Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  fermer des ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fermer des ports

n°1519485
imills
Posté le 07-04-2004 à 11:50:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais bloquer des ports sur certaines machines sur mon réseau local j'aimerais savoir quels sont les ports les plus vulnérable sur un réseau ethernet, et comment les bloquer?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 11:50:03  profilanswer
 

n°1519665
BrotherS
Posté le 07-04-2004 à 13:34:51  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Déjà, il est important de préciser le contexte (pourquoi et comment) ?. Tu es sur un réseau d'entreprise. Il y a un minimum de confiance. Non ?  
 
Pour répondre à ta question, l'ensemble des ports sont plus au moins vulnérable. Par principe, nous bloquons tout via un firewall.
 
A+


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°1519714
darxmurf
meow
Posté le 07-04-2004 à 14:06:14  profilanswer
 

demande plutot quel ports il faut laisser ouverts :D

n°1519725
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 14:12:39  profilanswer
 

imills a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais bloquer des ports sur certaines machines sur mon réseau local j'aimerais savoir quels sont les ports les plus vulnérable sur un réseau ethernet, et comment les bloquer?
 
Merci de vos réponses.


 
Un port ne se ferme pas. Si tu ne veut pas qu'il s'ouvre, tu n'exécutes pas le programme qui l'ouvre. Cependant, une application tierce (appelé firewall) peut bloquer l'accès à ces ports selon différents critères (source de la demande de connexion etc...)
 
Pour voir les ports ouverts : cmd.exe -> netstat -an
 
Après pour savoir à quoi correspond chaque port :
c:\winnt\system32\drivers\etc\services


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1519882
imills
Posté le 07-04-2004 à 16:30:44  profilanswer
 

merci pour vos réponses! en fait je suis sur un réseau d'entreprise, et mes utilistaurs ont les ports  
135/tcp    open        loc-srv                  
139/tcp    open        netbios-ssn
 
est-ce dangereux, ou pas?

n°1519885
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 16:34:51  profilanswer
 

imills a écrit :

merci pour vos réponses! en fait je suis sur un réseau d'entreprise, et mes utilistaurs ont les ports  
135/tcp    open        loc-srv                  
139/tcp    open        netbios-ssn
 
est-ce dangereux, ou pas?


 
La question a te poser en priorité c'est : Est ce que ces ports ont besoin d'êter ouvert ?
Ces ports sont les ports utilisés par Netbios. Netbios gère les connexions dans un domaine, les resources partagés windows etc... etc...
Cependant, oui ils sont potentiellement dangeureux car ils ont recemment servi à de nombreuses attaques par ver...

n°1519895
imills
Posté le 07-04-2004 à 16:46:14  profilanswer
 

ben j'ai un domaine sous windows 2000 server qui est serveur de fichier, DNS! donc mes clients sont connectés dessus!!

n°1519912
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 16:57:43  profilanswer
 

imills a écrit :

ben j'ai un domaine sous windows 2000 server qui est serveur de fichier, DNS! donc mes clients sont connectés dessus!!


 
Attention, le DNS utilise le port 53 et ce port n'est ouvert que sur le serveur... A partir du moment où tes utilisateurs ne sont pas des utilisateurs locaux mais dans un domaine, la couche netbios devient nécessaire


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1519915
imills
Posté le 07-04-2004 à 17:00:35  profilanswer
 

ok! donc je ne peux pas fermer ces ports sur les postes clients! ben tant pis! il me faut donc un bon antivirus, pour bloquer les différents ver qui pourraient rentrer par là.
Merci.

n°1520034
BrotherS
Posté le 07-04-2004 à 18:15:13  profilanswer
 

En conclusion, il n'y a pas de panique.


---------------
Hackers News & Security Crawler
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 18:15:13  profilanswer
 

n°1520511
imills
Posté le 08-04-2004 à 14:13:31  profilanswer
 

En parlant de ver! comment cela se passe dans un réseau locale! c'est à dire comment pouvoir les arrter! comment font les vers pour simplanter dans ton réseau, par les trames IP??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  fermer des ports

 

Sujets relatifs
comment connaitre les ports utiliser, et comment les ouvrir/fermer?Le nouvo patch a fermer tous mes ports
Comment fermer ces 4 ports ?smc barricade 7401:fermer les ports!?
Comment fermer les ports 1025, emap et microsoft-ds constament ouvertsNotre bon vieux Dos !!! Comment faire pour fermer les ports ???
Comment fermer des ports TCP sous WinExiste-t-il un prog pour ouvrir et fermer des ports reseaux ?
comment fermer les ports ouverts de son PC ? (pour eviter les trojans)Comment fermer des ports UDP/TCP sous Win98
Plus de sujets relatifs à : fermer des ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR