Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Apparition du "Password" dans champ identifiant !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apparition du "Password" dans champ identifiant !!!

n°3303172
PATY142
Posté le 17-03-2018 à 14:08:02  profilanswer
 

bonjour,
 
Avez-vous déjà constaté lors du loggin sur un site internet, l'apparition en clair de votre "mot de pass" à la suite de votre identifiant à cause d'un saute d'écran à cause d'une pub qui décale votre champ "password" vers celui de l'identifiant.
 
Vécu encore aujourd'hui.
 
Je l'ai remarqué lors de la connexion sur plusieurs sites internet.
 
donc comme tout ce qui est saisi dans le champ identifiant doit être vu sur le réseau, des petits malins doivent pouvoir avoir accès à nos "password" pour chaque identifiant.
 
Qqu'un peut il me rassurer, ou ai-je raison?
 
Re Bonjour,
 
Je pensai rééditer mon message pour le modifier , mais comme je n'ai pas trouvé l'icône "Editer votre message" je viens ici en réponse.
 
Pour plus de précision sur ma question ci-dessus.
 
Après avoir saisi mon identifiant et être passé au champ suivant en utilisant la touche Tab.
 
Mon curseur est remonté dans le champ précédent quand je saisissais mon "Password" qui s'est alors affiché en clair à la suite de mon identifiant.
 
C'est l'apparition des pubs qui semble créer produire ce mouvement de curseur.
 
Qu'en pensez-vous, l'avez-vous constaté ?
 
cdt
 
cordialement
 

Message cité 1 fois
Message édité par PATY142 le 17-03-2018 à 15:59:00
mood
Publicité
Posté le 17-03-2018 à 14:08:02  profilanswer
 

n°3303184
PATY142
Posté le 17-03-2018 à 15:56:25  profilanswer
 

Re Bonjour,
 
Je pensai rééditer mon message pour le modifier , mais comme je n'ai pas trouvé l'icône "Editer votre message" je viens ici en réponse.
 
Pour plus de précision sur ma question ci-dessus.
 
Après avoir saisi mon identifiant et être passé au champ suivant en utilisant la touche Tab.
 
Mon curseur est remonté dans le champ précédent quand je saisissais mon "Password" qui s'est alors affiché en clair à la suite de mon identifiant.
 
C'est l'apparition des pubs qui semble créer produire ce mouvement de curseur.
 
Qu'en pensez-vous, l'avez-vous constaté ?
 
cdt

n°3303201
Trit'
Posté le 17-03-2018 à 19:24:02  profilanswer
 

L’icône pour modifier ses messages est celle-ci : https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif
 

PATY142 a écrit :

Avez-vous déjà constaté lors du loggin sur un site internet, l'apparition en clair de votre "mot de pass" à la suite de votre identifiant à cause d'un saute d'écran à cause d'une pub qui décale votre champ "password" vers celui de l'identifiant.


Non, car (comme la plupart des habitués de ce forum ?) j’utilise un antipub qui permet, accessoirement, de se prémunir d’éventuelles infections véhiculées par des pubs vérolées (le fait de ne pas utiliser Windows étant une protection supplémentaire à l’heure actuelle).
 
Mais comment ça se fait qu’il apparaisse sur la page ? Tu utilises un gestionnaire de mot de passe ? Lequel ? Sur quel navigateur ? Ça fait aussi ça sur d’autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 17-03-2018 à 19:25:33
n°3303216
flash_gord​on
Posté le 17-03-2018 à 20:58:10  profilanswer
 

Paty142 utilise un vieux firefox sur xp. C’est pas faute de l’avoir prevenu mille deux cent fois.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-03-2018 à 20:58:21
n°3303217
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2018 à 21:01:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Paty142 utilise un vieux firefox sur xp. C’est pas faute de l’avoir prevenu mille deux cent fois.


 
 [:prozac]  
 
je me disais aussi... !

n°3303227
nnwldx
Posté le 17-03-2018 à 22:05:21  profilanswer
 

Ce nom me disait quelque chose aussi.

n°3303250
flash_gord​on
Posté le 18-03-2018 à 11:09:42  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Mais comment ça se fait qu’il apparaisse sur la page ? Tu utilises un gestionnaire de mot de passe ? Lequel ? Sur quel navigateur ? Ça fait aussi ça sur d’autres ?

 

relis son post.

 

Rien n'est apparu par magie. Mais comme il tape avec deux doigts en regardant le clavier, il n'a pas vu qu'il tapait le mot de passe dans le champ login. C'est tout et rien d'autre.

 

Et le fait que les champs se décalent etc, c'est simplement dû au fait que son ordi est une antiquité, du coup oui, paty142 ça met mille ans a charger et les champs se decalent si tu commence a taper avant que la page soit chargée. Faut arrêter de croire que des gens cherchent a t'espionner..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3303259
Trit'
Posté le 18-03-2018 à 14:17:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

relis son post.

 

Rien n'est apparu par magie. Mais comme il tape avec deux doigts en regardant le clavier, il n'a pas vu qu'il tapait le mot de passe dans le champ login. C'est tout et rien d'autre.


Ah, ouais… [:k0rnmuz3]

 

Même conseil : attends que la page soit d’abord complètement chargée, et assure-toi d’être dans le bon champ avant de commencer à taper (en particulier ton mot de passe).

 

Heureusement, les sites (en tout cas, c’est comme ça sur Gmail, AOL Mail, Flickr, Outlook.com, Pôle Emploi et PayPal) commencent à séparer les champs ID et MdP sur deux écrans distincts : d’abord, on valide son identifiant ; et ensuite, on est invité·e à entrer et valider son mot de passe.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 18-03-2018 à 14:18:36
n°3303260
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2018 à 14:35:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ah, ouais… [:k0rnmuz3]
 
Même conseil : attends que la page soit d’abord complètement chargée, et assure-toi d’être dans le bon champ avant de commencer à taper (en particulier ton mot de passe).
 
Heureusement, les sites (en tout cas, c’est comme ça sur Gmail, AOL Mail, Flickr, Outlook.com, Pôle Emploi et PayPal) commencent à séparer les champs ID et MdP sur deux écrans distincts : d’abord, on valide son identifiant ; et ensuite, on est invité·e à entrer et valider son mot de passe.


 
le 1er conseil à lui donner, ça serait 2 virer ses 2 ancêtres que sont XP et sa vieille version de firefox.
en 2018, c'est quand même dingue..

n°3303262
Feunoir
Posté le 18-03-2018 à 16:16:35  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Heureusement, les sites (en tout cas, c’est comme ça sur Gmail, AOL Mail, Flickr, Outlook.com, Pôle Emploi et PayPal) commencent à séparer les champs ID et MdP sur deux écrans distincts : d’abord, on valide son identifiant ; et ensuite, on est invité·e à entrer et valider son mot de passe.


je dirais pas heureusement moi, cela oblige a faire un peu plus de configuration dans keepass pour ces sites là, car avec le ctrl
+v par défaut il y a qu'un tab entre les 2 champs pour l'auto-remplissage du couple login/password


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Apparition du "Password" dans champ identifiant !!!

 

Sujets relatifs
Surveiller site web apparition mot cléApparition d'un disque inconnu lors de la défragmentation
[résolu] apparition de pubsApparition de 35go de place libre sur mon disque dur !
apparition de nouveaux périphériques non souhaitée!Bug graphique à chaque apparition de l'UAC
Apparition d'un processus rundll32.exeapparition fenêtre windows durant impression de documents sur autre PC
[RESOLU] Supprimer l' apparition des menus en fondu sur vista 
Plus de sujets relatifs à : Apparition du "Password" dans champ identifiant !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR