Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VMWare : Comment y rattacher une carte Wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMWare : Comment y rattacher une carte Wifi ?

n°2685924
fmj
Biheuwouair !
Posté le 12-05-2007 à 00:36:53  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche le moyen de pouvoir ajouter sur une instance VMWare la fonctionnalité Wifi.  
 
La bécane en question, un portable IBM T42p, dispose d'un  module Wifi directement intégré à la carte mère ?
 
Auriez-vous tester ce cas de figure. J'ai cheché sur ce forum et via Google et n'ais pas trouvé d'expérience qui aurait pu m'aider.
 
En fait, je pense avoir un pb avec ce module Wifi (il n'arrive plus à faire d'association). J'aurais souhaité le mettre en évidence mais sans avoir un réalisé un nouveau boot.
 
Merci d'avance.
 
PS : Je suis sous XP avec VMvare v5

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 00:36:53  profilanswer
 

n°2685937
Requin
Posté le 12-05-2007 à 08:51:01  profilanswer
 

Ca peut arriver en particulier si Access Connections et le pilote réseau ont des différences de version.  
 
Va sur www.lenovo.com --> Page de support --> Tu entres le modèle de ta machine (sur une étiquette noire sous la machine de la forme XXXX-YYY) --> La tu choisis les drivers uniquement --> Ensuite tu as plusieurs choix :
 
1) Tu télécharges System Update version 3, c'est un soft qui va te permettre de mettre à jour les pilotes de ta machines, les applications installées, etc. Ce qui t'intéresse particulièrement c'est Thinkvantage Access Connections et le pilote réseau de ta carte WiFi
 
2) Tu télécharges juste le pilote réseau et Thinkvantage Access Connections depuis la page web. INstalle d'abord le pilote et ensuite Access Connections.

n°2686175
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-05-2007 à 13:04:47  profilanswer
 

Salut,
 
tiens, je sais pas pourquoi, ma réponse n'est pas passée hier soir ???!!
 
Bref, ta préco avait déjà été tentée. J'avais déjà désintallé la carte et l'excellent Access Connections. Rien n'y fait. J'arrive bien a détecté les réseaux environnants, mais même pour ceux qui ne sont pas chiffrés, la carte n'arrive pas à passer l'association ?????
 
Bref, comme mon OS actuel est super chargé (2.5 ans avec des centaines de soft et des dizaines de périphériques), je préfèrerai réutiliser une vieille image VMWare afin de tester cette carte sur un environnement plus sain. Ca me prendrait moins de temps que de créer une partition et de réinstaller un win XP dessus !
 
Et puis, il y a aussi l'attrait de la bidouille : "peut-on faire tourner une carte Wifi sur du VMWare ????"  ...... presque le Graal quoi !!!   ;o)

n°2686176
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-05-2007 à 13:06:48  profilanswer
 

PS : J'ai en projet de réinstaller mon OS de base. Par contre, ça me prend des plombes pour sortir un mastère aux oignons qui me convienne. Faut dire qu'il ne reste pas grand chose de standard à l'issue ....


Message édité par fmj le 13-05-2007 à 13:07:14
n°2686180
Requin
Posté le 13-05-2007 à 13:50:09  profilanswer
 

Sur VMWare je l'ignore, mais sur Virtual PC ce n'est pas un souci d'associer la carte WiFi à la machine virtuelle.

n°2686259
fmj
Biheuwouair !
Posté le 13-05-2007 à 18:24:14  profilanswer
 

Humm, je crains de ne pas avoir conserver d'image Virtual PC. Je l'avais trouvé moins bien que VMWare.
 
OK, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VMWare : Comment y rattacher une carte Wifi ?

 

Sujets relatifs
Lancer utilitaire wifi Ralink démarrage XP sans placer dans démarrageProbleme carte reseau, erreur code 39
2e écran, 2e carte vido = désactivation de la 1ereGrub/VMWare/RAID0 et toute la clique
Comment savoir la vitesse de la carte réseau?Driver carte mere Dell DM061
Problème Wifi et XP sur Mac Pro et Boot CampVitesse de tranfert tres long sur WIFI
Plus de sujets relatifs à : VMWare : Comment y rattacher une carte Wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR