Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Droits de dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits de dossiers

n°2926603
benxyz
Posté le 30-01-2010 à 16:34:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand je veux donner les droits en modification à un utilisateur sur un dossier son contenu, j'ajoute l'utilisateur et je coche modification. Je le fais bien ? c'est tout ce qu'il y a à faire ?
 
Il y a un bouton Avancé, et si on se place sur l'utilisateur et qu'on fait modifier, on a deux options :
 
- Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet. (option cochée)
- Remplacer toutes les autorisations héritables existantes sur tous les descendants par des autorisations héritables issues de cet objet.
 
Si je décoche la première, ça me propose de copier ou supprimer les entrées.
 
Pouvez-vous m'expliquer à quoi servent ces options ?
 
 
 
Quand vous voulez donner les droits à un user sur un dossier et tout son contenu, comment procédez vous ?
 
Merci.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 16:34:58  profilanswer
 

n°2926616
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2010 à 17:53:40  profilanswer
 

La première option permet d'hériter des autorisations du dossier supérieur.
La deuxième option réinitialise tous les droits des sous-dossiers et réactive leurs héritages.
 
Concernant l'attributin des droits, je te déconseille d'affecter directement des utilisateurs dans les ACL. Crée plutôt des groupes pour gérer ça. Ce sera beaucoup plus simple à gérer, surtout quand tu feras de la suppression de comptes.

n°2926662
benxyz
Posté le 30-01-2010 à 21:09:56  profilanswer
 

Pour la première, "hériter des autorisations du dossier supérieur", si l'user n'a aucun droit sur le dossier supérieur, l'option ne sert à rien ? pourtant elle est cochée par défaut. Je comprends pas bien l'utilité de cette option.
 
 
Autre exemple, si je décoche la première option, que je fais copier, que je coche la 2ème seulement, les droits se propageront à l'ensemble du contenu du dossier sans rien affecter d'autre ?
 
Si je fais pareil en cochant les 2, que va-il se passer ?
 
 
Pour les groupes c'est juste, mais là en fait je veux donner les droits à un user particulier sur son dossier personnel.
 
 
Si je décoche la première, que je fais copier, que je coche les 2, que va-t-il se passer ?

n°2926669
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2010 à 22:08:35  profilanswer
 

Concernant la première option : je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dessus. Si c'est coché, le dossier a les droits du dossier supérieur. Si tu modifies le dossier supérieur ça impacte le dossier en question. Si tu décoches, toute modification sur le dossier supérieur ne sera pas répercutée.
 
Lorsque tu décoches la première option et que tu fais copier, les autorisations du dossier parent sont dupliquées. Tu peux ensuite modifier les droits indépendamment sur les deux dossiers.

n°2926688
benxyz
Posté le 30-01-2010 à 23:41:29  profilanswer
 

Ok pour ta première phrase.
 
 
Par contre, qu'entends tu par "dupliquées" ?

n°2926865
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2010 à 08:40:16  profilanswer
 

Recopiées.

n°2927000
benxyz
Posté le 01-02-2010 à 19:28:26  profilanswer
 

Ok mais j'en vois pas l'utilité car si je modifie les droits sur un dossier ça va pas affecter le dossier parent.


Message édité par benxyz le 01-02-2010 à 19:30:09
n°2927084
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-02-2010 à 08:45:46  profilanswer
 

Non, mais si tu modifies le dossier parent, ça va affecter les dossiers enfants.

n°2927401
benxyz
Posté le 03-02-2010 à 17:35:51  profilanswer
 

Ah oui, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Droits de dossiers

 

Sujets relatifs
Attribuer des droits sur des dossiers - réseauDossiers réseau: dissocier droits de modification et suppression
Problème de droits dans dossiers dans XP, suis perdu!xcacls Droits suppression sous dossiers et fichiers
Problème de droits sur des dossiers (NT4)Comment supprimer les droits de sécurité windows sur mes dossiers ?
changer mes droits d'acces a mes dossiers, possible?resolulister les dossiers sur lequels 1 user donné possede des droits
Cacher des dossiers publiés sur AD en fonction des droits de sécuritéLister les droits NTFS de tous les dossiers
Plus de sujets relatifs à : Droits de dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR