Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Word] Correction automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Word] Correction automatique

n°2509881
stoody2003
Posté le 06-09-2006 à 08:05:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise microsoft office 2003
j'aimerai savoir sur Word, lors de la correction automatique, si il est possible de corriger mes mots dans lesquelles j'oublie de mettre les accents : ex etre --> être; reel-->réel; echange-->échangé...
 
ca me simplifirai enormément la vie  :)  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 08:05:52  profilanswer
 

n°2509885
9800XP
Posté le 06-09-2006 à 08:29:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Word corrige, ou propose des corrections.  Pour reprendre tes exemples :  
pour etre tu aura être, ou entre, ou ère(s) ;    pour reel => réel(s).
Mais pour echange, tu auras échange, ou rechange ou change.  Pas de é à la fin de proposé.
 
 
Tu peux dans Outils / Correction automatique / Correction automatique / Correction en cours de frappe  saisir des mots que tu veux qu’il change systématiquement, automatiquement, quand tu les saisi.
 
 
@+

n°2509892
stoody2003
Posté le 06-09-2006 à 08:41:51  profilanswer
 

J'utilise pour le moment ta derniere solution pour les mots que j'utilise le plus souvent.
 
Mais je pensais que le correcteur, pouvait déterminé le manque d'accent sur un mot, sans en corriger l'ajout ou la suppression de lettres.
Une sorte de filtre qui analyse le mot contenant une erreur et le comparant avec sa base de donnée pour vérifier si ce mot existe avec des accents.


Message édité par stoody2003 le 06-09-2006 à 08:42:36
n°2509911
9800XP
Posté le 06-09-2006 à 09:08:46  profilanswer
 

As tu été dans  Outils / Options , puis Grammaire et ortographe ?  
Là, tu un un choix d'options qui peuvent t'aider.
 
Sinon, en cours de frappe, word repère les mots qu'il juge faux.  Un icone apparait dans la barre d'état, et si tu l'active (clic, ou double-clic, j'sais plus), il te propose ses idées de correction.
 

n°2509973
stoody2003
Posté le 06-09-2006 à 10:30:31  profilanswer
 

bon ok merci, je vais faire avec

n°2961147
tazztiti
Posté le 12-09-2010 à 21:04:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
je connais une solution pour la corection automatique de l'orthographe
 
car moi même, j'ai eu ce problème aujourd'hui, je pensais que j'étais dû au logiciel word.  
 
La solution fonctionne sur word 2003
 
ouvrez le logiciel word
 
puis allez au menu Outils, langues, puis encore Langues. Une boite de dialogue s'affiche.  
Décochez la case "ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire", puis sélectionner la langue, après tout ceci appuyer sur "par défaut", puis "Ok".  
 
 
Voilà la solution est trouvé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Word] Correction automatique

 

Sujets relatifs
Problème avec WORD sur les bordures...cd automatique, desactiver les services par le registre
[word] - sommaire et titres hierarchisés[word] pb de génération de legende
Problème d'impression sous WordIdentification automatique des mp3
[Word] Remplissage d'une forme avec du texte ?plus de démarrage automatique de mes cd et dvd
[Word] Correction automatique[Word] Listes de la correction automatique ?
Plus de sujets relatifs à : [Word] Correction automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR