Reprise du message précédent :
Alana a écrit :
Une voiture ca fait a peu pres ce que tu veut hein... quand
tu accelere, ca accelere, quand tu veux freiner, ca freine.
La si je reprend ton exemple, il faudrait imaginer une voiture
qui de temps en temps, quand tu veux tourner a droite, decide
elle meme de tourner a gauche. Il est evident qu'il faut une
formation pour conduire... Mais c'est pas pour ca que si les
voitures se comportait comme Windows il faudrait tout mettre
sur le dos des utilisateurs
|
Quand tu sais conduire, oui
Tu peux caler en accelerant, si tu donnes mal l'instruction à ta voiture... Si tu freine n'importenawak tu t'envoies dans le décors...
L'histoire du tourne à droite quand j've tourner à gauche, c'est un peu fort (et bien repris de je ne sais plus quel texte qui m'a bien faire rire
).
Le monde automobile à évolué depuis plusieurs années... L'informatique depuis un peu moins longtemps... ce qui ne l'empêche pas, tout de même, d'évoluer sans cesse... Dans le problème du mail, le monde de l'OS et programmes n'est pas le seul concerné... je pense au protocole pop3, par exemple, qui aurait grand besoin d'une petite révision technique... protocole resté inchangé depuis sa mise en route.
Je ne dit pas qu'il est normal qu'un système soit miné de bug en tout genre à sa sortie commerciale (merci les commerciaux, au fait
). Mais bon, depuis l'avènement du "windowsupdate", le bug s'est vulgarisé, ou "banalisé" (joli coup, Billou).
Personnellement, plutôt que de péter une durite à chaque fois qu'une faille est signalée (à grand renfort de cris) ... je préfère procéder à la mise à jour et reprendre mes occupations là où je les avais arrêtée.
Outlook express (et les autres), comportent des failles, c'est certain... mais il n'en existe aucun qui n'en comporte aucune.
alors bon, je choisi le plus convivial (selon mes goûts) et je m'arrange pour que mon choix ne me porte pas préjudice.
Désolé pour les choses que j'ai répétées... je n'ai pas trop eu le temps de lire mot-à-mot tous les messages, mea culpa...