Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  ClamWin (Anti-virus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ClamWin (Anti-virus)

n°1648538
djseb
Posté le 19-07-2004 à 22:23:04  profilanswer
 

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ClamWin ?
Je ne l'ai pas encore installé sur mon PC (Windows XP Pro). Le fait que cela soit un logiciel libre me plaît. Mais sa base de données (nombre de virus détectés) semble assez faible par rapport aux leaders (Norton, McAfee ...) et surtout, ce n'est pas un anti-virus résident.
Actuellement, j'utilise Norton 2003. Pensez-vous que cela soit une bonne idée de garder Norton et d'installer ClamWin ? Y-a-t-il un risque de conflit ?
 
Sébastien
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 22:23:04  profilanswer
 

n°1648644
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-07-2004 à 23:13:56  profilanswer
 

S'il n'est pas résident (càd ne travaille pas en tâche de fond), il n'y a pas de risque.
J'ai aussi deux antivirus dont l'un ne travaille pas en fond de tâche, juste pour faire des scans à la demande.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1648755
djseb
Posté le 20-07-2004 à 01:03:01  profilanswer
 

Tu as tout à fait raison. J'ai pensé comme toi mais je voulais juste avoir une confirmation car n'étant pas vraiment informaticien ...
Je vais attendre 2 ou 3 jours pour voir si personne ne vient contredire cette supposition et je vais l'installer.
 
En tout cas, merci pour cet avis éclairé.
 
Sébastien
 
 
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

S'il n'est pas résident (càd ne travaille pas en tâche de fond), il n'y a pas de risque.
J'ai aussi deux antivirus dont l'un ne travaille pas en fond de tâche, juste pour faire des scans à la demande.

n°1648768
piouPiouM
insomniak
Posté le 20-07-2004 à 01:27:04  profilanswer
 

Un pote l'a testé pendant quelques semaines, pas mal, prometteur diront nous... lors d'une tentative d'éradication d'un vers dans l'inbox d'un compte sous Thunderbird, ClamWin lui a tout simplement supprimé tous ces mails :/ (il y tenait énormément) (Note : Avast! m'en avait fait de même...)
Bref prommetteur mais pas encore au point mais c'est normal, c'est un projet plutôt jeune :)


---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  ClamWin (Anti-virus)

 

Sujets relatifs
Changer d Anti virus et de Firewall...un virus?? Impossible d'afficher une page internet
réparation suite à un virus...Est ce un virus C:\windows\System32\wuamgrd 1.exe ?
Probleme virus ou pas virus en .exe :-(curseur qui bouge tt seul. qu'est-ce ? (à part virus)
Nouveau virus "Maousss Costaud" imbattable?SOS virus boot
trend arrête 2 virus réseau en permanence 
Plus de sujets relatifs à : ClamWin (Anti-virus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR