Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Antivol software ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivol software ?

n°1164513
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-05-2003 à 16:35:00  profilanswer
 

Je comptais installer une version modifiée d'un troyen sur mes postes, afin qu'en cas de vol physique, on puisse connaitre l'ip d'une machine volée se connectant à Internet ; mais existe t'il des solutions alternatives ?


Message édité par B-52 le 19-05-2003 à 18:40:48

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 16:35:00  profilanswer
 

n°1164609
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-05-2003 à 17:33:03  profilanswer
 

Bon, je vais poser la question autrement : vous faites comment pour protéger vos machines contre le vol ? (à par un gros cadenas et une bonne assurance)


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1164613
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2003 à 17:34:34  profilanswer
 

Je ne connais rien qui resiste a un clear cmos et un format du dur...

n°1164633
Prems
Just a lie
Posté le 19-05-2003 à 17:49:18  profilanswer
 

Un petit mot de passe BIOS sur les laptop  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°1164637
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 19-05-2003 à 17:51:36  profilanswer
 

Les mots de passe bios sont facilement dégomable sans meme ouvrir la machine. Donc en protection "soft" y a que dale !

n°1164663
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-05-2003 à 18:15:12  profilanswer
 

bon, et comme soft espion y'a quoi qui puisse m'envoyer par mail l'ip d'un poste volé ?


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1164676
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-05-2003 à 18:38:48  profilanswer
 

[OFF TOPIC]Si j'ai besoin de me servir en virus, je sais où trouver mon grand. Dois-je te rappeller les dispositions du code pénal en matière de piratage ? Relis les, et tu verra que mon topic n'a rien à voir avec ça ... Par ailleurs, un troyen n'est rien d'autre qu'un soft d'administration à distance.[/OFF TOPIC]


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1164697
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 19-05-2003 à 18:54:53  profilanswer
 

A partir du moment où la personne qui te pique un pc le formate, je vois pas bien ce qu'un soft pourrait y faire

n°1164714
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 19-05-2003 à 19:05:44  profilanswer
 

ouais mais bon, si tu piques un pc t'es pas forcement capable de faire un format pour autant (je pencherai pour le contraire plutôt)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1164748
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-05-2003 à 19:36:41  profilanswer
 

Ca depend du voleur, mais generalement 1 heure apres le vol le matos est plus entre ses mains et est deja dans un circuit parallèle, c'est souvent tres organisé ce genre de trafic.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 19:36:41  profilanswer
 

n°1164751
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 19-05-2003 à 19:39:51  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ca depend du voleur, mais generalement 1 heure apres le vol le matos est plus entre ses mains et est deja dans un circuit parallèle, c'est souvent tres organisé ce genre de trafic.

dans ce cas là evidement


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1164754
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-05-2003 à 19:40:17  profilanswer
 

rien que pour avoir l'ip tu peux installer "Direct Update" combiné à un truc style www.Dyndns.org  
tu vires l'autorun de "Direct update control" comme ça c'est juste un service totalement transparent tant que le gars va pas voir ds la liste des services.  
Ensuite, tu as plus quà pinger ton domaine 24/24. Dès que ça répond tu connais l'ip.  
Un petit logiciel de traçage te dira ds quel coin du monde ton pc se trouve.  :)  
 
Sinon, en plus simple, Direct Update peut également envoyer un mail à chaque nouvelle ip détectée.  :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1165385
Prems
Just a lie
Posté le 20-05-2003 à 12:21:17  profilanswer
 

DJ_ThOnY a écrit :

Les mots de passe bios sont facilement dégomable sans meme ouvrir la machine. Donc en protection "soft" y a que dale !


 
Hum, vu le nombre de posts sur hardware sur le sujet, ça m'étonnerait  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°1165410
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-05-2003 à 12:31:47  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Hum, vu le nombre de posts sur hardware sur le sujet, ça m'étonnerait  :D  


 
ça depend des laptop  sur les toshiba c'est assez facile


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1165460
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2003 à 12:54:09  profilanswer
 

Prems a écrit :

Un petit mot de passe BIOS sur les laptop  :D  


 
ouais ca c est radical


---------------
#mais-chut
n°1165463
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-05-2003 à 12:56:16  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ouais ca c est radical


 
pas tellement  :whistle:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1165465
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2003 à 12:57:28  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
pas tellement  :whistle:  


 
ba sur un portable si kan meme


---------------
#mais-chut
n°1165468
denis d
Posté le 20-05-2003 à 12:59:10  profilanswer
 

Bonjour,
sinon il existe le cryptage fort et complet sur les disques durs et bien sur la biometrie ou carte a puce pour proteger les donnees des machines. Mais le gros incovenient est le prix de ces solutions. Pour des particuliers cela n'a pas grand interet mais pour les grosses societes cela est different. il existe des societes qui diffusent des solutions de securite comme rsa security ou utimaco.
www.rsasecurity.com
www.utimaco.com
 
Amicalement,
Denis.

n°1165476
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-05-2003 à 13:03:36  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ba sur un portable si kan meme


 
depend des portables ça peut s'enlever facilement avec un dongle


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1165679
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-05-2003 à 15:22:17  profilanswer
 

denis d a écrit :

Bonjour,
sinon il existe le cryptage fort et complet sur les disques durs et bien sur la biometrie ou carte a puce pour proteger les donnees des machines. Mais le gros incovenient est le prix de ces solutions. Pour des particuliers cela n'a pas grand interet mais pour les grosses societes cela est different. il existe des societes qui diffusent des solutions de securite comme rsa security ou utimaco.
www.rsasecurity.com
www.utimaco.com
 
Amicalement,
Denis.


 
Au contraire ce n'est pas la solution que je cherches : si le gars voit que les données sont cryptées, ça va faire format c: vite fait ! Et puis le cryptage de donnée n'a jamais empéché le vol physique de données.
 
Quand à Direct Update, avant même que je puisses l'utiliser, juste après l'install il essayait déjà de se connecter è IP différentes --> recallé
 
Bref, je vais me tourner vers ma solution du début, merci quand même ....


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1165688
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 20-05-2003 à 15:26:44  profilanswer
 

avec l'adress mac des cartes rzo(vu que la carte a son adress a vie)?


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°1165734
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-05-2003 à 16:00:40  profilanswer
 

Le problème n'est pas tant l'identifiant de la machine : en déposant plainte pour vol et en transmettant l'ip à la gendarmerie/police, on doit pouvoir remonter à la machine volée ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1165776
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-05-2003 à 16:20:41  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Le problème n'est pas tant l'identifiant de la machine : en déposant plainte pour vol et en transmettant l'ip à la gendarmerie/police, on doit pouvoir remonter à la machine volée ...

hum, loin d'être sûr ça, faut pas qu'ils trainent pour effectuer les démarches
 
[hs]securis pas compatible firebird[/hs]


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1165837
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2003 à 16:56:26  profilanswer
 

B-52 a écrit :


Quand à Direct Update, avant même que je puisses l'utiliser, juste après l'install il essayait déjà de se connecter è IP différentes --> recallé


 
Pas pigé, redis c koi le problème :heink:

n°1165845
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-05-2003 à 17:00:10  profilanswer
 

Au moins tu sais d'où ils se st connectés...ça laisse une piste.
 
Pour firebird, je veux bien que ça soit pas compatible, mais déjà qu'on a fait un effort pour Opéra :pt1cable:  Et même pour des normes comme le P3P, c'est une misère pour être compatible ... De plus on vient de changer de serveur et on a déjà du boulot par dessus la tête, alors ça, c'est pas la priorité ;)
 
http://securis.info/sec/securis.php


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1165855
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-05-2003 à 17:07:54  profilanswer
 

Aschrack, c'est quoi le pb avec Securis et Firebird ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1165874
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-05-2003 à 17:26:14  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :


 
Pas pigé, redis c koi le problème :heink:  


J'installes le soft, même pas encore lancé, il essayait d'aller sur le web, ce genre de soft qui exite mon firewall d'entrée de jeu, j'aimes pas.


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1165901
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-05-2003 à 17:52:35  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Aschrack, c'est quoi le pb avec Securis et Firebird ?

ben chez moi lorsque je clic sur le lien en signature, c'est à dire http://securis.info/
j'arrive sur le site
et là je ne puis cliquer sur les liens à droite  
aucun d'entre eux
dès que je déplace le curseur dessus, ben l'ensemble des liens de la section (securis, armurerie, etc...) grossissent, passent en rouge et voila
c tout
se passe rien lorsque je clic, quelque soit l'endroit etc...


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1165912
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-05-2003 à 18:02:51  profilanswer
 

par contre avec ce lien ci fournit plus haut
http://securis.info/sec/securis.php
tout fonctionne, c'est en rouge dès le départ et les liens fonctionnent (alors qu'autrement, ça passe en rouge et aucun lien n'est détecté par firebird)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1165916
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-05-2003 à 18:05:33  profilanswer
 

firebird 0.5, je précise (pas encore testé la 0.6)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1165918
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-05-2003 à 18:10:17  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

ben chez moi lorsque je clic sur le lien en signature, c'est à dire http://securis.info/
j'arrive sur le site
et là je ne puis cliquer sur les liens à droite  
aucun d'entre eux
dès que je déplace le curseur dessus, ben l'ensemble des liens de la section (securis, armurerie, etc...) grossissent, passent en rouge et voila
c tout
se passe rien lorsque je clic, quelque soit l'endroit etc...


 :lol: ça, c'est parceque tu n'as pas trouvé l'entrée du site, cherches un peu ...vers le centre  ;)


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1165925
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-05-2003 à 18:20:19  profilanswer
 

B-52 a écrit :


 :lol: ça, c'est parceque tu n'as pas trouvé l'entrée du site, cherches un peu ...vers le centre  ;)  

ah vi, jme souvenais plus


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1165926
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-05-2003 à 18:20:29  profilanswer
 

dsl pour ma remarque


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1165932
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-05-2003 à 18:33:14  profilanswer
 

B-52 a écrit :


J'installes le soft, même pas encore lancé, il essayait d'aller sur le web, ce genre de soft qui exite mon firewall d'entrée de jeu, j'aimes pas.  

c'est ton firewall qui te dis ça ?  
 
le programme veut juste vérifier si il y a une nouvelle version dispo


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1165964
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-05-2003 à 19:17:35  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

c'est ton firewall qui te dis ça ?  
 
le programme veut juste vérifier si il y a une nouvelle version dispo


 
J'aimes bien qu'on me demandes mon avis avant, et je suis assez grand pour updater mes softs tout seul. ;) Ce genre de feature c'est toujours tendancieux, me fait penser à Windows update http://www.reseaux-telecoms.com/ne [...] /News_view


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1165986
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-05-2003 à 19:26:26  profilanswer
 

B-52 a écrit :


 
J'aimes bien qu'on me demandes mon avis avant, et je suis assez grand pour updater mes softs tout seul. ;) Ce genre de feature c'est toujours tendancieux, me fait penser à Windows update http://www.reseaux-telecoms.com/ne [...] /News_view

j'ai hésité à faire cette remarque


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1166019
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 20-05-2003 à 19:51:17  profilanswer
 

achete un cadena moto pour aller en lan

n°1166050
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-05-2003 à 20:13:12  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

achete un cadena moto pour aller en lan  

http://www.motomag.com/conso/antivol/accueil.htm
donc mieux vaut ne pas quitter le pc trop longtemps :(


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°1166134
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-05-2003 à 21:11:47  profilanswer
 

Euh, je ne vois pas bien en quoi une protection "soft" pourrait être utile :
 
1. Le voleur peut très bien ne pas avoir de connexion Internet.
 
2. En règle générale, on vole pour les pièces : donc ta machine sera "éclatée" et vendue en pièces détachées (tonDD sera formaté sans même que l'on regarde ce qu'il y a dessus).
 
3. Dans le cas de l'espionnage, le voleur se contentera probablement de brancher ton DD sur une autre machine afin de l'examiner tranquillement.
 
Dans tous les cas, il serait bien étonnnant que tu parviennes à récupérer quelque IP que ce soit, pour autant que le voleur pense à brancher ta machine telle quelle et même si tu récupérais l'IP, comment ferais-tu pour localiser ta machine ?
 
Bref... [:spamafote]


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Antivol software ?

 

Sujets relatifs
Software pour faire un CD interactifMot de passe sur dossier/XP/ solution software requise
Software de convertion...web (spy) cam & software ???
Vos plus grosses conneries softwareNouveau bench software
Intel chipset software utility, ca sert à quoi ?Problème software, virus qui redémarre le PC ou problème matériel ?
Software pour amplifier le sonEteindre un disque dur de façon software
Plus de sujets relatifs à : Antivol software ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR