Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  défragmentation impossible: à l'aide!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

défragmentation impossible: à l'aide!!!

n°1668064
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 18:51:54  profilanswer
 

Je m'adresse à tous les killer de virus et autre mer***
Je viens de faire un formatage il y a 2 jours, j'ai tout réinstallé (anti-virus, firewall et mise à jours critiques ouindose...). Pourtant j'ai des difficultés (léger ralentissement) pour me connecter au net :??:  et surtout il m'est IMPOSSIBLE de défragmenter mon DD  :fou: (j'ai même essayer avec Diskeeper): s'affiche le message "l"execution de CHKDSK est planifiée sur le volume C:. Cette opération est due à une demande d'utilisateur ou à des erreurs rencontrées par le système d'exploitation...etc" :heink: . A mon umble avis de novice je suppose que je suis infecté ou que quelqu'un utilise mon DD (l'enfoi**!!! :fou: ). Je l'ai biensur passé au scan de Kaspersky mais il a rien trouvé. Question: QUE FAIRE????????????????? :cry:  
Merci pour votre aide


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 18:51:54  profilanswer
 

n°1668153
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 20:09:31  profilanswer
 

personne pour m'aider? maintenant le message s'affiche tout seul régulièrement, ca va exploser!!!


---------------
Mon Flickr
n°1668158
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-08-2004 à 20:11:01  profilanswer
 

Fait donc un scandisk : si ca se trouve ton disque dur a réellement un problème.

n°1668167
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 20:16:03  profilanswer
 

Ouindose me dit qu'il "ne peut pas terminer la vérification du disque" (tiens, je viens de me chier dessus là!)


---------------
Mon Flickr
n°1668169
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:17:18  profilanswer
 

t'es la darrell ?


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668170
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 20:18:10  profilanswer
 

yes!


---------------
Mon Flickr
n°1668171
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:20:18  profilanswer
 

va déjà verifier dans les taches planifiés si y'a pas un chkdsk prévu
Pour le virus, je vois pas pourquoi un virus lancerait une vérif de ton DD => pas de flipe, ça doit être autre chose


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668175
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 20:23:29  profilanswer
 

Pas se tache planifiée à l'horizon! (merci de t'atarder sur mon cas)


---------------
Mon Flickr
n°1668178
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:24:18  profilanswer
 

lance une fenêtre dos et tape AT => dis ce que tu vois
De rien au juste :hello:


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668185
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 20:27:15  profilanswer
 

J'ai jamais lancé de fenetre dos mais suppose que c'est"invite de commande"? Je tape "AT" et il me dit nque "la liste est vide".


---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 20:27:15  profilanswer
 

n°1668188
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:30:31  profilanswer
 

bon, ben on va le forcer à s'executer alors comme ça il sera heureux : tu tape la commande CHKDSK et tu me dis koi
Soit fort, je reste là


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668193
cvb
Posté le 05-08-2004 à 20:35:19  profilanswer
 

Si c'est 98Se, tu fais CTR+ ALT +SUPRR et tu vires tous sauf systray et explorer ! Tu fais un scandisk et tu passe enfin la dégragmentation...
 
Dans ce genre précise l'OS que tu utilise ;)

n°1668195
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 20:37:52  profilanswer
 

Il me dit alors
"verification des disques terminée
suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin 10024 10026 10030 et 10031
erreurs trouvées.CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule"


---------------
Mon Flickr
n°1668201
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 20:40:12  profilanswer
 

J'utilise XP pro (wouah des nouveaux copain!!! :D )


---------------
Mon Flickr
n°1668202
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:40:24  profilanswer
 

Oka, ben relance le avec l'option /f (CHKDSK /F c:) il devrait te dire qu'il peut pas le faire sans redemarrer Windows => redémarre, laisse tourner, reconnecte toi et dis moi koi
A +


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668205
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:41:13  profilanswer
 

oups CHKDSK /F C: le smiley s'est imposé ;) <= celui-ci est volontaire


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668206
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 20:41:52  profilanswer
 

j'y vais, à toute!


---------------
Mon Flickr
n°1668208
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:42:16  profilanswer
 

cvb a écrit :

Si c'est 98Se, tu fais CTR+ ALT +SUPRR et tu vires tous sauf systray et explorer ! Tu fais un scandisk et tu passe enfin la dégragmentation...
 
Dans ce genre précise l'OS que tu utilise ;)


 
euh... y'a pas CHKDSK sous 98 ! :heink:


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668216
cvb
Posté le 05-08-2004 à 20:47:52  profilanswer
 

darrell213 a écrit :

J'utilise XP pro (wouah des nouveaux copain!!! :D )


 
 
Passe un ati-virus en ligne, par acquis. En réinstallant XPpro lors du formatage en NTFS, il aurait planté ou tout du moins il aurait détecté quelques chose ! Je parle pour un disque éventuellement endommagé !
 
utilise la méthode de gallycyborg, sinon reformate et avant même d'installer les logiciels, regarde si tu peux à la première ouverture exécuter la defragmentation.
 
Hier, j'ai un un problème j'avais installé des services sous 2K, et des logiciels qui faisait la meme chose. Conclusion, je ne pouvais plus avoir accés aux propriètes des lecteurs de la machine....
 
 
gallycyborg >>>>> pour info, je lis son premier poste et je ne vois pas l'OS. Sous 98Se, il y a le scandisk, et parfois sa pose problème !

n°1668219
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 20:51:34  profilanswer
 

cvb => désolé, je demandais confirmation de l'abscence de CHKDSK sous 9x (jamais bossé sous c'te daube) et j'ai mis un "!" à la place du "?" oups


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668231
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 20:59:06  profilanswer
 

JE SUIS DE RETOUR et j'ai fais ce que tu m'as dis gallycyborg! ;)  
Malheureusement le problème persiste :cry: . Je n'ai rien vu de particulier se dérouler au démarage(sinon que ouindose est toujours aussi lent...). A noter que Kaspersky n'est plus apparent dans la barre des tache et ne semble pas vouloir y retourner; sinon il a l'air d'être actif.
Alors, que faire??? (merci encore; si si j'insiste :p )

n°1668234
cvb
Posté le 05-08-2004 à 21:01:09  profilanswer
 

gallycyborg a écrit :

cvb => désolé, je demandais confirmation de l'abscence de CHKDSK sous 9x (jamais bossé sous c'te daube) et j'ai mis un "!" à la place du "?" oups


 
y a pas de mal :)

n°1668235
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:02:05  profilanswer
 

il t'as dis koi le CHKDSK ?


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668239
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 21:03:05  profilanswer
 

Exactement la même chose!

n°1668241
cvb
Posté le 05-08-2004 à 21:05:03  profilanswer
 

darrell213 a écrit :

JE SUIS DE RETOUR et j'ai fais ce que tu m'as dis gallycyborg! ;)  
Malheureusement le problème persiste :cry: . Je n'ai rien vu de particulier se dérouler au démarage(sinon que ouindose est toujours aussi lent...). A noter que Kaspersky n'est plus apparent dans la barre des tache et ne semble pas vouloir y retourner; sinon il a l'air d'être actif.
Alors, que faire??? (merci encore; si si j'insiste :p )


 
je t'ai donné la méthode dans mon poste précédent ! Si le problème persiste au premier démarrage, formate la MBR. Il faut que les partitions soit en FAT32 et depuis une disquette "FDISK / MBR". Tu peux avoir des virus qui s'y mettent et si tu n'as pas configuré AVP pour qu'il scanne les secteurs boot il verra rien ! A vuy d'oeil sa ressemble à un virus ou un conflit de pilote et de service !  
 
@+

n°1668259
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 21:12:10  profilanswer
 

cvb a écrit :

je t'ai donné la méthode dans mon poste précédent ! Si le problème persiste au premier démarrage, formate la MBR. Il faut que les partitions soit en FAT32 et depuis une disquette "FDISK / MBR". Tu peux avoir des virus qui s'y mettent et si tu n'as pas configuré AVP pour qu'il scanne les secteurs boot il verra rien ! A vuy d'oeil sa ressemble à un virus ou un conflit de pilote et de service !  
 
@+


Merci pour ton post cvb! :)  
En fait, c'est pas que je ne veux pas suivre tes instructions mais ta méthode(formatage) est longue, très. D'ici là, plus personne ne lira ce topic, et je n'aurais donc plus d'aide. Néanmoins j'ai bien noté ce que tu a dis et j'en prend bonne note! MERCI ;)


---------------
Mon Flickr
n°1668262
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:13:49  profilanswer
 

darrell213 a écrit :

Exactement la même chose!


 
il t'as dit à la fin si il avait fixé des erreurs s'entends ? (excuse moi j'ai été long, je suis en train de m'enerver avec un gars ki cause sans savoir sur un autre post ;) )


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668269
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 21:17:36  profilanswer
 

Ce qu'il m'a dit est un copié-collé de ce qu'il avait dit la première fois "erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule".


---------------
Mon Flickr
n°1668274
cvb
Posté le 05-08-2004 à 21:19:58  profilanswer
 

darrell213 a écrit :

Merci pour ton post cvb! :)  
En fait, c'est pas que je ne veux pas suivre tes instructions mais ta méthode(formatage) est longue, très. D'ici là, plus personne ne lira ce topic, et je n'aurais donc plus d'aide. Néanmoins j'ai bien noté ce que tu a dis et j'en prend bonne note! MERCI ;)

pas de quoi ! c'est un méthode de diagnostics  ! ;) et c'est vrai que c'est un peu long....

n°1668278
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:20:29  profilanswer
 

darrell213 a écrit :

Ce qu'il m'a dit est un copié-collé de ce qu'il avait dit la première fois "erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule".


 
tu as bien tapé CHKDSK /F ? (le F sert normalement à enlever la lecture seule)


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668283
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 21:25:42  profilanswer
 

oups! a  fais bétise! Je recommence et il me dit alors:
"impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'executer parceque le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redemarrage du systeme?"  
Encore la même mer**!!!


---------------
Mon Flickr
n°1668285
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:28:14  profilanswer
 

réponds OUI, c'est la réponse normale c'est pour ça que je t'avais dis de rebooter après avoir frappé la commande
A tout de suite :hello:


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668308
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 21:50:32  profilanswer
 

alors t'en est où ?


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668320
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 05-08-2004 à 22:31:11  profilanswer
 

bah désolé moi faut que j'y aille
Je serais pas de retour avant Lundi : WE en amoureux sans ordi ;)
tient moi au courant


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
n°1668341
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 05-08-2004 à 22:53:50  profilanswer
 

gallycyborg a écrit :

bah désolé moi faut que j'y aille
Je serais pas de retour avant Lundi : WE en amoureux sans ordi ;)
tient moi au courant


 
I'M BACK, AGAIN :D  
Désolé d'avoir été aussi long, il semblerait que j'ai un problème de connection internet. :??:  
Quoiqu'il en soit,j'ai fais tout ce que tu m'as dit!
La bête a redémarré puis, avant d'arriver sur le bureau, a fait un chkdsk, a supprimé plusieurs entrées d'index et a effectué des corrections sur le système de fichiers(je crois que ce sont les termes).
Une fois sur le bureau je démarre la défragmentation mais elle echoue. Je retourne alors sur le dos faire CHKDSK /F C: comme on me l'a gentiement apris mais il me donne la même réponse que la dernière fois. Je retente alors désespéré la fameuse défrag (avec Diskeep, pour ceux du fond qu'auraient pas suivi! :lol: ) et là:TANTAN!!!!!!! CA MARCHE!!! :sol: En tout cas pour l'instant car la lenteur à l'ouverture de ouindose ainsi que le petit problème internet que je rencontre ne m'inspirent pas :pfff: ...je te tiens au courant!
Si Dieu existe il s'appelle gallycyborg (ah non, c'est vrai, c'est Zidane! :lol: )
Merci encore pour ta patience, ca fait très plaisir de voir autant d'altruisme :hello:  
TANKIOU VERIMUCHE

n°1669765
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 07-08-2004 à 18:20:19  profilanswer
 

Juste pour info, j'ai tout viré tout formaté!!! :fou:  
Eh oui, je sais que ca peut surprendre mais ouindose continait à faire des siennes... :pt1cable: (ceux qui rigolent je les spam! j'ai les noms)
En effet il continuait à ramer dans la merde à chaque demande de ressource... :kaola:  
Comme quoi, la bonne vieille méthode à la barbare, y'a rien de tel avec ouindose!  :pfff:  
 
N.B:merci quand même pour votre aide... :hello:


---------------
Mon Flickr
n°1671488
gallycybor​g
Gunnm & SMP addict
Posté le 09-08-2004 à 16:53:27  profilanswer
 

darrell213 a écrit :

Juste pour info, j'ai tout viré tout formaté!!! :fou:  
Eh oui, je sais que ca peut surprendre mais ouindose continait à faire des siennes... :pt1cable: (ceux qui rigolent je les spam! j'ai les noms)
En effet il continuait à ramer dans la merde à chaque demande de ressource... :kaola:  
Comme quoi, la bonne vieille méthode à la barbare, y'a rien de tel avec ouindose!  :pfff:  
 
N.B:merci quand même pour votre aide... :hello:


 
De rien et effectivement, le formatage est vraiment le meilleur ami de Micro$oft Zindoz$


---------------
Y'a pas de problème, y'a que des solutions, même si elles sont tordues ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  défragmentation impossible: à l'aide!!!

 

Sujets relatifs
Win serveur 2003 : Impossible d'ouvrir l'objet Strategie du controlleu[WXP]Impossible d'ouvrir un fichier.txt de 350 Mo avec 512 Mo de RAM
Impossible de démarrer XP !!!!Démarrage sous XP impossible
Impossible de redémarrer le P.CBesoin d'aide pr l'install carte PCI WMP54G linksys sur mon reseau...
Administration serveur, install php, aide à finaliser l'installl'aide ne s'ouvre
Impossible d'effacer les Temporary Internet Filesbesoin d'aide avec l'invite de commande xp
Plus de sujets relatifs à : défragmentation impossible: à l'aide!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR