Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fichiers partagés dans WinXP = Problème sécurité sur le net !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers partagés dans WinXP = Problème sécurité sur le net !?

n°1519103
gebee
Posté le 06-04-2004 à 22:05:07  profilanswer
 

Je possède chez moi un réseau wifi entre un PC et un ordinateur portable en mode had-oc. J'ai partagé des dossiers entre ces 2 PC. J'ai configuré le même type de réseau chez un ami.
 
A ma très grande surprise et alors que cet ami possède un firewall (Kerio, bien configuré?), je suis parvenu à accéder par internet à tous ces fichiers avec possibilité de les effacer??!!! Il m'a suffit de faire un clic droit sur mon poste de travail, d'ajouter un lecteur réseau, de rentrer son adresse IP, de choisir parcourrir et de choisir un de ces lecteurs puis de cliquer sur Terminer: j'ai alors eu accès à tout.
 
Je précise que ni le pare feu de windows, ni l'autoraisation d'accès à distance ne sont activés.
 
Cela veut-il dire que tous ceux qui ont des dossiers partagé sur leur PC et qui sont connectés à internet offrent un accès libre à leur PC?
 
Comment y remédier sans condamner nos réseaux locaux qui nous sont très utiles?


Message édité par gebee le 06-04-2004 à 22:05:43
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 22:05:07  profilanswer
 

n°1519112
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 22:14:17  answer
 

:heink: y avait pas un mot de passe administrateur pour acceder a ses documents partagés? :??:

n°1519146
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-04-2004 à 23:00:58  profilanswer
 

dans la proprité de la connexion, il fo desactiver le partage de fichiers et d imprimante et le client pour les reso MS.  
 
sinon un fire wall correctement configuré c est pas mal aussi : http://blueduck.free.fr/informatiq [...] rales.html
 
 
le principe : tout bloker avec le FW) et n ouvrir k un acces pour du VPN. il y avait un article sur ca il y a kke semaine sur je sais plus kel site


---------------
#mais-chut
n°1519148
patparis
Posté le 06-04-2004 à 23:03:54  profilanswer
 

Le partage de fichiers est sûrement activé dans les propriétés de la connection Internet. Décocher la case.  
Cela n'empèche pas de laisser le partage coché dans les propriétés du réseau local.

n°1559102
gebee
Posté le 08-05-2004 à 09:59:47  profilanswer
 

Je reviens sur le sujet un peu tardivement...
 
Vous pouvez aller à cette adresse si vous voulez tester le niveau de protection: https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 .
 
"Le partage de fichiers est sûrement activé dans les propriétés de la connection Internet. " Cela m'étonnerai mais je vais vérifier...

n°1559189
frankie_fl​owers
Posté le 08-05-2004 à 11:34:53  profilanswer
 

franck75 a écrit :

:heink: y avait pas un mot de passe administrateur pour acceder a ses documents partagés? :??:


 
Comment on fait pour demander un mot de passe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fichiers partagés dans WinXP = Problème sécurité sur le net !?

 

Sujets relatifs
[winXP/virus] supprimer winlogon.exeProblème LAN
petit probleme de plantage de windows xpprobléme envoit fichiers msn!!
Problème de serveur Samba avec MAC OS XProbleme de connexion internet avec routeur
Commment installer WinXP sur DD SATA sans disquette ??Problème d'envoi du courrier avec Outlook
Probleme avec l'extration d'un fichier. 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers partagés dans WinXP = Problème sécurité sur le net !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR