Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  à l'aide : truc inconnu dans ma machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

à l'aide : truc inconnu dans ma machine

n°1561009
le_ness
Posté le 09-05-2004 à 17:42:43  profilanswer
 

voilà ce qu'il se passe :
 
Il ne veut plus lancé le scan en temps réel de pccillin2004, il dit que le système est occupé et que je dois redémarrer et réessayer.
Bien sur, ça marche pas.
 
Puis il me ferme automatiquement la fenetre internet (ie ou mozilla) s'il voit le mot "virus" dans l'adresse ou le titre, genre "antivirus en ligne" donc je ne peux aller nulle part pour vérifier mon pc. On dirait qu'il se protège.
 
Alors, j'ai lancé ad-aware, spybot, antivir et rien, c'est toujours pareil.  
 
J'ai déjà laissé un message ici mais comme j'ai mis le mot virus dans le titre, je ne peux pas l'ouvrir pour voir les réponses !
 
C'est fort ça ! Alors s'il vous plait, aider moi et dites moi que vous connaissez la solution à se problème.
 
Merci à tous pour votre future aide. J'attend vos avis.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 17:42:43  profilanswer
 

n°1561050
minipouss
un mini mini
Posté le 09-05-2004 à 18:07:52  profilanswer
 

regarde ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
d'autres ont eu ça et ont fini en formattant. je peux pas t'en dire plus que ça. bon courage


Message édité par minipouss le 09-05-2004 à 18:08:19
n°1561922
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 10-05-2004 à 12:29:18  profilanswer
 

formatage? tawak
 
le plus simple est de faire un saut sur le site secuser.com pour scaner ta machine avec leur anti virus en ligne.
peu tu me donner le detail de ta base de registre
hkey_local_machine/software/microsoft/currentVersion/run
 
les virus et autres merdes sont souvent present ici
pas besoin de donner le chemin pour chaque exe mais juste le nom genre
 
zclient.exe

n°1562015
le_ness
Posté le 10-05-2004 à 13:39:03  profilanswer
 

Je ne pouvais pas lancer un antivirus en ligne, il fermait automatiquement les fenetres s'il voyait le mot "virus".
Mais c'est bon, j'ai trouvé ce que c'était.
 
Le virus s'appele "W32.Xabot.worm", il fait une copy de lui et lance Wininit32.exe et c'est ce prog qui empechait l'antivirus de fonctionner (apparament en modifiant la base de registre).
Une fois le prog tué, il faut modifier à la pogne la base de registre en suivant les indications que l'on trouve sur trendmicro.fr.
Je ne suis pas chez moi, je ne peut te filer le detail de ma base.
Enfin, pour l'instant ça va, je l'ai tué hier soir.
Ils disent sur trendmicro.fr qu'il se propage par le p2p.
Merci les gars pour votre aide.
A +

n°1562084
minipouss
un mini mini
Posté le 10-05-2004 à 14:24:55  profilanswer
 

de rien :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  à l'aide : truc inconnu dans ma machine

 

Sujets relatifs
Nouveau chez Free (ADSL) besoin d'aide !infecté pas le trojan Downloader.Keenval.E!! besoin d'aide
A l'aide .. Je soupsonne présence de Virus-Trojan..aide-->Configurateur reseau RNIS a chaque demarrage sous 98se
Truc bizzard vec cable réseau.Aide routeur BEFSR41 v3
aide-->Configurateur reseau RNIS a chaque demarrage sous 98seAide pour création d'une connection Freebox
[SBS 2003] crash sérieux - besoin d'aidebesoin d'aide pour avoir des stats d'apres un formulaire
Plus de sujets relatifs à : à l'aide : truc inconnu dans ma machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR