Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Zone Alarm]Mon disque dur n'arrete pas de gratter

n°1492280
sanpellegr​ino
Posté le 16-03-2004 à 12:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoyo@ a écrit :

Bon, me voila de retour apres quelque temps de test de Kerio 2.1.5

Bon, c'est sur, pour ma part, y a rien a dire, il est vraiment efficace, j'aime beaucoup cette possibilité offerte de bien controler chaque port, adresse IP, etc, de maiere fine et transparente.  

D'autre part, il semble utiliser vraiment peu de ressource, et en plus, il solutionne mon probleme original, a savoir ce disque dur qui grattait tout le temps a caus de Zone Alarm.

Je ne sais pas encore parfaitement m'en servir, mais c'est sur qu'on pt voir direct lorsque quelqu'un essaie de s'introduire sur son ordi.

[:figti] Qu'est ce que je disais dans mon premier post [:figti]

Yoyo@ a écrit :

Par contre, g quelques problemes... Je suis chez Tele2, et a chaque fois que le serveur Tele2 essaie de m'envoyer mes emails sur Outlook Express, comme c'est a chaque fois fait avec une adresse IP différente, je ne px pas créer de regle générale autorisant tous les acces a partir des serveurs Tele2, et donc, toutes les 2 minutes, g des messages du genre:

Someone from d213-101-219-168.cust.tele2.fr [213.101.219.168], port 4208 wants to connect to port 445 owned by 'SYSTEM' on your computer

Bien sur, je pourrais autoriser toutes les adresses du type 213-101-x-x mais les probleme, c que alors n'importe qui étant chez Tele2 pourrait profiter de cet acces?

Sinon, a part ca, tout va bien, chui satisfait!

:heink: ben tu autorises Outlook Express sur tous les ports et toutes les adresses IP en sortant uniquement et ça fonctionne, non [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 12:14:13  profilanswer

n°1492287
Yoyo@
Posté le 16-03-2004 à 12:22:52  profilanswer

D'accord! Donner totale autorisation pour OE, ca ne risque pas d'etre dangereux malgré tout?

Sinon, y a qd meme un petit défat me semble t il... Lorsque tu es en train de taper qqchose au clavier et qu'une alerte apparait a l'écran, si tu as kle malheur de taper sur une touche du clavier en meme temps, ca prend la décision (deny or authorise) a ta place...

Mais y a vraiment pas a se plaindre globalement de Kerio, je l'ai adopté!!

n°1492293
sanpellegr​ino
Posté le 16-03-2004 à 12:30:03  profilanswer

Pour ce qui est du danger faut pas exagérer non plus :o, franchement OE peut se connecter mais personne ne peut se connecter à lui [:spamafote]
Pour l'autre problème dont tu parles j'ai plus radical: une fois que toutes tes règles sont créées je passe en mode "Deny Unknown" du coup j'ai plus jamais cette boîte de dialogue :) Et à chaque fois qu'un programme a besoin d'accéder au net je le remets en mode apprentissage le temps qu'il crée la règle et hop :D

n°1492423
Yoyo@
Posté le 16-03-2004 à 14:16:37  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Pour ce qui est du danger faut pas exagérer non plus :o, franchement OE peut se connecter mais personne ne peut se connecter à lui [:spamafote]
Pour l'autre problème dont tu parles j'ai plus radical: une fois que toutes tes règles sont créées je passe en mode "Deny Unknown" du coup j'ai plus jamais cette boîte de dialogue :) Et à chaque fois qu'un programme a besoin d'accéder au net je le remets en mode apprentissage le temps qu'il crée la règle et hop :D

Bah si justement: si tu regardes le message que j'obtiens, il s'agit bien ici d'une IP externe qui cherche a se connecter a OE, et pas le contraire.

Sinon, je me posais une question... Concernant une page web qui chercherait a envoyer des cookies a un site web, est ce qu'elle pt tjs le faire ou pas?

n°1493454
sanpellegr​ino
Posté le 17-03-2004 à 10:30:05  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Bah si justement: si tu regardes le message que j'obtiens, il s'agit bien ici d'une IP externe qui cherche a se connecter a OE, et pas le contraire.

Bizarre... Si tu les bloques tu peux quand même recevoir tes mails, non ? J'ai aussi parfois ce genre d'alertes et je dis systématiquement non. Et aucun problème :D  

Yoyo@ a écrit :

Sinon, je me posais une question... Concernant une page web qui chercherait a envoyer des cookies a un site web, est ce qu'elle pt tjs le faire ou pas?

:sweat: Kerio ne contrôle pas les cookies malheureusement. Il me semble que d'autres FW et combinés FW/AV ont ce genre de fonctionnalités...
Au pire interdis les cookies, ou n'autorise que ceux dont tu es sûr (genre HFR [:huit]), avec Firefox par exemple !

n°1493468
Yoyo@
Posté le 17-03-2004 à 10:40:45  profilanswer

D'accord, tres bien. Ct juste pour savoir en fait. Les cookies ne me genent pas, mais qq part, c une sorte de connexion entre ton ordi et le serveur web qui les recoit. Mais bon, les cookies ne peuvent envoyer comme info que ce que tu leur donnes, ils n'iront jamais te piquer une info sur ton ordi!

Pour ce qui est de Outlook, je vais essayer de refuser ttes les connexions sortantes, et voir ce ue ca donne!

PS: Au fait, tu sais ce que c'est les ICMP? Je dois acepter? refuser?

Message édité par Yoyo@ le 17-03-2004 à 10:42:56
n°1493475
sanpellegr​ino
Posté le 17-03-2004 à 10:43:52  profilanswer

Très bien. Ah oui conseil si comme moi tu es un peu gêné par les cookies reçus/envoyés, emploie Mozilla Firefox comme browser ! Déjà il est mille fois plus agréable, plus puissant et plus sûr qu'IE et en plus il permet une très bonne gestion des cookies [:cassebrik]

n°1493478
sanpellegr​ino
Posté le 17-03-2004 à 10:44:30  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Pour ce qui est de Outlook, je vais essayer de refuser ttes les connexions sortantes, et voir ce que ca donne!

Hé tu te trompes de sens là ;)

n°1493483
Yoyo@
Posté le 17-03-2004 à 10:48:06  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Très bien. Ah oui conseil si comme moi tu es un peu gêné par les cookies reçus/envoyés, emploie Mozilla Firefox comme browser ! Déjà il est mille fois plus agréable, plus puissant et plus sûr qu'IE et en plus il permet une très bonne gestion des cookies [:cassebrik]

Oui, en fait, j'utilise Firebird! Il suffit juste que j'installe la derniere version et on pourra dire que j'utilise Firefox :D

Concernant Outlook, oui, je parlais bien des connexions sortantes a accepter.

Sinon, tu as du louper ma question sur les ICMP (j'avais édité mon msg pdt que tu me répondais)

En tout cas, merci pour tes conseils.

n°1493506
sanpellegr​ino
Posté le 17-03-2004 à 11:04:17  profilanswer

Bonne idée pour Firefox :D
ICMP, connais pas trop, regarde toujours ici: http://www.commentcamarche.net/internet/icmp.php3
Pour Kerio comme pour tout, ça s'apprend un peu tous les jours, par tâtonnements :)

Yoyo@ a écrit :

En tout cas, merci pour tes conseils.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 11:04:17  profilanswer

n°1493521
Yoyo@
Posté le 17-03-2004 à 11:12:43  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Bonne idée pour Firefox :D
ICMP, connais pas trop, regarde toujours ici: http://www.commentcamarche.net/internet/icmp.php3
Pour Kerio comme pour tout, ça s'apprend un peu tous les jours, par tâtonnements :)

D'acord! Bon, d'apres ce que j'ai lu sur le site que tu m'as donné, les ICMP servent un peu a indiquer aux protocoles qu'ils ont des erreurs. Donc, rien de méchant a les laisser passer (a moins que ce soit possible pour un protocle qui ne soit pas ICMP et qui contienne des données de se faire identifier en tant qu'ICMP, et ainsi de passer a travers les mailles de Kerio??

n°1493525
sanpellegr​ino
Posté le 17-03-2004 à 11:17:55  profilanswer

:lol: tu trouves pas que tu vas chercher un peu loin, là ? En tout cas là je ne sais plus quoi te répondre, à la limite poste dans la section "Sécurité" si ces ICMP te stressent !  
Chez moi il est en permanence en "Deny Unknown", du coup je pense pas que ça passe... sans conséquences.

n°1493570
Yoyo@
Posté le 17-03-2004 à 11:42:05  profilanswer

MDR :D

Nana, nana, chui pas stressé par les ICMP. En fait, chui meme pas stressé du tout (c pour ca que j'aime pas les AV) mais je cherchais juste a m'assurer de connaitre ttes les bases nécessaires pour la bonne utilisation d'un FW!

Si g d'autres questions ou d'autres remarques, je reviendrai poster ici :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes d'accès à une partie d'un disque dur partitionnéComment créer un disque virtuel qui pointe sur le disque principal ?
comment acceder au disque dur de mon deuxieme ordi en reseau ?zone alarm mise a jour
Renommer le disque dur sous XP impossible?perdue 2/3 de mon disque dur ! comment les retrouvés???
probleme mise en veille de mon disque durgravure DVD et zone...
disque dur en panne 
Plus de sujets relatifs à : [Zone Alarm]Mon disque dur n'arrete pas de gratter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)