Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Youtube audio downloader (pas de mp3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Youtube audio downloader (pas de mp3)

n°3246945
nicryc
Posté le 03-09-2016 à 23:39:47  profilanswer
 

Salut,
Je cherche à savoir si vous connaissez une extension pour Firefox permettant de directement (depuis youtube.com) télécharger l'audio de la vidéo en bonne qualité (pas de mp3 donc svp  :non: ).
Merci.
 
PS : Désolé je ne savais vraiment pas où poster ça.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 23:39:47  profilanswer
 

n°3247057
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2016 à 09:14:08  profilanswer
 

La qualité dépendra du codec utilisé pour la piste son de la vidéo source.
Que tu la récupères en mp3 ou autre chose n'y changera rien.
 
Après pour les extension firefox, il y en a plein (YouTube Video and Audio Downloader par exemple).
Par contre attention d'avoir bien le droit de récupérer ces pistes audio.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247653
nicryc
Posté le 10-09-2016 à 23:16:55  profilanswer
 

C'est à dire le codec ? Tu veux dire que la qualité dépendra de la qualité du son de la vidéo source. Je pensais que le mp3 compressait encore par dessus.

n°3247655
Trit'
Posté le 10-09-2016 à 23:39:09  profilanswer
 

Sinon, tu remplaces « youtube » par « convyoutube » dans la barre d’adresse de l’onglet de la vidéo et tu peux récupérer l’audio (mais pas seulement) sans passer par une extension, ni dépendre de Firefox.

n°3247656
nicryc
Posté le 11-09-2016 à 00:18:42  profilanswer
 

En fait je veux simplement être sûr de la qualité audio téléchargée. Du coup peu importe de quelle façon je dois procéder, selon vous quel est le meilleur moyen, le meilleur site ou la meilleure extension, pour avoir une qualité audio très bonne ?

n°3247727
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2016 à 09:01:20  profilanswer
 

Les extensions ou les sites qui permettent de récupérer l'audio ne s'amusent pas à réencoder le flux.
 
Tu as le son tel qu'il est encodé dans la vidéo, avec sa qualité de diffusion par youtube.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247825
nicryc
Posté le 12-09-2016 à 23:22:10  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses.
 
Juste dernière petite question, pourquoi certains sites nous proposent de choisir l'échantillonnage 128kbps, 256kbps ou 320kbps ? Ça change quelque chose ?


Message édité par nicryc le 12-09-2016 à 23:53:57
n°3247834
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-09-2016 à 08:58:02  profilanswer
 

Tu peux lire ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] e_(signal)
 
Sinon, une bonne vulgarisation du concept :

gURuBoOleZZ a écrit :

Un encodage au débit de 1 kbps signifie que chaque seconde sonore est codée avec 1 Kb ou 1000 bits seulement. Donc 1000 "0" ou "1".
 
Or 1000 "0" ou "1" pour  représenter seconde, c'est très peu. A titre de comparaison, le CD mobilise près d'un million et demi de bits pour chaque seconde (donc près de 100 millions par minute !).
 
Avec 128 kbps, chaque seconde aura droit à 128.000 bits. La précision est donc bien supérieure à notre premier encodage à 1 kbps, puisque l'encodeur pourra utiliser 128 fois plus de données pour coder un signal qui, je le rappelle, "pèse" originellement 1411 kbps. A 320 kbps, rebelotte : plus de bits, meilleure précision, meilleure qualité qu'avant.


 
Sachant que les sites de streamings proposent différentes qualités d'encodage pour s'adapter automatiquement au débit de l'utilisateur.
Pour garder de la fluidité et éviter les coupures, ils baissent la qualité de ce qui est envoyé quand le débit se dégrade.


Message édité par nex84 le 13-09-2016 à 08:59:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248262
raysar
Posté le 16-09-2016 à 03:37:21  profilanswer
 

Quasiment tous les sites pour télécharger l'audio de youtube sont à chier, tout simplement parce qu'ils s'obstinent à REconvertir le flux en mp3/acc sous des débit variable de façon parfaitement random.

 

nex84 je suis désolé mais ce que tu dis est faux, oui ils réencodent le flux (et sont complètement débiles tout comme les users qui veulent du mp3 alors que 100% du matériel décode l'aac en natif depuis plus de 10ans) vu que youtube n'a jamais encodé l'audio de ses vidéos en mp3, sauf pour les flux mobile très basse qualité des anciennes vidéos.

 

En ce moment youtube diffusent sur les vidéos 1080p 720p et 480p un flux AAC 128kbps.
Pour les vidéos en vp9 c'est de l'OPUS 160kbps (enfin c'est du vbr ce n'est pas un bitrate cible mais une qualité audio cible, le bitrate est entre 130 et 160 en fonction de la complexité)

 

TIPS: si vous écoutez juste de la musique sur une vidéo, restez en 480p, la qualité audio est LA MEME.

 

Afin de télécharger facilement il existe une programme en ligne de commande qui s'appelle https://github.com/rg3/youtube-dl

 

youtube-dl -x http://youtube.com/mavideo
Ca télécharger le meilleur flux audio, en général l'opus 160kbps.

 

ou

 

youtube-dl -f m4a http://youtube.com/mavideo
Pour le flux aac 128kbps

 

Sinon on peu le faire avec l'extension FLASHGOT ou il faut chercher à la main le flux audio quivabien (aac ou opus)
Et le services web qui permet de choisir les formats: www.clipconverter.cc/fr

 

Pour ceux qui veulent la preuve, voila tout ce que youtube propose comme fichiers (il sépare certain flux audio et vidéo, notemment pour avoir le MEME fichier audio pour le 1080p 720p et 480p):
http://reho.st/self/5015f319c8878b02bd11053382cffc1d28556d88.png

 

Merci au revoir :o

 

J'aimerai surtout mettre des tartes à tous les sites et les journalistes qui font croire que c'est "la qualité" de télécharger un mp3 256 ou 320kbps venant de youtube ...
Pour info aussi, en ABX on entend pas la différence entre un opus 160kbps et un WAV 44100khz 16bit.

 

Je ne sais pas et ne sais plus s'il existe ou a existé un flux aac 192kbps. En tout cas je n'en ai pas trouvé sur les vidéo récentes et anciennes même en 2010.
Ils parlent ici de version 192kbps a une époque, mais je n'ai pas pu le vérifier. https://www.h3xed.com/web-and-inter [...] 720p-1080p


Message édité par raysar le 16-09-2016 à 05:23:53

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Youtube audio downloader (pas de mp3)

 

Sujets relatifs
Aucune sortie audio utilisablePrévisualisation Audio SONY VEGAS ne fonctionne pas
Youtube : Désactiver la réponse aux commentaires(Résolu)Affichage plein écran NOIR vidéo youtube, Dayli sur 2ème écran
Youtube son mais pas de video en plein ecranDiaporama audio Powerpoint 2010 (codec indisponible)
[resolu] firefox - message youtube plein écranPréchargement des vidéos YouTube et retour en arrière
Equalizer audio pour réduire les basses sous Windows ?Comment se débarasser de superfluous.downloader ?
Plus de sujets relatifs à : Youtube audio downloader (pas de mp3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR