Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

connexion "octets envoyés"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2671034
inconnu200
Posté le 03-04-2007 à 17:20:27  profilanswer

Bonjour,

je voudrais vous demander quelque chose, peu etre que c'est une question idiote, mais bon, je me la pose.

Alors je voudrais savoir comment ça ce fait que en mettant le pointeur sur l'icone connexion il y à marqué 5 620 262 octets envoyés ( et 38 679 219 octets reçu) ?
Pourquoi j'envoie des octets?? Est ce normal?
Je n'ai jamais fait attention avant ou alors c'est nouveaux mais je me demande si c'est normal.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 17:20:27  profilanswer

n°2671110
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-04-2007 à 19:01:59  profilanswer

C'est normal. A chaque action que tu fais (cliquer sur un lien, télécharger un mail), le logiciel envoie une requête au serveur pour pouvoir avoir accès au contenu souhaité. Même lorsque tu ne fais que télécharger, le protocole TCP envoie des données pour acquitter la réception (indiquer au serveur en face que les données ont bien été reçues).

n°2671246
inconnu200
Posté le 03-04-2007 à 23:16:45  profilanswer

oui mais ça marque envoyé alors que je ne télécharge pas, ne clique pas sur un liens.  
La par exemple, j'ai démaré firefox, je suis venu sur ce forum et c'est tout, et ça marque envoyé. C'est normal aussi?

n°2671327
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-04-2007 à 01:53:41  profilanswer

Lorsque tu affiches une page HTML, tu télécharges des données (le texte de la page, les images, ...). En outre, la simple validation dans ton navigateur d'une URL déclenche un ensemble de processus nécessitant l'envoi de données (requête DNS, puis requête au serveur web du site, puis téléchargement des éléments de la page HTML).

n°2671329
Whitedolph​in
Posté le 04-04-2007 à 02:40:48  profilanswer

inconnu200 a écrit :

Bonjour,

je voudrais vous demander quelque chose, peu etre que c'est une question idiote, mais bon, je me la pose.

Alors je voudrais savoir comment ça ce fait que en mettant le pointeur sur l'icone connexion il y à marqué 5 620 262 octets envoyés ( et 38 679 219 octets reçu) ?
Pourquoi j'envoie des octets?? Est ce normal?
Je n'ai jamais fait attention avant ou alors c'est nouveaux mais je me demande si c'est normal.
Merci.

Même quand PRGHAA(*) est serein et sans activité apparente : il se passe parfois des chose étranges surtout quand le très verbeux/prolixe et enthousiaste WDTVADLT(**) s'active, croyant qu'une dulcinée va lui causer tous les quart d'heure.

J'ose pas lui dire... défoa qu'il voudrait plus aller chercher un vrai message

Comprenez à force de dire "bonjour" au POP et que ce dernier lui balance un jemenfoutiste: "Wouai, Vazy  Cauze..."
Ce même POP, allant voir si effectivement il y aurait une denrée rare et sublime pour notre vaillant WDTVADLT, lui déjecte : "J'ai rien pour toi casse toi"

Alors moi, toutes ces messages enfin les trucs qu'ils 'échangent entre eux s'apellent des mots, et pis d'abord "MOT" égale combien d'octects ???

(*) Plus connu sous le nom de Firefox
(**) Thunderbird bien sûr

n°2673207
inconnu200
Posté le 06-04-2007 à 19:24:54  profilanswer

ah d'accord, trés bien, merci.
(c'est un peu étrange ce que tu dit Whitedolph in..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
[Vista] connexion internetPartage de connexion Internet
Une connexion réseau se crée toute seule! 
Plus de sujets relatifs à : connexion "octets envoyés"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR