Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Winzip qui ne compresse rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Winzip qui ne compresse rien

n°1134250
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 21-04-2003 à 21:17:13  profilanswer
 

Salut à tous.
Je voudrais compresser des pages Word 2000 contenant de images mais Winzip 8 (ou 8.1 je c +) ne les réduits que de 3 à 6%, ce qui est ridicule. Car je n'ai pas l'ADSL et ces pages font 4.5 Mo, ce qui est long à envoyer. Comment les compresser à environ 1 Mo sans trop perdre de qualité ?? Comment se fait-il que certains fichiers sont compressés à + de 60%, et d'autres ne le sont pas ou peu ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 21:17:13  profilanswer
 

n°1134257
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-04-2003 à 21:22:55  profilanswer
 

Si tes images étaient à l'origine en JPEG et ont été insérées proprement, Word les conserve en JPEG.  
Or on ne peut généralement pas gagner grand chose en appliquant une compression sans perte (zip) sur du JPEG.
La seule solution serait d'augmenter le taux de compression du JPEG avant de l'insérer dans Word (à moins que ça puisse se faire directement dans les propriétés de l'image dans Word, mais je ne me souviens pas de l'avoir vu).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1134299
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 21-04-2003 à 21:54:45  profilanswer
 

C donc ça...
 :(  
Merci

n°1134300
_probleme_
Posté le 21-04-2003 à 21:55:24  profilanswer
 

OpenOffice.org  :love:


---------------
feedback
n°1134469
weebbeep
grammaire de tourneur fraiseur
Posté le 22-04-2003 à 00:34:28  profilanswer
 

je croyais que word stockait les images auformat bmp ?
 
me suis je trompé ? :D

n°1134498
weed
Posté le 22-04-2003 à 01:00:02  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

OpenOffice.org  :love:  


 
je ne vois pas le rapport ms bon et puis  :kaola: par rapport à word xp ms la n'est pas la discution  
 

Citation :

je croyais que word stockait les images auformat bmp ?  
 
me suis je trompé ? :D


 
pour mettre une image sous word  
tu peux faire un copié collé de n'importe quel image  
ou inserer tout type d'image dont le jpg et le png  
c toi qui decide du type ......

n°1134582
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-04-2003 à 09:33:33  profilanswer
 

weebbeep a écrit :

je croyais que word stockait les images auformat bmp ?
 
me suis je trompé ? :D


 
word 6 peut-être, mais word 2000 les stocke dans leur type natif si on les insère (mais copié-collé = bmp évidemment)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1134834
weed
Posté le 22-04-2003 à 12:56:07  profilanswer
 

ahh ca je savais pas  
 
copié collé ==> bmp  
 
il vaut mieux dc les inserer,  
 
cependant j'ai vu que l'on pouvait compresser les images collé à partir de la petite barre qui apparait lorsque l'on sur l'image et apres on peut compresser pour le web .....
je sais pas si ca existe ds word 2k/97, ms ca a l'air d'etre pas mal sous word xp

n°1134837
copycat
Posté le 22-04-2003 à 12:58:09  profilanswer
 

normalement il compresse les .bmp word

n°1135540
Carbon_14
Posté le 22-04-2003 à 22:37:52  profilanswer
 

Si on compare du JPEG de bonne qualité et son équivalent BMP compressé, on arrive en gros au même volume. Le JPEG est un format compressé avec en plus une dégradation règlable du contenu. Si on dégrade peu, y a équivalence (à la louche).
 
Une solution (pénible) serait de changer la taille des images pour pas traîner des boulets surabondants. J'ai déja vu des photos d'équipements en haute résolution incorporées dans un rapport de stage Word dans un petit cadre. Plutôt lourd !!! Suffit de trouver le meileur compromis entre le volume dispo et le besoin final (en conservant l'original des photos pour usage ultérieur).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Winzip qui ne compresse rien

 

Sujets relatifs
[Reseau] Pourquoi on me voie et moi je vois rien?[Mac os 9.2]j'arrive pas à me connecter à l'adsl, j'y comprend rien...
je n'en sais vraiment rienvérification de C au boot ss XP puis pu rien...
connexion a des sites internet sans rien demandé ! grrRépertoire innéfacable sous win2k !! (rien à faire... )[pics inside]
Pourquoi est ce qu'il n'y a plus rien qui apparait dans ma tray ?Installshield me broute le mou, il n'install plus rien sauf apres ...
[HELP] Je dois faire un exposé sur PIM mais j'y connais rien 
Plus de sujets relatifs à : Winzip qui ne compresse rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR