Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un nouveau virus! Fichier Zip avec un .PIF->W32/NetSky.B@mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un nouveau virus! Fichier Zip avec un .PIF->W32/NetSky.B@mm

n°1457605
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 19-02-2004 à 06:52:03  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail d'un site de VPC que je connais très bien et avec qui je n'ai jamais eu de problème, l'objects de ce mail est "read it immediately"  :heink:. Je l'ouvre et la je vois le message "is that your account?" avec un fichier attaché "object.zip (30 Ko)". J'utilise Hotamil, donc je clic sur le fichier et aucun virus n'est détecté. Ensuite je le DL sur mon PC, je le scan (FSecure), toujours pas de virus. J'ouvre le zip qui contien un fichier object.html.pif, rescan, toujours rien. J'ouvre le fichier avec Notpad et je vois plein de code avec des noms de DLL system.
 
Edit: Je viens de mettre a jour mon anti-virus et il a détecté W32/NetSky.B@mm

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 06:52:03  profilanswer
 

n°1457616
BrotherS
Posté le 19-02-2004 à 07:50:56  profilanswer
 

Comme quoi, une mise à jour régulière offre un bon niveau de protection.


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1457636
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 19-02-2004 à 08:25:19  profilanswer
 

BrotherS a écrit :

Comme quoi, une mise à jour régulière offre un bon niveau de protection.


 
Je mets mon anti-virus tout les joursa jours. Je peux pas le faire 15 fois dans la journée non plus.

n°1457649
akirasan
Posté le 19-02-2004 à 08:42:31  profilanswer
 

Cette sale bestiole est effectivement sortie hier, et les MAJ des antis vir la concernant sont sorties quelques heures après.
 
Dans le labs de temps j'en ai reçus quelques un aussi, mais heuresement que mes utilisateurs sont un peu paranos, ils n'ont pas ouvert les pieces jointes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Un nouveau virus! Fichier Zip avec un .PIF->W32/NetSky.B@mm

 

Sujets relatifs
[Virus] W32.Netsky.B@mm -->mass mailingaprès 1 virus: import impossible "sysdll.reg": utiliser RegCleaner?
[XP] Interdire la recherche dans les fichiers ZIPDiffusion rapide du nouveau ver Bagle-B
Pb téléchagement fichierfichier binaire
Virus help me pleaselogiciel pour vérifier la provenance d'un fichier ?
fichier host[Probleme] Explorer.exe sans les menu (fichier-edition-affichange... )
Plus de sujets relatifs à : Un nouveau virus! Fichier Zip avec un .PIF->W32/NetSky.B@mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR