Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Erreur Shutdown NT Protect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Shutdown NT Protect

n°2550631
BluzDevilz
Posté le 22-10-2006 à 02:44:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J’ai une question sans réponse, qui m’a intrigué pendant quelques temps, a laquelle je viens de repenser soudainement, aujourd’hui, il y a un moment de ça, a l’époque ou je traînait sur IRC, j’ai rencontré quelqu’un qui avait réussi a me faire rebooter a distance, en effet, après s’être échanger quelques mots doux en toute courtoisie (ok, j’étais jeune) il m’a dit « tu me saoule, attention au compte a rebours, et adieu » (ou quelque chose dans le même genre) et a ce moment la, apparaît une fenêtre d’ « erreur » (le processus était NT Protect me semble il) avec un compte a rebours de 30 secondes avant le shutdown.
 
Je n’est jamais compris (et jamais cherché a comprendre d’ailleurs) comment il s’y est pris, et j’aimerais bien savoir, je suis sur qu’il y a des experts en sécurité ici qui pourront me renseigner.
 
Je vais essayer de continuer mes recherche avec « notre ami, Google » mais ça fait si longtemps, et j’ai si peu de souvenir de ce qui était écrit …
 
Dans tous les cas, merci d’avance pour vos réponses, et excusez ma curiosité.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 02:44:35  profilanswer
 

n°2550700
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-10-2006 à 11:16:15  profilanswer
 

Si ton PC n'était pas correctement sécurisé au niveau des mots de passe (genre pas de mot de passe), une simple commande Shutdown aura suffit à ordonner à ton PC de redémarrer.

n°2551020
BluzDevilz
Posté le 22-10-2006 à 16:59:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si ton PC n'était pas correctement sécurisé au niveau des mots de passe (genre pas de mot de passe), une simple commande Shutdown aura suffit à ordonner à ton PC de redémarrer.


 
Bonjour,
 
Premierement, merci pour ta reponse,
 
Quelle commande ? Je sais que c'est possible quand les ordinateurs sont en réseau, mais comment est ce possible sans ce réseau la ?

n°2551026
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-10-2006 à 17:03:16  profilanswer
 

1) c'est quoi ton OS ?
2) Ton OS est-il à jour ?
 
Pour la commande : justement elle s'appelle shutdown !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2551107
Ridjidji
Posté le 22-10-2006 à 18:37:54  profilanswer
 

Son OS : bah NT, 2000, ou XP, si il a du NT Protect...
shutdown est une commande qui sert à éteindre un ordinateur à partir de son adresse IP. Si ton PC est mal configuré, il accepte les messages d'arrêt de la part d'ordinateurs sur Internet...

n°2551149
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-10-2006 à 19:29:09  profilanswer
 

Ridjidji a écrit :

Son OS : bah NT, 2000, ou XP, si il a du NT Protect...


 
Oui mais ça ne dit pas l'os en question ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2551365
BluzDevilz
Posté le 23-10-2006 à 01:02:53  profilanswer
 

com21 a écrit :

1) c'est quoi ton OS ?


 
Ce devait être Windows XP ... Vu que je n'est jamais eu de PC sous NT ou 2000
 

com21 a écrit :

2) Ton OS est-il à jour ?


 
Je ne me souviens plus du tout si j'avais fait les mises a jours ou pas, désolé
 

Ridjidji a écrit :

shutdown est une commande qui sert à éteindre un ordinateur à partir de son adresse IP. Si ton PC est mal configuré, il accepte les messages d'arrêt de la part d'ordinateurs sur Internet...


 
Incroyable que ce soit si simple ... Comment faire pour que ce problème n'arrive plus ? Est encore possible aujourd'hui en aillant fait toutes les dernières mises a jour ?

n°2551974
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 23-10-2006 à 18:12:25  profilanswer
 

BluzDevilz a écrit :

Ce devait être Windows XP ... Vu que je n'est jamais eu de PC sous NT ou 2000
 
 
 
Je ne me souviens plus du tout si j'avais fait les mises a jours ou pas, désolé
 
 
 
Incroyable que ce soit si simple ... Comment faire pour que ce problème n'arrive plus ? Est encore possible aujourd'hui en aillant fait toutes les dernières mises a jour ?


 
Bah si tu as mis des mots de passe sur tes sessions (surtout celle de Administrateur)   ça ne doit pas marcher.
 
Forcément, si il n'y a pas de mot de passe....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2552064
BluzDevilz
Posté le 23-10-2006 à 20:10:38  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour vos reponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Erreur Shutdown NT Protect

 

Sujets relatifs
Pb configuration wifi avec AOLBOX (erreur 511)Erreur cli.exe sur ATI
Erreur Generic Host Process for Win32[Résolu] Erreur réseau WIFI
message d'erreur récurent sous windows (winlogon)Erreur installation FSX
Message d'erreur à l'installationErreur : C000021a ; système irrécupérable
svchost erreur d'applicationASUS Video Security Online fais une erreur inconnue !
Plus de sujets relatifs à : Erreur Shutdown NT Protect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR