Citation :
Pourquoi Norton est-il un mauvais produit ?
Avant tout, sachez que mon avis est NEUTRE. Je ne vends ni ne fabrique danti-virus ; il sagit seulement là de mon expérience, passionné par la sécurité Windows.
Tout dabord, précisons SA SEULE qualité : il reconnaît un nombre important de signatures (bien souvent désuètes)
- Son nombre dentrées dans la Base des registres (une erreur et le programme dysfonctionne) - Création de plusieurs dossiers « Symantec », pas toujours utiles - Pléthore de « running process », services actifs ou autres BHO s - LOURDEUR de ces « suppléments » ; en moyenne, jobserve 1/3 de performances en moins lorsque Norton est installé sur une machine
(par rapport à dautres anti-virus) - Un système dinstallation/de désinstallation lourd, incomplet (traces dans la Base des registres ET dans lexplorateur) et buggé. Impossible à désinstaller en mode sans échec, combien derreurs dinstallation/désinstallation du produit nai-je pas rencontrées (et avec des personnes TRES qualifiées parfois) - Un système de mise à jour qui ne vérifie pas lintégrité de celle-ci. En loccurrence, une mise à jour peut être piégée et acceptée par Norton. Peut-être Symantec a-t-il corrigé cela maintenant, qui sait ? - Tout comme Windows, son hégémonie le rend « proie idéale pour les pirates ». Les concepteurs de virus vont penser à désactiver Norton, avant toute autre marque ! - Son prix parfaitement scandaleux pour le service quil offre. - Sa nullité quant à la détection des trojans, BHOs, spywares (considérés par beaucoup dexperts comme LE problème du net avec le spam) - Ses mises à jour peu fréquentes : des anti-virus gratuits sont plus réactifs ! - Avec Windows 98, la désinstallation de Norton peut empêcher le démarrage de la machine, nécessite le nettoyage de la BDR. - Le système de blocage de son FireWall est parfaitement risible : « Msn Messenger tente de se connecter à Internet, faut-il lautoriser ? », « Ce programme de ftp (que vous avez lancé vous-même) tente denvoyer des données »,
- Son interface graphique est depuis toujours très laide, ce qui narrange rien ! - Enfin, pour être aussi bien vendu, je suppose que le système marketing de Symantec est excellent, ce qui coûte très cher et se répercute probablement sur le prix dachat du « programme »
Cest Votre Choix ! Un type à qui Norton a fait gagner BEAUCOUP dargent
|