Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Alternative a Avast

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative a Avast

n°3264440
chico008
what the wookie says ?
Posté le 21-02-2017 à 08:27:52  profilanswer

Bonjour

Je poss_de 2 pc, un sous Win10, l'autre encore en Win7
Sur les 2  jusqu'a maintenant j'utilise Avast sans trop de soucis.

Mais depuis quelques temps, Avast me fait ch$ù! avec ses pop-up regulier.

Du coup, pourriez vous me conseiller une alternative, gratuite, legère, qui ne polue pas sans arret avec des pop-up d'information sans interet, pour remplacer Avast

Merci

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 08:27:52  profilanswer

n°3264460
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2017 à 10:53:51  profilanswer

L antivirus intégré à Windows 10 fait largement aussi bien.

---------------
#mais-chut
n°3264465
doudoufr
Posté le 21-02-2017 à 11:03:34  profilanswer

sophos home, mais en anglais par contre.

L'avantage, c'est que y'a un début de gestion centralisée. (sur le web, une console permet de voir l'état de chaque poste).

n°3264496
joams
Posté le 21-02-2017 à 16:21:56  profilanswer

chico008 a écrit :

Bonjour

Je poss_de 2 pc, un sous Win10, l'autre encore en Win7
Sur les 2  jusqu'a maintenant j'utilise Avast sans trop de soucis.

Mais depuis quelques temps, Avast me fait ch$ù! avec ses pop-up regulier.

Du coup, pourriez vous me conseiller une alternative, gratuite, legère, qui ne polue pas sans arret avec des pop-up d'information sans interet, pour remplacer Avast

Merci

t as essayé le mode gamer/silencieux?

n°3264504
chico008
what the wookie says ?
Posté le 21-02-2017 à 17:37:20  profilanswer

il s'active ou ce mode ? je l'ai pas trouvé

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°3264506
joams
Posté le 21-02-2017 à 17:39:36  profilanswer

chico008 a écrit :

il s'active ou ce mode ? je l'ai pas trouvé

click droit sur l icone d avast en bas a droite

n°3264518
Z_cool
Posté le 21-02-2017 à 19:54:15  profilanswer

Disons que de part le le rapport écrit par je sais plus quel développeur chez mozzila, tous les AV contournent les règles de base de la sécurité informatique des OS et mettent en périple donc la sécurité général vis à vis de lAllocation aléatoire de la RAM.
Tous sauf à peut près celui de Microsoft.

---------------
#mais-chut
n°3264520
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2017 à 19:58:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Disons que de part le le rapport écrit par je sais plus quel développeur chez mozzila, tous les AV contournent les règles de base de la sécurité informatique des OS et mettent en périple donc la sécurité général vis à vis de lAllocation aléatoire de la RAM.

le dev chez mozilla pestiférait contre les antivirus parce que certains bloquaient les mises à jour automatique de Firefox.
tu avoueras que c'est un peu light comme argument.. Surtout au regard de l'efficacité de Defender VS les autres antivirus.  

n°3264521
Z_cool
Posté le 21-02-2017 à 20:26:43  profilanswer

Non, c était pas ça.

Plutôt : http://blog.ensilo.com/the-av-vuln [...] itigations
http://breakingmalware.com/vulnera [...] tigations/

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 21-02-2017 à 20:33:52

---------------
#mais-chut
n°3264522
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2017 à 20:33:49  profilanswer

ahhhhhh
ça je ne connais pas.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 20:33:49  profilanswer

n°3264527
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2017 à 21:34:01  profilanswer

safe!

[:sebxoii]

n°3264550
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2017 à 09:28:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pareil que amigaonly, et je t'invite à tester l'utilitaire qu'il propose au dessus.
Manifestement je ne suis pas concerné par cette faille avec NOD32 et tout un tas de programmes / utilitaires divers et variés.
Donc non, tous les antivirus ne sont pas concernés.

et je préfère un antivirus complet et efficace, avec module HIPS and co plutôt que cette passoire de Defender.
Les quelques mois ou j'ai utilisé Defender (sous windows 8), j'ai faillit me prendre 2 belles merdes (le downloader pourri sur clubic, et un programme véreux pour télécharger des vidéos sur youtube, programme assez connu à l'époque), defender n'a rien vu venir. C'est mon pare feu qui a mit en route le gyrophare..  
Et après réinstallation de NOD32 et test, ce dernier détectait bien les 2 problèmes et bloquait les infections.

Alors defender, perso non merci.  

Ceci étant, je ne suis pas à changer d'antivirus tous les 4 matins. J'utilise toujours la version 8 de NOD32 et je ne vois aucune vraie raison d'en changer, après avoir testé les version 8 et 9.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Alternative a Avast

Sujets relatifs
Alternative à NLiteAvast scan antivirus, volume de données testées trop important
Windows ne demarre plus qu'en mode sans echec à cause du soft d'AvastAlternative gratuite à Autocad
Ouverture très lente de Firefox et de Avast au Démarrage duP CAlternative à FreeMake
Adblock ne fonctionne plus du tout sur Dailymotion, une alternative ?[Avast] Bande passante Avast! Service
Plus de sujets relatifs à : Alternative a Avast

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR