Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment virtualiser le DOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment virtualiser le DOS ?

n°3086225
HERIBERT
Posté le 10-05-2013 à 09:13:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Je voudrais faire tourner un de mes progs des années 90-93. Pour cela, il me faut virtualiser MS DOS 6.22 . Il est écrit en C et assembleur, et j'ai conservé l'exécutable avec tous ses modules, fichiers d'aide etc. Le code... faut que je remette la main dessus ! Mince.
 
Pourquoi virtualiser le DOS ? Parce que j'ai eu un perfectionnisme mal placé en l'écrivant : avant de s'installer, il vérifie qu'il existe bien un disque dur. POur ce faire, j'ai bien sûr appelé l'int 13H du Bios (je crois que c'était celle-là). Or, les normes ayant changé, mon soft ne reconnaît pas les dd sata ni même les IDE. Pour lui, il n'y a tout simplement pas de disque dur.
 
Je cherche donc un tuto pour virtualiser MS DOS avec Virtual Box. Ou des conseils.
 
Merci :hello:
 
Précision : j'ai un lecteur de disquette 3 pouces et demi sur la bécane 2. La cm le gère. La preuve, c'est qu'elle exécute l'instal. Mais... pas plus : pour l'installateur, il n'y a pas de dd sur mes bécanes...  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 09:13:30  profilanswer
 

n°3086238
atreides59
Posté le 10-05-2013 à 12:20:34  profilanswer
 

Tu as créer une machine virtuel pour le DOS ? catégorie Other et Dos ?
 
Vérifies que toutes les optimisations sont désactivées car cela fait planter la machine, surtout dès que emm386 est en mémoire.
Système/Carte mère, Système/Processeur, Système/Virtualisation
 
Pour l'absence de disque dur (si la machine est bien créer pour le DOS), il faudrait essayer de créer la partition manuellement.  
Quittes le programme d'installation et lances fdisk.
Choix 1 create partition
Choix 1 Primary partition
Choisir la taille
Une de retour au menu principale,
Choix 2 Set active partition
Sélectionner la partition.
Quitter Fdisk et redémarrer le PC. Quittes à nouveau le programme d'installation et faire un format c:
Redémarres l'installation devrait se dérouler normalement


Message édité par atreides59 le 10-05-2013 à 12:21:10
n°3086266
HERIBERT
Posté le 10-05-2013 à 17:56:25  profilanswer
 

Super :hot: Je vais tenter ça ;)
 
Je donne des nouvelles. Merci :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment virtualiser le DOS ?

 

Sujets relatifs
Script de connexion DOSmettre une console DOS en plein écran
Commandes "DOS" incompréhensiblesfault in MS-DOS extender
[RESOLU] W7 64 bits : possible virtualiser sous XP 32 ?Ajouter des .exe à la commande DOS - Win 7
VirtualBox ne veut pas virtualiser SevenVirtualiser une partition
Petit Question Sympa pour les fan de DOS =)Lister les sessions ouvertes en batch
Plus de sujets relatifs à : Comment virtualiser le DOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR