Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  //Attention\\ Nouveau virus BIZEX | Propagation par ICQ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

//Attention\\ Nouveau virus BIZEX | Propagation par ICQ

n°1465426
Laurent_g
Posté le 24-02-2004 à 21:16:22  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/040224/7/3ntqf.html
 
 
Et pour le détail...
 
 
http://www.avp.ch/avpve/worms/icq/bizex.stm
 
 

Citation :

This worm uses the Internet instant messaging system ICQ to spread via the Internet.
 
The worm sends ICQ users a message with a URL, which is linked to a file which contains procedures to automatically download and execute the malicious component of the worm on the victim computer.


 

Citation :

The worm has a data-theft function which enables it to steal information relating to a range of financial services: Acceso a Banca por Internet
Accueil Bred.fr > Espace Bred.fr
American Express UK - Personal Finance
Banamex.com
baNK
Banque
Banque en ligne
Barclaycard Merchant Services
Collegamento a Scrigno
Commercial Electronic Office Sign On
Credit Lyonnais interacti
CyberMUT
E*TRADE Log On
e-gold Account Access
Home Page Banca Intesa
LloydsTSB online - Welcome
Merchant Administration
Page d'accueil  
Secure User Area
SUNCORP METWAY
Tous les produits et services
VeriSign Partner Manager
VeriSign Personal Trust Service
Wells Fargo - Small Business Home Page
 
It also steals data transmitted by HTTPS, relating to accounts of a variety of mail services such as Yahoo, etc. All stolen information is saved in the files ~pass.log, ~key.log and ~post.log and is sent by FTP to a remote server: www.ustrading.info


 
 
Et pour finir les réjouissances :
 

Citation :

In addition to the CHM exploit, when the link is opened, an attempt will be made to download and execute a Java archive, which contains a range of TrojanDownloaders (detected as Trojan.Java.ClassLoader and TrojanDownloader.Java.OpenConnection) which also attempt to download the components of the worm to the victim computer.


Message édité par Laurent_g le 24-02-2004 à 21:23:08
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 21:16:22  profilanswer
 

n°1465428
seyed_s
Posté le 24-02-2004 à 21:19:32  profilanswer
 

apres les sites de Q payants, les spams publicitaires, voici le nouvo moyen de gagner des sous sur le net... c affligeant tout ce que peuvent faire des mecs pour se faire des sous :pfff:

n°1465430
Laurent_g
Posté le 24-02-2004 à 21:22:19  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

apres les sites de Q payants, les spams publicitaires, voici le nouvo moyen de gagner des sous sur le net... c affligeant tout ce que peuvent faire des mecs pour se faire des sous :pfff:
 


 
Ba là c'est quand même plus grave, entre un spam publicitaire qui ne te vole rien en soi,
 
et voler automatiquement les données envoyées par https (banque & co) par FTP automatiquement...
 
Si après il essayent de s'en servir, spa top top :/


Message édité par Laurent_g le 24-02-2004 à 21:22:33
n°1465482
seyed_s
Posté le 24-02-2004 à 21:51:59  profilanswer
 

c sur.
par contre j'ai tjs considéré les mecs qui se font des sous sur le net comme des escrocs

n°1465509
Janfy
Observateur
Posté le 24-02-2004 à 22:06:05  profilanswer
 

Encore une fois, le meilleur antivirus, c'est le cerveau du mec qui tient la souris.

n°1465515
seyed_s
Posté le 24-02-2004 à 22:07:38  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Encore une fois, le meilleur antivirus, c'est le cerveau du mec qui tient la souris.


 
tu devines comment que sur le site sur lequel tu vas tomber ya un ver ? on va supposer que t pas un parano qui va sur aucun site de peur de choper un virus

n°1465517
Janfy
Observateur
Posté le 24-02-2004 à 22:09:14  profilanswer
 

seyed_s a écrit :


 
tu devines comment que sur le site sur lequel tu vas tomber ya un ver ? on va supposer que t pas un parano qui va sur aucun site de peur de choper un virus  

:heink: un mec que je connais pas me file direct un lien que je ne connais pas, je clique pas, je cherche pas à comprendre.

n°1465542
seyed_s
Posté le 24-02-2004 à 22:18:12  profilanswer
 

je te signale que les programmeurs de virus sont pas cons en général, le lien en question est envoyé par un de tes contacts

n°1465544
Laurent_g
Posté le 24-02-2004 à 22:19:54  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

je te signale que les programmeurs de virus sont pas cons en général, le lien en question est envoyé par un de tes contacts


 
non absolument aucun de ses contacts est con, donc naturellement ne vas pas cliquer sur le lien, donc pas de propagation [:spamafote]

n°1465556
Janfy
Observateur
Posté le 24-02-2004 à 22:24:26  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

je te signale que les programmeurs de virus sont pas cons en général, le lien en question est envoyé par un de tes contacts

:lol: C'est pour ça que Mydoom et compagnie je le reçois toujours de personne que je ne connais pas.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 22:24:26  profilanswer
 

n°1465562
seyed_s
Posté le 24-02-2004 à 22:27:16  profilanswer
 

Janfy a écrit :

:lol: C'est pour ça que Mydoom et compagnie je le reçois toujours de personne que je ne connais pas.


 
c du virus programmé par des mongoliens...
ils prennent les adresses du serveur de messagerie ou un truc de ce style c débile :/

n°1465564
Laurent_g
Posté le 24-02-2004 à 22:28:15  profilanswer
 

En tout cas celui là je pense pas que ce soit des mongoliens :/

n°1465582
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-02-2004 à 22:38:57  profilanswer
 

Janfy a écrit :

:lol: C'est pour ça que Mydoom et compagnie je le reçois toujours de personne que je ne connais pas.


 
Si tu recois un mydoom ou autre c'est qu'une personne qui est infecté a ton adresse mail quelque part sur sa machine, ce qui peut permettre  de penser qu'il est possible que tu connaisses cette personne, et qu'elle ai egalement sur son dur d'autres adresses de personnes que tu connais, adresses que le virus pourra utiliser dans les mails que tu recois.

n°1465745
Janfy
Observateur
Posté le 25-02-2004 à 02:10:42  profilanswer
 

Ca j'ai bien compris, mais dans 99% des cas (ok c'est mon expérience perso) je ne connais pas l'expéditeur d'un virus.

n°1475697
Laurent_g
Posté le 03-03-2004 à 02:11:16  profilanswer
 

up

n°1478864
Laurent_g
Posté le 05-03-2004 à 12:43:16  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  //Attention\\ Nouveau virus BIZEX | Propagation par ICQ

 

Sujets relatifs
virus Trojan.Bookmarker.E et Trojan.Bookmarker.C - aidez moi svpVirus ou bug windows xp ?
Nouveau routeur et impossible d'acceder au webVirus Nachi B
Virus qui m'empeche de lancer le gestionnaire de tachesproblème de virus
A votre avis ...Virus ?????,,Pb avec Xp fin de tache ki foire et ordi ki rame .virus?
Opéra et anti virus en ligneNouveau routeur et impossible d'y acceder
Plus de sujets relatifs à : //Attention\\ Nouveau virus BIZEX | Propagation par ICQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR