Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Blocage de Malwarebyte en cours de scan ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage de Malwarebyte en cours de scan ...

n°2884860
Handie
Posté le 05-08-2009 à 19:46:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé Malwarebyte et, lorque j'ai voulu effectué un scan complet, hier soir, le programme s'est bloqué sur l'analyse du fichier C:\WINDOWS\Installer\5da72f.msp
Dans le gestionnaire de tâches il était noté que le programme ne répondait pas.
Je n'ai réussi à le fermer qu'en " tuant " le processus, et encore, avec du mal, au bout d'un moment.
 
J'ai fait un scan rapide, et là, pas de soucis.
 
Aujourd'hui, j'ai retenté un scan complet, et à nouveau le programme s'est bloqué au même endroit exactement ...
 
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 19:46:59  profilanswer
 

n°2885411
g225
MVP
Posté le 08-08-2009 à 07:52:41  profilanswer
 

Problème de cluster peut-être.
 
Faire ceci:  
 
Démarrer Exécuter mettre: CMD
 
Taper comme ceci: chkdsk /f
 
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) Répondre "O"

n°2885469
Handie
Posté le 08-08-2009 à 13:58:18  profilanswer
 

Merci de t'être intéressé à mon problème ;)
 
Avant hier, j'avais effectué, avec Mawarebytes, un scan du fichier récalcitrant ainsi que du fichier précédent et du suivant. Ca s'est fait en une seconde, sans aucun souci.
J'ai donc ensuite voulu scanner tout le dossier " Installer " et là, à nouveau, blocage sur le même fichier ...
J'ai retiré ce fichier que j'ai mis dans un dossier provisoire et j'ai relancé un scan de " Installer ". Cette fois, blocage sur le dossier suivant celui que j'avais ôté.
J'ai donc également retiré ce fichier que j'ai mis avec l'autre et j'ai relancé un scan de " Installer ". Là, le blocage a eu lieu de suite, pendant la préparation du scan ...
J'ai donc remis les deux fichiers en place.  
 
Hier, j'ai désinstallé puis réinstallé Malwarebytes puis j'ai relancé un scan complet, et là, après un petit arrêt sur un fichier précédent du dossier " Installer ", en .msi, ça s'est bloqué à nouveau complètement, toujours sur le même ficher .msp.
Mais cette fois, j'ai laissé comme cela et j'ai attendu.
J'ai ouvert le gestionnaire de taches et l'utilisation de l'UC était nulle. Dans l'onget " applications " il y avait 2 lignes avec Malwarebytes et en face des 2 lignes était noté " ne répond pas ".
Au bout d'environ 13 mn, le scan a repris tout seul, une des lignes a disparu et devant l'autre il y avait à nouveau " en cours d'exécution ".
Pendant toute la durée du scan du dossier " Installer ", des blocages plus ou moins longs sont intervenus, sur des fichiers .msi ou .msp, avec passage d'une ligne à 2 lignes dans l'onglet " applications " avec " en cours d'éxécution " ou " ne répond pas " selon le cas.
Une fois le dossier " Installer " terminé, le restant du scan s'est fini normalement, sans plus aucun arrêt.
 
Là, j'ai fait ce que tu m'as dit, du moins je suppose que c'est la même chose ;)
J'ai fait un clic droit sur mon disque C, puis propriétés et outils, et j'ai fait une vérification du volume avec la 2ème option, la plus complète.
Ensuite j'ai lancé un scan du dossier " Installer " et idem, d'abord un petit arrêt sur un fichier .msi puis un arrêt d'environ 13 mn sur le " fameux " fichier .msp, et ensuite pareil, blocages plus ou moins longs avec reprise du scan qui s'est terminé en environ 22 minutes pour ce dossier.
 
Bon, je ne sais pas trop se qui se passe, mais en tout cas, je sais qu'il me suffit, lors d'un scan complet avec Malwarebytes, d'avoir de la patience et d'attendre lorsque le scan arrive à ce dossier " Installer " ;)
 
J'ai voulu faire une défragmentation, mais lorque j'ai cliqué sur analyse, j'ai eu un message comme quoi il n'était pas nécessaire de défragmenter ce disque ...  
Est-ce-que je dois quand même faire une défragmentation ?
 
Encore merci et bon week-end  :hello:  

n°2885545
g225
MVP
Posté le 08-08-2009 à 18:57:03  profilanswer
 

Non la commande que moi j'ai donnée vais se faire avant que Windows démarre pour vérifier s'il y a des erreurs.
 
Vous pouvez essayer le defrag...

n°2885560
Handie
Posté le 08-08-2009 à 19:19:20  profilanswer
 

Excuse-moi, je croyais que c'était la même chose ...
Je viens de taper la commande que tu m'as indiquée et ça sera bien effectué au prochain démarrage ;)
 
Ensuite, je tenterai donc aussi une défragmentation.
 
Merci.

n°2885657
Handie
Posté le 09-08-2009 à 13:01:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Le " chkdsk /f " s'est bien exécuté, mais je ne sais pas s'il y avait des erreurs ou pas ; je pensais que ça serait long et je ne suis pas restée devant mon ordi ; quand je suis revenue, quelques minutes plus tard, tout était terminé et mon bureau était affiché ...  
J'ai fait ensuite une défragmentation, là, ça a été long  ;)  
Puis j'ai lancé un scan du dossier " Installer " avec Malwarebytes, mais les mêmes soucis, exactement, se sont produits, rien n'a changé malheureusement   [:hotcat]

n°2885750
g225
MVP
Posté le 10-08-2009 à 06:05:35  profilanswer
 

Essayer en mode sans échec si le problème se produit ?

n°2885776
Handie
Posté le 10-08-2009 à 10:42:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé en mode sans échec et là, aucun problème, tout se déroule normalement sans aucun blocage nulle part, j'ai juste l'impression que c'est plus long et minutieux.
 
Pour le " chkdsk /f ", il y a bien eu un rapport, je l'ai trouvé dans l'observateur d'évènements ;)
 
Bonne journée  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Blocage de Malwarebyte en cours de scan ...

 

Sujets relatifs
Logon process puis blocage sur XPComment faire un scan anti-virus au demarrage avec Eset Smart Securit?
Perte de fichiers après un Scan Diskblocage et freeze avec nouvelle config
Blocage d'applis passant par Internet.virus detecté - scan à dechiffrer
Mise en veille empeche le travail en cours de Winrar ?Comment retrouver facilement mes préparations de cours?
scan disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Blocage de Malwarebyte en cours de scan ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR