Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Antivirus - Firewall et trojan !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivirus - Firewall et trojan !

n°1524135
welcom
That's life !!
Posté le 11-04-2004 à 23:51:14  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
J'ai une question niveau sécuritée du PC !  
 
Voilà niveau antivirus, j'utilise AVG qui fonctionne nickel et me previens bien en cas de virus, et ceux depuis un sacré moment, je le mets a jour et fais un controle virus tout les jours et tjr rien, je l'en remercie d'ailleurs ( ;) )
 
Pis niveau Firewall, j'utilise Sygate, qui est aussi tres efficace à mon gout, facile du'utilisation et tout et tout !!  
 
J'aimerais savoir si en plus de AVG et Sygate, est ce que ce serais bien que je mette en plus "trojan remover" ou est ce que ce n'est pas la peine ??!!
 
En faites, avec tout ce qui cours actuellement, je prefere bien proteger ma machine quoi, car depuis qq temps, c'est l'invasion grave malheuresement !! :/
 
Voilà, merci a vous...
 
 [:welcom]


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 23:51:14  profilanswer
 

n°1524167
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 12-04-2004 à 00:33:49  profilanswer
 

C'est sur que plus tu télécharges ou mail, plus tu court le risque d'être infecté. Ceci étant il n'exsite pas de trojan remover gratuit à ma connaissance. Dans le payant, je te conseillerai TDS, mais il est tout sauf simple (mais c'est le plus efficace ) ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1524192
hokhost
Posté le 12-04-2004 à 01:27:26  profilanswer
 

Si, il y en a des gratuits :
- a2 free : http://www.emsisoft.com/en/
- Ewido Security Suite : http://www.ewido.net/
 
Perso, je préfère Ewido, il est plus rapide qu'a2 et dispose de plus de fonctionnalités.
 
Voili.

n°1524256
welcom
That's life !!
Posté le 12-04-2004 à 07:41:57  profilanswer
 

Je ne dl pas specialement bcp et que niveau mail, j'ouvre juste ceux que je connais le nom (j'en recoit tres peu et en envoie tres peu) je suis tres mefiante !!  
 
Je vais DL Ewido !! apres Hokhost, niveau reglages, ca se passe comment STP ?!!  
 
:)


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°1524622
hokhost
Posté le 12-04-2004 à 20:44:10  profilanswer
 

Aucun réglage pour la fonction scanner de trojans.
Autant Ewido qu'a² Free ne propose la mise à jour automatique des bases de signatures, donc tu dois le faire manuellement de temps en temps. C'est gratuit tout de même ... ;)
 
Les autres fonctions, c'est plus du monitoring d'activité du PC, utile pour regarder ce qui se lance au démarrage, ou encore la fonction Eraser.
 
Donc aucun réglage, comme tu peux le voir.
 
Remarque, Xp Antispy est fourni avec Ewido, je ne l'ai pas utilisé, mais il me semble similaire à la version standalone, que j'avais utilisée. Donc ...
 
Avec un Firewall + un Antivirus + un Antitrojan + un Browser alternatif (genre Firefox) + un client Mail alternatif (genre Thunderbird) + un OS à jour, et si tu ne télécharges rien de louche ... ton PC vivra vieux.
 
Inutile de te lancer sur les "Applications Monitor".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Antivirus - Firewall et trojan !

 

Sujets relatifs
Probleme de firewall WinXPTrouver un port ouvert proxy/firewall en local
Contourner un firewall en changeant de portNorton Personal Firewall 2003
cisco soho 97 firewall desactivableUn Antivirus gratuit le temps de virer Raleka ?
Sygate personal firewall 5.5Je cherche un routeur/firewall/switch/modem :D
Passer outre un firewall...prob norton firewall !!
Plus de sujets relatifs à : Antivirus - Firewall et trojan !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR