Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Avasst + Kerio Personnal Firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avasst + Kerio Personnal Firewall

n°1811534
Tib-
Posté le 22-11-2004 à 23:32:54  profilanswer
 

Salut à tous
 
Avant, j'utilisais Norton Internet Security 2005, mais il bouffe pas mal de ressources, et je n'aime pas du tout Norton Anti spam, j'ai donc voulu changer. J'ai opter pour Avast comme antivirus, mais je n'arrive pas à me decider par rapport au firewall.
 
En effet, j'ai installé Kerio Personnal Firewall, qui a l'air pas mal, cependant toutes les 30 secondes, j'ai une attaque DCOM Exploit sur mon port 135, et c'est avast qui bloque cette attaque !! Ne serait ce pas plutot le role de Kerio de bloquer cette attaque ? Et dans les logs de Kerio, je ne vois aucune apparition d'une attaque sur le port 135. Je me pose donc des questions sur l'utilitée de Kerio.
 
Pourriez vous m'aider ? ou me conseiller un nouveau firewall ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 23:32:54  profilanswer
 

n°1812408
Tib-
Posté le 23-11-2004 à 13:01:01  profilanswer
 

up

n°1812582
serveur
Posté le 23-11-2004 à 13:54:33  profilanswer
 

je te fais un copier coller concernant le port 135 :
 
Sur ce port fonctionne le service "Appel de procédures distantes (RPC)" permettant la réalisation des appels de procédures distantes (RPC ou Remote Procedure Call). Tous les actes administratifs distants sous Windows utilisent les RPC. Ce port est, en réalité, un dispatcher ou plutôt "port-mapper". Lorsqu'une machine cherche à atteindre un service sur une machine distante, elle se connecte d'abord via le port 135 pour localiser le port réel sur lequel tourne le service qui l'intéresse. Ensuite elle dialoguera via le numéro de port qui lui aura été communiqué pour le service concerné.
 
 as-tu mis un règle sur le port 135 pour éditer un log ?
sinon, je pense que c'est sur le port réel que Kerio va bloquer, mais je ferais un test ce soir..


Message édité par serveur le 23-11-2004 à 14:06:20

---------------
Si tu es champion pour ouvrir ta gueule sur les forums, alors souviens toi de franz et Emma qui sont en train de payer pour toi: http://opserpir.free.fr/petitionF.html
n°1813279
Tib-
Posté le 23-11-2004 à 18:46:12  profilanswer
 

merci pour les infos sur le port 135, mais pourquoi est ce avast qui bloque les attaques sur ce port ? Ne serait ce pas plutot le role de Kerio ?

n°1822785
serveur
Posté le 29-11-2004 à 11:09:25  profilanswer
 

le DCom exploit est connu comme une sorte de faille qui peut subir une attaque sur le port 135 (cette faille est corrigé avec un patch! AVAST fait donc son boulot en le bloquant (sur le port 135).
Quant à kerio, ben faut voir tes règles..  [:ogmios]  
 


Message édité par serveur le 04-12-2004 à 02:02:54

---------------
Si tu es champion pour ouvrir ta gueule sur les forums, alors souviens toi de franz et Emma qui sont en train de payer pour toi: http://opserpir.free.fr/petitionF.html
n°1831320
serveur
Posté le 04-12-2004 à 02:04:07  profilanswer
 

j'ai recorrigé ma réponse, car j'avais lu trop vite et j'ai confondu DSO avec DCOM.. je t'avais dit une ânerie précedemment.. :whistle:
 
de plus le DSOexploit n'est pas un spyware.. (c'est une fausse alerte de Spybot)


Message édité par serveur le 04-12-2004 à 02:05:40

---------------
Si tu es champion pour ouvrir ta gueule sur les forums, alors souviens toi de franz et Emma qui sont en train de payer pour toi: http://opserpir.free.fr/petitionF.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Avasst + Kerio Personnal Firewall

 

Sujets relatifs
Nvidia nForce 3 : interface we de gestion du firewallreseau d'entreprise / adsl et firewall ...
Kerio bloque le surf sur 2ème PC en réseauFirewall panda...
[Sygate Firewall]Enlever cette fenetre d'avertissement...Gros Problème pour autorisation Firewall (Attention, bc de Screen)
configuration de kério pour un réseauvisualisation et partage reseau avec firewall
Firewall Kerio gros probleme 
Plus de sujets relatifs à : Avasst + Kerio Personnal Firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR