Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4470 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je suis accusé de mail bombing par wanadoo...

n°1327521
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 17:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

TNZ a écrit :

Et moi je dis :  

• faut être suicidaire pour ouvrir les partages sur le net

Repete apres moi : RESEAU LOCAL

Citation :

• les vers et autres virus arrivent par des fichiers chopés sur le net ou bien dans les mails. Ils passent à un moment dans les mains de l'AV du gars qui les télécharge, donc un AV à jour C la clé [:spamafote]

La clé c'est ne laisser aucune ouverture possible sur ta becanne, un AV qui ne demarre pas avec la machine, c'est une ouverture possible, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 17:13:39  profilanswer

n°1327532
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 27-10-2003 à 17:21:38  profilanswer

Bon allez, j'raconte mon histoire de chiottes :
Ce sont 3 techos qui vont aux toilettes pour uriner, un µ$soft, un IBM et un SUN.  

A la fin de l'opération, le technicien µ$oft se dirige vers le lavabo, se lave les mains, prend 3 serviettes au disributeur et s'essuie méticuleusement les mains jusqu'à ce qu'elle soient sèches. Il toise les 2 autres et leur dit :
"Chez nous, on nous apprend à faire le boulot jusqu'au bout !"

Le technicien IBM (OS2) se dirige vers le lavabo, se lave les mains, prend 1 serviette au disributeur et s'essuie méticuleusement les mains jusqu'à ce qu'elle soient sèches et que la serviette n'est plus une seule fibre sèche. Il regarde les 2 autres et leur dit :
"Chez nous, on nous apprend à faire le boulot jusqu'au bout en utilisant judicieusement les resources disponibles"

Et enfin, le technicien SUN se dirige directement vers la porte à la surprise des 2 autres qui lui font remarquer qu'il ne s'est poa lavé les mains. Il les regarde et leur dit :
"chez nous, on nous apprend à ne pas se pisser sur les mains !"

Lisez et méditez ... :whistle:

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1327556
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 27-10-2003 à 17:38:39  profilanswer

Laisse tomber El Pollo Diablo, Môôosieur TNZ connait tout mieux que toi, c'est perdu d'avance  ;)  

Tiens, c'est curieux, ont se croirais vendredi :D

n°1327569
TNZ
Posté le 27-10-2003 à 17:50:34  profilanswer

nop, j'suis tout simplement pragmatique (ça veut avoir du bon sens et du sens pratique ;) )

Les gusses cherchent à démontrer que seul un AV en mode system service est valable tout simplement paskeu C mieux (C marqué sur la boîte, tu penses !!! ). 2 ronds de bon sens et tu t'aperçois que C poa nécessaire.

[:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1327577
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 27-10-2003 à 17:54:51  profilanswer

Citation :

sujet: Je suis accusé de mail bombing par wanadoo...

ca derive un peu ...

passe un anti-troyen, on sais jamais ...

n°1327591
F18
Posté le 27-10-2003 à 18:09:32  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est vrai que l'avantage de kaspersky est qu'il prend 80% des ressources en permanence, du coup c'est dur pour les virus de trouver assez de ressources pour pouvoir s'executer  :whistle:  

Faut arrêter les trolls faisandés, depuis la version 2002 ca c'est beaucoup amélioré NAV.

vaut mieux NAV car il  prend pas beaucoup de memoire environ 26 MO voir plus si j'ai oublié des services lui appartenant. :lol:

n°1327593
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2003 à 18:10:54  profilanswer

TNZ a écrit :

nop, j'suis tout simplement pragmatique (ça veut avoir du bon sens et du sens pratique ;) )

Les gusses cherchent à démontrer que seul un AV en mode system service est valable tout simplement paskeu C mieux (C marqué sur la boîte, tu penses !!! ). 2 ronds de bon sens et tu t'aperçois que C poa nécessaire.

[:spamafote]  

He ben, j'espere que tu n'auras jamais en mettre en application ton pragmatisme et ton bon sens dans un environnement qui a vraiment besoin de securité.  [:w3c compliant]

Message édité par El Pollo Diablo le 27-10-2003 à 18:14:30
n°1327594
F18
Posté le 27-10-2003 à 18:11:15  profilanswer

TNZ a écrit :

ah bon, tu surfes avec une machine sans AV ?

sans firewall c'est la nouvelle mode lancé par des anglais. :lol:

voici ce que ça donne en cas d'extreme.

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 358,0.html

Message édité par F18 le 27-10-2003 à 18:12:26
n°1327602
Requin
Posté le 27-10-2003 à 18:16:06  profilanswer

TNZ a écrit :

2 ronds de bon sens et tu t'aperçois que C poa nécessaire.

Dans ce cas autant te dire qu'un anti-virus est totalement inutile...

Comme tu insiste avec une certaine lourdeur et que tes connaissances informatiques sur les vers semblent limitées je vais prendre un exemple concret de scénario :

La plateforme :
- un pc sous windows 2000

La faille :
- service RPC, premet l'exécution d'un code au choix ; http://www.microsoft.com/technet/t [...] 03-026.asp

L'exploitation de la faille dans la réalité :
- Blaster, http://securityresponse.symantec.c [...] .worm.html
- Welchia, http://securityresponse.symantec.c [...] .worm.html  

Les scénarii
- tu n'es pas loggué mais ta machine tourne
- le service RPC est lancé et accessible
- un des vers sus-mentionné essaie de s'installer sur ta machine
a) l'antivirus tourne en service et détecte la création des clefs dans le registre, la création des fichiers sur le disque et bloque le vers avec succès.
b) l'antivirus ne tourne pas en tant que service, ta machine est infectée et tant que tu ne la désinfecte pas elle le resteras. Se loguer risque d'executer certaines parties du vers dans ton contexte utilisateur et ton antivirus risque d'etre désactivé par le virus (si cela fait partie de son fonctionnement de désactiver les AV courants).

Le partage de fichiers n'était qu'un exemple assez fréquent en LAN party, mais il existe de nombreuses failles qui peuvent être exploitées tant que la mise à jour de sécurité n'est pas appliquée à la machine, il suffit que ta machine tourne et soit connectée au réseau.

n°1328589
TNZ
Posté le 28-10-2003 à 16:03:00  profilanswer

:pfff: faut que la faille soit béante :/

Avec du bon sens, tu n'as pas la faille. T'as fait les MAJ de l'OS pour les sujets RPC. C bizarre mais les MAJ de l'OS sur les failles RPC coïncident avec les MAJ des AV [:clarinette]

Maintenant, en supposant que cela vienne du net, faut vraiment être neuneu pour laisser les services µ$oft actifs sur les liaisons internet. Et pis les firewall C poa fait pour décorer.

Ton scénario est valable sans firewal et avec des services "fragiles" aux attaques malveillantes. La sécurité ne passe pas uniquement par l'AV seul [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 16:03:00  profilanswer

n°1328603
TNZ
Posté le 28-10-2003 à 16:07:16  profilanswer

Citation :

Le partage de fichiers n'était qu'un exemple assez fréquent en LAN party, mais il existe de nombreuses failles qui peuvent être exploitées tant que la mise à jour de sécurité n'est pas appliquée à la machine, il suffit que ta machine tourne et soit connectée au réseau.

Wouaip, mais je fais poa de lan party. Et même si cela m'arrivait, la bécane destinée à aller au LAN reçoit les MAJ OS & AV last version.

Au taff, je suis régulièrement emmerdé avec les trous de McAfee et t'apprends très vite à éviter de te ballader avec le Q à l'air.

---------------
n°1328607
Requin
Posté le 28-10-2003 à 16:08:15  profilanswer

Qui te garanti que ton firewall ne possède pas une telle faille ?

La certification ICSA a aussi ses limites...

n°1328611
TNZ
Posté le 28-10-2003 à 16:09:47  profilanswer

C simple, j'interdis tout traffic (entrant et sortant) sauf celui référencé stout [:spamafote]

---------------
n°1328698
Requin
Posté le 28-10-2003 à 17:05:19  profilanswer

Oui mais si ton firewall, qui dans le cadre d'une utilisation privée tourne souvent à meêm la machine de l'utilisateur, possède uen telle failel de sécurité ?

Je te parle du logiciel qui justement est sensé interdire les intrusion qui pourrait avoir une faille de sécurité et être utilisé comme vecteur d'une attaque.

Il ne faut pas croire que les failles sont l'appanage de Microsoft, plusieurs firewall ont eu des problèmes de ce côté ;)

De plsu tout bloquer n'est pas satisfaisant pour beaucoup d'utilisateurs (instant messaging, téléphhonie IP, visio conférence, hébergement d'une site perso, ...)

Pour ce qui est d'une entreprise ou le firewall est généralement dédié à une machine qui fait que cela le risque du failel à mêem mle firewall existe aussi, mais il faut aussi savoir que tu peux avoir des serveurs qui exposent certains services au publique (il est de plus en plus fréquent d'avoir un extranet pour ses clients), même si dans ce cas il est d'usage de créer une DMZ pour isoler d'uen certaine manière les serveurs en question du réseau interne.

Message édité par Requin le 28-10-2003 à 17:06:28
n°1329135
TNZ
Posté le 28-10-2003 à 23:54:26  profilanswer

ben nan ... C mon routeur qui s'occupe de la partie FW en plus de gérer que les ports NAT qui m'intéresse [:spamafote]

n°1329155
dje33
Posté le 29-10-2003 à 00:27:10  profilanswer

TNZ a écrit :

Et enfin, le technicien SUN se dirige directement vers la porte à la surprise des 2 autres qui lui font remarquer qu'il ne s'est poa lavé les mains. Il les regarde et leur dit :
"chez nous, on nous apprend à ne pas se pisser sur les mains !"

Lisez et méditez ... :whistle:

note : ne jamais serer la main d'un technicien SUN

n°1329596
TNZ
Posté le 29-10-2003 à 13:39:54  profilanswer

:pfff: ...

---------------
n°1329812
alba
Posté le 29-10-2003 à 16:10:02  profilanswer

Bonjours a tous,

j'ai déjà eu ce problème, et c'était un virus du type Backoor.
Enfin, si je me rappelle bien.

Il n'y a pas de correctifs, il faut l'enlever à la main.

a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme avec mon mail sur voilaRécuperer les mail de yahoo sur Outlook Exprss 6
[mail]interroger un server IMP depuis un client normalSMTP Tele2 mail ca déconne en ce moment ?
e-mail de la lyonnaise-des-eaux ?numero de tel de wanadoo
wanadoo baisse-il ses prix ?Problèmes d'envoi de mail depuis que j'ai l'ADSL Télé2
ftp et mail tele2 ....Résiliation wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Je suis accusé de mail bombing par wanadoo...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)