Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Anti-trojan

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Anti-trojan

n°1254866
deleplace
Posté le 17-08-2003 à 00:48:37  profilanswer

Salut, je viens d'essayer ce soft, et bien que derrière un firewall Sygate Personnal Firewall bloquant tous les ports sauf HTTP, NNTP, POP, SMTP pour mozilla, et bien que tous les tests me disent que tous mes ports sont fermées (http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/essentiel/tests_on_line_gratuits.html), Anti-Trojan me dit que mes ports 135, 139, 445, 1025, 1026, 1027, 1035, 1038, 5180, 8080 sont ouverts...

Quelqu'un peut m'expliquer ?!?
Merci.

Message édité par deleplace le 17-08-2003 à 00:49:15
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 00:48:37  profilanswer

n°1254888
kha69
Posté le 17-08-2003 à 01:31:52  profilanswer

T'as essaye avec un aute firewall plus pousse comme look'n'stop ? est-ce que sygate t'as demandé d'autoriser le logiciel ? si tu l'a fait, il peut ouvrir n'importe quel port sur ton pc... c'est le probleme des firewall logiciel par rapport aux firewall bas niveau.

n°1254891
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-08-2003 à 01:36:04  profilanswer

J'avais fait ce test avec Sygate PF, il y a quelques temps et obtenu "stealthed" partout et aussi des résultats similaires aux autres tests.
J'ai refait ce test avec Kerio PF et les mêmes bons résultats.

Avant de remettre en cause tel ou tel firewall, c'est la configuration de celui qu'il faut revoir. Changer de firewall et remettre une "mauvaise" configuration ne changera pas le problème.

@deleplace: plus de détails stp.

n°1254904
deleplace
Posté le 17-08-2003 à 02:13:23  profilanswer

COMME JE L'AI DIT DANS LE 1er MESSAGE :
J'ai pas tenu compte de l'autorisation/refus dans l'interface de base de SPF car c'est trop sommaire comme protection (oon se demande a quoi cela sert...), j'ai donc mis une loi BLOQUANT TOUT, devant laquelle j'ai mis quelques lois, comme par exemple autoriser UNIQUEMENT les port 80 POUR MOZILLA (et lui seul)...

Bref, cela peux pas etre mieux, et tous les tests sont passé avec succès sur les diffrents sites...

Apparement c'est Anti-Trojan qui déconne...
J'ai essayé sans le firewall et devinez quoi ...cela donne le meme resultat : les 10 meme ports (y en aurait largement plus hein normalement d'ouvert sans firewall...)
J'ai essayé avec le firewall en mode toute communication bloqué (ca me coupe la connexion evidemment...) et devinez quoi...même résultat...

En fait donc je répond à ma question, c'est Anti-Trojan qui se tappe un délire...
Pas sérieux tout ça dite moi...

n°1254908
deleplace
Posté le 17-08-2003 à 02:17:40  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'avais fait ce test avec Sygate PF, il y a quelques temps et obtenu "stealthed" partout et aussi des résultats similaires aux autres tests.
J'ai refait ce test avec Kerio PF et les mêmes bons résultats.

Avant de remettre en cause tel ou tel firewall, c'est la configuration de celui qu'il faut revoir. Changer de firewall et remettre une "mauvaise" configuration ne changera pas le problème.

@deleplace: plus de détails stp.

Je te conseille de relire mon message, apparement tu ne l'as pas compris...
Mon firewall est configurer comme je l'ai dit au dessus, et comme je le signale dans mon 1er message, il passe TOUT les tests présent dans l'url que j'ai donné...
Mais Anti-Trojan se tape un délire en se basant sur je ne sais quel critère pour déclarer que 10 de mes ports sont ouverts....je pense qu'il doit regarder à un haut niveau (windows par exemple) si les ports sont autorisés...mais il ne teste pas vraiment les ports...sinon san sfirewall ils m'en mettrait un wagon, et avec firewall en mode blocage total, rien ne passerait ...

Bref comme l'indique le titre c'est pas mon firewall dont il est question, mais anti-trojan...mais bon, totu seul je pense m'etre répondu, mais j'aimerais bien qu'on discute sur l'interet d'un test si foireux dans anti-trojan...si le rste est comme cela...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Anti-trojan

Sujets relatifs
Un anti-virus sous Dos svp !?Norton anti-virus 2002 BUG
prise de tête avec ces anti virus !!!Utilisez vous un firewall , anti virus ?
Quel est le meilleur Anti-Virus??Les virus sont-ils crées par les boites d'anti-virus eux mêmes ?
anti-trojan 5.5 contre worm et w32 ??anti trojan free ?
un anti-trojan qui fonctionne avec xp pro ???Anti Trojan
Plus de sujets relatifs à : Anti-trojan

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR