Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  blocage port usb/lecteur CD/ lecteur C/ actif mais contournable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blocage port usb/lecteur CD/ lecteur C/ actif mais contournable

n°2770039
coc@seb
Posté le 03-04-2008 à 10:36:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai paramétré via fichier ADM le blocage des disques C, CDROM et USB.
Ces lecteurs sont masqués et inaccessibles via l'explorer, mais accessible lorsqu'on lance un logiciel (ex excel) en tapant le c: lorsque l'on fait "fichier"   "ouvrir", on voit l'arborescence complète du C
De même, l'usb est accessible....... :??:  
N'y a t il pas de moyen pour forcer le blocage > (modifier les paramètre de USB store dans le registre)?
 
Environnement:
Contrôleur de domaine windows 2003
Postes windows XP
 
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 10:36:20  profilanswer
 

n°2771156
sidney4
Posté le 07-04-2008 à 16:03:10  profilanswer
 

XP/2003 je ne me souviens plus de tout mais peut-être que cela n'a pas changé pour ce pb avec vista que je connais mieux.
Dans les stratégies de groupe de vista sous Modèle d'administration/système on trouve son bonheur pour bloquer tout ou presque sauf à l'admin, bien entendu (à configurer toutefois).
Hope this helps.

n°2771595
arnaud1206
Posté le 09-04-2008 à 06:20:24  profilanswer
 

Salut,
Dans le fichier adm tu as bien choisi de empecher l'acces au lecteur et non masquer ces lecteurs?
L'USB est desactivable dans le registre hklm/system/currentcontrolset/services/usbstore/start=4
Tu peux aussi modifier les droits sur le fichier usbstore.sys
@++

n°2771619
coc@seb
Posté le 09-04-2008 à 10:51:49  profilanswer
 

OK merci pour vos réponse je vais essayer et je vous tiens au courant.
 
:)

n°2771858
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 11:10:14  answer
 

Pour l'USB et le CDROM, moi à ta place je les désactiverai dans le BIOS. Avec un mot de passe sur le BIOS et un cadenas dans l'anneau à l'arrière du PC (eh oui, car si on peut ouvrir le PC c'est très facile de faire sauter le mot de passe). Ca ne coûte rien à part un cadenas, et c'est imparable !

n°2771883
coc@seb
Posté le 10-04-2008 à 12:15:47  profilanswer
 

le soucis est qu'en cas de besoin avec des droits admins...... ca fait pas mal de manip a effectuer avant et après intervention.... pour installer in logiciel ou autre.. on peut attaquer les péripheriques par le réseau également....a voir :)

n°2771893
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 12:40:36  answer
 

Ben y a juste à réactiver le CDROM dans le BIOS, puis à le re-désactiver ensuite... Avec le mot de passe de BIOS c'est quand même pas si chiant, on installe pas des softs tous les jours...
Si c'est vraiment trop galère pour toi, tu mets la tour dans un caisson avec juste un trou pour passer un doigt pour le bouton on et reset, point barre.
Niveau logiciel, tu pourras tenter ta chance du coté des profils matériels de Windows, à voir... Mais ça restera moins secure qu'une protection physique.

 

Ce serait trop bête de pouvoir démarrer sur un LiveCD de Linux et bricoler ce qui se trouve sur la partition NTFS en outrepassant tous les droits d'accès, pas vrai ?

 

EDIT: Ton problème, c'est quoi, finalement ? Tu veux éviter la fuite d'infos de ton système d'information ? Si c'estbien ça, tu as déjà pensé à un utilisateur malin qui vient avec un vieux laptop et un câble série ? Aux sorties papier vers l'imprimante ? Au vols de disque durs ?
Ne sous-estime JAMAIS un utilisateur déterminé. Crois moi, un utilisateur malin et déterminé pense à tout, même à l'impensable.


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2008 à 12:51:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  blocage port usb/lecteur CD/ lecteur C/ actif mais contournable

 

Sujets relatifs
Empêcher Windows d'utiliser une lettre de lecteur[Resolu] Problème d'icone lecteur de disque.
Mon lecteur de cartes SD a disparu! Help!Vista et lecteur CD/DVD disparu
XP - Connexion lecteur réseau sur serveur 2003Créer 1 Lecteur virturel permanent
bloquer une lettre de lecteurServeur Subversion : quel port ouvrir sur ma freebox ?
Plus de sujets relatifs à : blocage port usb/lecteur CD/ lecteur C/ actif mais contournable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR