Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Empêcher l'éxecution des applications à partir des supports amovibles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2018226
mcomm
Posté le 03-05-2005 à 16:01:48  profilanswer

Bonjour,

Je recherche la stratégie de groupe et la clef de registre permettant d'empêcher l'execution des programmes à partir d'un support amovible (disquette, CD, clef usb, etc). Peut on aussi de la même manière interdire l'execution à partir d'un répertoire? Il est possible d'interdire l'execution de programme en spécifiant leur nom dans la base de registre ou d'interdire tous les programmes sauf certains mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 16:01:48  profilanswer

n°2021443
mcomm
Posté le 06-05-2005 à 11:17:16  profilanswer

Up

n°2024901
mcomm
Posté le 09-05-2005 à 13:07:10  profilanswer

Up

n°2025149
binouche22
Posté le 09-05-2005 à 17:00:59  profilanswer

Si tu as XP pro, dans l'explorer, il faut faire Outils/Option de dossier/Affichage tu décoche "Utiliser le partage de fichiers simple" (tout en bas) et mainteant quand tu fais bouton droit/propriété sur un repertoire tu as un onglet "sécurité" ou tu peux gérer les droits

Message édité par binouche22 le 09-05-2005 à 17:01:32
n°2027244
mcomm
Posté le 11-05-2005 à 15:12:43  profilanswer

merci mais ce n'est pas ce que je cherche à faire, je ne cherche pas à fixer les droits sur des répertoires mais sur des disques en l'occurrence tous les supports amovibles. Je sais qu'on peut par exemple empêcher l'écriture sur les supports amovible au moyen d'un clé dans la base de registre, je cherche à empêcher l'exécution des programmes à partir des supports amovibles.

n°2028256
mcomm
Posté le 12-05-2005 à 13:04:12  profilanswer

Up

n°2029902
mcomm
Posté le 13-05-2005 à 20:41:46  profilanswer

Up

n°2029928
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-05-2005 à 21:06:03  profilanswer

mcomm a écrit :

merci mais ce n'est pas ce que je cherche à faire, je ne cherche pas à fixer les droits sur des répertoires mais sur des disques en l'occurrence tous les supports amovibles. Je sais qu'on peut par exemple empêcher l'écriture sur les supports amovible au moyen d'un clé dans la base de registre, je cherche à empêcher l'exécution des programmes à partir des supports amovibles.

Tu fais comment pour interdire l'ecriture  :??:  
Si tu penses a la valeur allocatedasd dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon, ca empeche le formatage et l'ejection "logique" des media amovibles genre zip, mais n'interdit pas l'ecriture sur les médias.

A ma connaissance tout ça n'est malheureusement pas encore géré par windows, et c'est vrai que c'est un vrai probleme de sécu a l'heure actuelle :/
Y'a des softs tiers (payants) par contre qui apportent ce genre de fonction.

Message édité par El Pollo Diablo le 13-05-2005 à 21:06:48
n°2079133
mcomm
Posté le 30-06-2005 à 07:02:10  profilanswer

Voila le lien sur la page qui explique comment empecher l'écriture sur les periphériques de sotckage USB(et pas sur les supports amovibles comme je l'avais dit mais je pense qu'une clef doit exister aussi pour les supports amovibles)
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
PC connecté à un Routeur ADSL -> partage internet à partir du PC ?Execution de .exe en mode admin
un .scr m'empêche d'éxecuter des applicationsProblème pour installer des applications
Execution d'un programme en tant qu'utilisateurj'arrive pas à démarer l'installation mandrake à partir du cd1
Comment créer un pdf à partir de plusieurs jpg ?Virus bagle.n qui ne veut pas partir !!!!
Peut on restaurer un systeme d'exploitation a partir d'un DATComment empecher que mcafee bloque les app. activex???
Plus de sujets relatifs à : Empêcher l'éxecution des applications à partir des supports amovibles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)