Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Agobot VS mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agobot VS mon PC

n°1777464
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 14:24:55  answer
 

J'ai un PC avec windows a jour, un anti virus efficace (avp) puis Kerio en firewall.
 
Mais voila, tout à l'heure j'ai halluciné : agobot est trouvé direct par avp en une fraction de seconde pour le detruire. Si au moins ce n'etait qu'une fois mais non : a exactement 3 endroits differents : 1) un repertoire ou je telecharge mes trucs d'internet 2) un repertoire dans mes documents 3) un repertoire system de windows.
 
Et ca au moins une quarantaine de fois, jusqu'a ce que ma patience atteigne des limites pour faire un filtrage de 3 ports ou est sensé passer agobot : 80, 135 et 445. Je rallume la machine et depuis plus rien.
 
Une question : comment se fait il que ce virus m'attaque alors que j'ai tous les correctifs, que mon scanner m'indique plus rien sur mon PC, que le scanner de symantec n'indique rien aussi ? Merde mais comment ce virus a pu m'atteindre autant de fois ? Mon IP a été scanné sans arret on dirait par ce virus qui voulait absolument penetrer dans mon ordi.
 
Par ailleurs, apres avoir crée une regle sous kerio de filtrage pour les ports en question, j'ai remarqué que j'etais obligé de mettre uniquement le trafic entrant, si je mets aussi en sortant, ca bloque la connexion pour le surf. Normal ?  
 
Bref, y a t'il quelqu'un pour m'eclairer la ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 14:24:55  profilanswer
 

n°1777672
western-sh​adow
Pan !
Posté le 27-10-2004 à 16:38:09  profilanswer
 

1) un repertoire ou je telecharge mes trucs d'internet <--euh! ?? mes documents?
2) un repertoire dans mes documents<--normal! c'était le répertoire C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files ? (c'est ton cache internet/faut le vider)
3) un repertoire system de windows<-- c'était pas  C:\System volum Information\_restore? =  ta restauration système (infectée pour le cas) tu dois la désactiver quand tu fais un scan avec ton antivirus (la réactiver qu'une fois ton ordi clean) et même "afficher les dossiers protégés et cachés du système d'exploitat°)
 
kério je connais pas trop, mais faut bien qq règles "sortantes" sinon comme surfer? ça parait normal


---------------
°*°  Pan ! et Pan ! ça fait Pan-Pan !  °*°
n°1777683
western-sh​adow
Pan !
Posté le 27-10-2004 à 16:41:59  profilanswer
 

1 tuto kério (je sais pas si il y a un tuto sur Hardware) trouvé sur Google :)
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 5296-1.htm


---------------
°*°  Pan ! et Pan ! ça fait Pan-Pan !  °*°
n°1778082
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 21:29:43  answer
 

Merci.
 
Bon, apres une apres midi complete sur le probleme voila ce qu'il en resort : je n'ai jamais été infecté par ce virus, mais on scannait mon IP, je recevais ce virus de maniere automatik. Le plus bizare c'est savoir comment ?  :sweat:  
 
Bon, sinon mon PC se porte très bien.

n°1778291
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2004 à 00:58:26  answer
 

Resalut a toi western-shadow. Grace a toi j'ai appris à me servir de Kerio, et en general d'un firewall. Je suis en train de configurer mon firewall manuellement; c'ets vrai que c'est long, mais quel plaisir de voir que kerio est veritablement tres efficace. En effet je crée des regles biens precises et je comprends l'importance qu'il y a veritablement a le faire. Et l'interet de sauvegarder son fichier de config :lol:
 
merci encore @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Agobot VS mon PC

 

Sujets relatifs
A votre avis: upload à 500 Kbits sur 800 hack ou AgobotMoyen efficace pour lutter contre les Bl@st , Agobot et compagnie ?
Agobot, comment se débarasser de cette cochonnerie? : (Problème access à une partition sous Win XP après Virus Agobot
Virus : Agobot ! 
Plus de sujets relatifs à : Agobot VS mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR