Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [AVAST] Impossible d'envoyer des mails ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVAST] Impossible d'envoyer des mails ...

n°2626506
Max Evans
Posté le 30-01-2007 à 10:23:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'installer Avast!4 (la version gratuite), et j'ai un gros problème pour envoyer mes mails ...
 
Concernant la réception, tout marche au poil.
Pour l'envoi, nada, rien ne veut partir :o
 
J'obtiens tjs ce message d'erreur :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop3.noos.fr', Serveur : 'mail.noos.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 82.216.111.7 (82.216.111.7:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
 
J'ai essayé avec plusieurs comptes chez Noos et sur un autre domaine, j'ai tjs le même problème qui vient d'Avast a priori ...
 
Quelqu'un aurait une idée ? :)
Merci d'avance :jap:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 10:23:55  profilanswer
 

n°2626537
BaF - FlOp
Posté le 30-01-2007 à 10:52:18  profilanswer
 

ça fonctionne quand tu desactives les services d'avast ?

n°2626545
Max Evans
Posté le 30-01-2007 à 10:58:11  profilanswer
 

Non plus [:cupra]
 
J'obtiens ça quand les services sont désactivés :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop3.noos.fr', Serveur : 'mail.noos.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
 
 
Mais j'suis persuadé que c'est ce fichu Avast [:zytrasnif]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°2626551
BaF - FlOp
Posté le 30-01-2007 à 11:00:15  profilanswer
 

ça fonctionnait AVANT l'install d'avast ?

 

Si tu fais des pings de pop3.noos.fr et mail.noos.fr ça donne quoi ?

 

t'as fais une recherche du message d'erreur sur google ?


Message édité par BaF - FlOp le 30-01-2007 à 11:03:14
n°2626570
Max Evans
Posté le 30-01-2007 à 11:12:25  profilanswer
 

En fait, j'ai fais une réinstallation de Windows hier, j'ai installé Avast par la même occasion, et je n'ai voulu envoyer des mails qu'aujourd'hui :D
 
Sur mon ancienne install, je n'avais pas Avast :jap:
 
Pour les pings sur les 2 adresses, yes, c'est nikel :jap:
 
 
Pour le 2nd message d'erreur, j'obtiens :
Le client se connecte à un port bloqué ou non disponible sur le serveur de messagerie. Si le client essaie d'envoyer un message, le port bloqué est le port 25 ; si le client essaie de récupérer un message, le port bloqué est le 110.
 
J'ai laissé ouvert le port25 avec le firewall de Windows, mais en faisant un Netstat -an, je ne le vois pas ouvert :/
 
Faut redémarrer la bécane ou quoi ? :o
 
 
 


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°2626578
BaF - FlOp
Posté le 30-01-2007 à 11:22:53  profilanswer
 

desactive tout tes antivirus + firewall.
Et essaie.
Es-tu sûr d'avoir bien configuré sa messagerie ?
 
Vois par ici aussi :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/191687/fr

n°2626635
Max Evans
Posté le 30-01-2007 à 12:10:53  profilanswer
 

Bon bah a priori, ça vient du port 25 qui reste bloqué malgré tous mes efforts [:sisicaivrai]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°2626640
BaF - FlOp
Posté le 30-01-2007 à 12:18:38  profilanswer
 

t'as un routeur ? autre chose ?

n°2626646
Max Evans
Posté le 30-01-2007 à 12:24:44  profilanswer
 

J'ai ma Freebox en Wifi et effectivement, j'ai activé le mode routeur pour brancher une console de jeux vidéo (Pour la connecter au Net) ...
 
Je désactive pour voir ?


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°2626666
BaF - FlOp
Posté le 30-01-2007 à 12:34:55  profilanswer
 

connais pas trop la freebox, mais tu as certainement un endroit où tu configures tes ports.
Trouves et ouvres-y le port 25 (et 110 si non fait)


Message édité par BaF - FlOp le 30-01-2007 à 12:35:13
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 12:34:55  profilanswer
 

n°2627399
Alian51
Speed of Light
Posté le 30-01-2007 à 22:30:52  profilanswer
 

Vas sur le site de Free, mon compte, et fonctionnalité routeur (là où tu as activé la fonction routeur).
 
Sur la même page, tu peux rediriger des ports ou des plages de ports (TCP ou UDP).
 
Redirige les ports 25 et 110 de la freebox vers ton pc en indiquant l'IP de ton ordi (probablement 192.168.0.xxx).
 
Par contre je ne sais pas si c'est en TCP ou UDP, fais le test ou active les 2.

n°2627714
magmatik
White is right.
Posté le 31-01-2007 à 11:15:29  profilanswer
 

Bonjour, désolé de fair du HS mais j'ai un souci avec AVAST !, il me détecte un trojan mais ne sait pas comment le supprimer. J'ai cherché un topic dédié à AVAST ! mais n'en ai pas trouvé.
 
S'il en existe un merci de me l'inquer.  :jap:

n°2627727
BaF - FlOp
Posté le 31-01-2007 à 11:24:36  profilanswer
 

Créé toi un autre topic, maudit squatteur :o


Message édité par BaF - FlOp le 31-01-2007 à 11:24:50
n°2627735
magmatik
White is right.
Posté le 31-01-2007 à 11:30:09  profilanswer
 

[quotemsg=2627727,13,218161]Créé toi un autre topic, maudit squatteur :o[/quotemJJe vais faire ça.

n°2630864
Max Evans
Posté le 03-02-2007 à 15:13:29  profilanswer
 

Bon D.ieu :o
 
J'avai jms vu cette option ds le panel de gestion chez FREE :
Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.  
 
Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option.  
 
Blocage SMTP sortant Activer  
 
Bref, je suis pas chez moi, mais a priori en le désactivant ca devrait être bon :love:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°2631652
Phocea Vib​rations
Posté le 04-02-2007 à 14:38:40  profilanswer
 

Une autre solution consiste à désactiver l'analyse des mails sortants dans Avast. J'ai eu le même souci, j'ai fais plein de manip dont le paramétrage des ports sur le site de Free mais rien n'a changé, toujours le même message d'erreur lors de l'envoi des mails (avec pièces jointes). Aprés avoir désactivé ce petit détail d'avast, aucun souci.


Message édité par Phocea Vibrations le 04-02-2007 à 14:51:40
n°2631910
Alian51
Speed of Light
Posté le 04-02-2007 à 18:24:24  profilanswer
 

Bizarre, ça marche chez moi avec avec Avast et analyse des mails sortants.


Message édité par Alian51 le 04-02-2007 à 18:24:40
n°3117983
jige-24
Posté le 08-03-2014 à 08:34:28  profilanswer
 

Supprimer la fonction analyse SSL dans AVAST : Agent Mail Protocole SMTP remplacer SSL par aucun. C'est un problème de certificats.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [AVAST] Impossible d'envoyer des mails ...

 

Sujets relatifs
Installation XP sur serveur supermicro H8DA8 impossibleAccès impossible au poste de travail,panneau de configuration,Explorat
Trojan DNSChanger.hg impossible à supprimervmware : impossible d'installer vmware tools avec FreeBSD 6.2
Trojan DNSChanger.hg impossible à supprimerOuvrir une page dans IE6 impossible ; renvoi vers Firefox
[REGLE] AVAST Version Home 4.7.942impossible d'aller sur certains sites !
Plus de sujets relatifs à : [AVAST] Impossible d'envoyer des mails ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR