Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Exchange 2007] Liaison POP3/SMTP / Redirection / Réplication de mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange 2007] Liaison POP3/SMTP / Redirection / Réplication de mails

n°2868329
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 12-06-2009 à 12:26:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencez et que les choses soient claires, je suis novice au sujet Exchange 2007 et je me débrouille comme je peux pour ActiveDirectory.
 
J’ai procédé à l’installation d’un Windows 2008 x64 Enterprise ainsi qu’à l’installation de Exchange 2007. J’y ai passé du temps, mais pour ça c’est OK.
 
Mon domaine s’appelle :
mondomaine.local
 
Mes utilisateurs du domaine s’appellent :
clt-utilisateur@mondomaine.local
 
Mon site est hébergé par un prestataire extérieur :
www.mondomaine.fr
 
Mes emails sont également hébergé par ce prestataire extérieur et l’accès se fait :  
pop.prestataire.fr
smtp.prestataire.fr
 
Les emails des utilisateurs est ainsi à la sauce :
prenom.nom@mondomaine.fr
 
L’authentification du courrier sortant est obligatoire avec le login/password de l’utilisateur.
 
 
Ce que je souhaite réaliser :
Créer les comptes Exchange et comprendre comment mettre en place les login/password des emails et des utilisateurs du domaine. Mais je ne comprend pas comment faire en sorte que Exchange voit le domaine public qui n’existe pas dans mon AD.
Là je suis pommé car toutes les entreprises ont le même soucis : un domaine local (mondomaine.local) et un domaine internet (mondomaine.fr).
Faut-il que je crée un domaine internet (mondomaine.fr) dans l’AD ? Mais si c’est le cas, comment faire la différence en ce domaine dans l’AD et le vrai domaine internet ? Comment vont se passer les requètes ?
 
Pourquoi ne pas utiliser MX ?