Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tentative d'intrusion sur mon pc !!

n°856718
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-09-2002 à 16:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en suis sûr et certain, c'est dans les closes du contrat wanadoo, le scan est interdit et se verra puni par la résiliation de l'abonnement en cas de récidive.
C pas de loi qu'on parle, c de contrat, c totalement différent, qd tu t'abonnes, tu l'acceptes et tu t'y plies, point barre.
Le scan de FTP (le plus courant) je vous le rappelle sert à squatter ceux ci, ce qui peut pousser l'admin du FTP à se plaindre à votre FAI, dans le cas de wanadoo, c'est la porte, faudrait que je vous retrouve le mail d'avertissement qu'a reçu un ami

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 16:48:52  profilanswer

n°856774
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 12-09-2002 à 17:22:05  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

J'en suis sûr et certain, c'est dans les closes du contrat wanadoo, le scan est interdit et se verra puni par la résiliation de l'abonnement en cas de récidive.
C pas de loi qu'on parle, c de contrat, c totalement différent, qd tu t'abonnes, tu l'acceptes et tu t'y plies, point barre.
Le scan de FTP (le plus courant) je vous le rappelle sert à squatter ceux ci, ce qui peut pousser l'admin du FTP à se plaindre à votre FAI, dans le cas de wanadoo, c'est la porte, faudrait que je vous retrouve le mail d'avertissement qu'a reçu un ami

des amis piratins ? brrr ... :non:

---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°856848
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-09-2002 à 17:59:40  profilanswer

dwarfy81 a écrit a écrit :

des amis piratins ? brrr ... :non:  

je pense pas que ce soit considéré comme du piratage le squat de ftp ? tant qu'on en prend pas le contrôle

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°856966
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 12-09-2002 à 18:53:10  profilanswer

je pense pas que ce soit considéré comme du piratage le squat de ftp ? tant qu'on en prend pas le contrôle

certes, mais en général les gens qui font des jolis répertoires lockés apres avoir scanné et tout et tout, il mettent rarement des photos de leur tata Joelle au ski pour que l'oncle Julius puisse les voir depuis son bureau des docks de roubaix :D

---------------
n°856968
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-09-2002 à 18:54:43  profilanswer

certes, mais en général les gens qui font des jolis répertoires lockés apres avoir scanné et tout et tout, il mettent rarement des photos de leur tata Joelle au ski pour que l'oncle Julius puisse les voir depuis son bureau des docks de roubaix :D  

ça non plus c pas du piratage, c du warez, j'ai uploadé des trucs j'ai jms piraté personne

---------------
n°856977
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 12-09-2002 à 18:58:05  profilanswer

pour ce ki est des scan de ftp
j'ai un pote qui c'est fait  résilié son contrat comme ça

alors :)

---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°856980
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-09-2002 à 18:59:12  profilanswer

Petit Prince a écrit a écrit :

pour ce ki est des scan de ftp
j'ai un pote qui c'est fait  résilié son contrat comme ça

alors :)

cqfd...

---------------
n°857042
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 12-09-2002 à 19:33:30  profilanswer

ça non plus c pas du piratage, c du warez, j'ai uploadé des trucs j'ai jms piraté personne

oui oui, je sais bien, on pourrait discuter des heures comme ca ... enfin bon, j'ai faim aussi moi, alors zou

---------------
n°857058
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-09-2002 à 19:48:47  profilanswer

oui oui, je sais bien, on pourrait discuter des heures comme ca ... enfin bon, j'ai faim aussi moi, alors zou

:hello:

---------------
n°857074
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-09-2002 à 20:07:15  profilanswer

Waronze a écrit a écrit :

Oki un scan est considéré comme une tentative d'intrusion ?

Je savais pas thx !!

(comment ca je suis pas le centre du monde  :D  )

VTFF

---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 20:07:15  profilanswer

n°857157
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2002 à 20:59:16  profilanswer

B-52 a écrit a écrit :

Bien sur que c'est ds le but de ...
Le mec qui va acheter un fusil à pépom au marchand du coin, dans le but de se faire sa banque. Il a le droit d'acheter son fusil, pas d'attaquer sa banque.
Tout est une question de temps:
Entre le moment où il va acheter son fusil et celui où il passe à l'attaque, il peut trés bien décider de n'en rien faire, et personne ne pourra l'attaquer parcequ'il a décidé d'acheter un fusil !

Quand à GRC il sont soumis à la loi US, qui est du type parano : tu as le droit d'acheter des tanks au supermarché du coin, mais pas de faire des scans. Par rapport à wanadoo, ils ne disent pas que c'est une infraction, mais tu t'engages contractuelllement à ne pas faire de scan, ce qui est différent. La rupture de cette obligation entraine la rupture du contrat, pas un passage devant monsieur le juge. ;)

Primo : ton premier exemple ne peut pas s'appliquer en informatique, c'est totalement different. Il faudrait que tu compares le scan des ports avec un fusil braque sur quelqu'un. Ca, c'est totalement interdit.  

Sedondo : voila le site  http://check.sdv.fr/ qui est bien europeen, francais aussi. Regarde ce qu'ils mettent dans les conditions d'utilisations :

Important : conditions d'utilisation

SdV s'engage bien évidemment à ne pas tenter de pénétrer réellement les systèmes testés, non plus qu'à conserver quelque donnée que ce soit des résultats de ses tests. Le programme se borne à vérifier le type de réponse à des requêtes vers la plupart des ports habituellement en usage.

En cliquant sur le bouton " TESTER MON POSTE " qui suit, l'utilisateur autorise SdV à procéder au test décrit, sous les seules réserves qui précèdent.

SdV ne donne aucune garantie explicite ou implicite de la fiabilité de ce test ; certaines conditions techniques rares peuvent entraîner une non-détection d'activité d'un port pourtant actif. Il appartient au client, en cas de doute, et notamment en cas d'application sensible, de faire procéder à des vérifications approfondies par des consultants réseaux.

Dans certaines configurations rares, et notamment sur des machines anciennes, un blocage réseau ou système peut résulter du test, notamment en raison du grand nombre de requêtes envoyées à la machine testée ; l'utilisateur en est prévenu et SdV décline toute responsabilité quant aux conséquences d'un tel blocage.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°857220
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 12-09-2002 à 21:36:54  profilanswer

Il n'est pas interdit de braquer une arme sur quelqu'un. Ce qui est interdit c'est que ce braquage devienne une contrainte pour autrui (depuis l'obligation de faire ou ne pas faire jusqu'à la mort).

En ce qui concerne Sdv, ils s'engagent à ne pas  tenter de pénétrer(warning : ne pas sortir la phrase précédente de son contexte), ce qui est logique: ils admettent implicitement, que le scan est un élément préparatoire à une pénétration (oups)

Code :
  1. Le programme se borne à vérifier le type de réponse à des requêtes vers la plupart des ports habituellement en usage.

, tout comme n'importe quel scan.
C'est  après un scan que tu vas tenter de rentrer sur une bécane, et ça n'a rien d'illégal.

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°857272
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-09-2002 à 22:07:24  profilanswer

Parfois ce sont des progs qui testent les ports comme les DHCP de Wanadoo ...

ZA me le faisait remarquer de temps en temps...

et le mec qui veut te hacker ne vas pas utiliser directement son adresse IP .. il est pas con quand meme ..

il va passer par un serveur .. et hop ni vu ni connu

n°857285
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-09-2002 à 22:20:48  profilanswer

B-52 a écrit a écrit :

Il n'est pas interdit de braquer une arme sur quelqu'un. Ce qui est interdit c'est que ce braquage devienne une contrainte pour autrui (depuis l'obligation de faire ou ne pas faire jusqu'à la mort).

ah pke se faire viser par une arme tenue par qq'un que tu connais pas c plus une contrainte ? c'est l'effet counter-strike ?? [:mojopin80]

---------------
n°857287
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 12-09-2002 à 22:21:51  profilanswer

djalex a écrit a écrit :

Parfois ce sont des progs qui testent les ports comme les DHCP de Wanadoo ...

ZA me le faisait remarquer de temps en temps...

et le mec qui veut te hacker ne vas pas utiliser directement son adresse IP .. il est pas con quand meme ..

il va passer par un serveur .. et hop ni vu ni connu  

pas un Neebie  :pt1cable: je vien d'avoir un Koreen ( je suis pas certain mais qd meme )

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°857299
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-09-2002 à 22:35:27  profilanswer

Ataru a écrit a écrit :

pas un Neebie  :pt1cable: je vien d'avoir un Koreen ( je suis pas certain mais qd meme )

:lol:  :lol:  

faut lui dire que la coupe du monde c'est fini !!  :D

n°857301
Tow
Posté le 12-09-2002 à 22:36:23  profilanswer

B-52 a écrit a écrit :

Il n'est pas interdit de braquer une arme sur quelqu'un.

clap clap clap
[:netbios]

ben tient, t'a même le droit de mettre un couteau sous la gorge de qui tu veut, tant que tu tranche pas la gorge c'est pas illégal

idem pour la bombe A tu peux en mettre autant que tu veux dans ta cave, tant que tu les fait pas péter c'est légal

etc :D

n°857302
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2002 à 22:36:48  profilanswer

B-52 a écrit a écrit :

euuuuuuh... va braquer une arme sur quelqu'un (notre President par exemple :D) et je suis meme pas sur que tu aies droit a des oranges la ou tu seras :lol:

En ce qui concerne Sdv, ils s'engagent à ne pas  tenter de pénétrer(warning : ne pas sortir la phrase précédente de son contexte), ce qui est logique: ils admettent implicitement, que le scan est un élément préparatoire à une pénétration (oups)

Code :
  1. Le programme se borne à vérifier le type de réponse à des requêtes vers la plupart des ports habituellement en usage.

, tout comme n'importe quel scan.
C'est  après un scan que tu vas tenter de rentrer sur une bécane, et ça n'a rien d'illégal.

et la, je vais juste recopier ce que Raphael, l'admin de Nerim a ecrit justement sur ce sujet dans le ng interne nerim.support, post du 06/09/2002 a 16:09 "Re: commence a y en avoir marre"

> le scan de ports n'est pas interdit, c'est l'intrusion qui l'est.

C'est considéré comme une tentative d'intrusion.

C'est sûr que si quelqu'un essaye le port 139 et le port 80 chez
toi tu peux t'en plaindre, mais fondamentalement ce n'est pas
forcément mal intentionné.

Par contre un balayage d'une plage complète de ports ne peux
pas être dû à une erreur de requête HTTP, à un logiciel de
peer-to-peer ou bien au NetBIOS de Windows. Des tentatives
de connexion du port 1 au port 32767 c'est un acte de
warlordisme délibéré, et pourrait être puni par la loi
si une plainte est déposée.

En pratique, étant donné que les gens abusent de ce genre
de plaintes, la police classe rapidement l'affaire ... C'est
bien dommage, mais c'est comme ça ...

--  
Raphael Bouaziz.

Je pense qu'il en connait un rayon a ce sujet, plus que moi c'est sur :sol:

(j'espere qu'il ne m'en voudra pas d'avoir rapporte ici ses dires :heink: , surtout que je quitte Nerim :D )

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°857342
B-52
Posté le 12-09-2002 à 23:01:13  profilanswer

je suis désolé, mais braquer une arme sur quelq'un n'est pas une infraction en soi, et d'un strict point de vue pénal. Un juge pourra bien dire que c'est de la mise en danger d'autrui, je suis même pas sur que ça tienne en appel.

Alors bien sur, si tu braque quelqu'un, c'est généralement avec une idée derrrière la tête. Mais imagines deux amis dont l'un braque l'autre (pour plaisanter); un flic arrive : stop, vous êtes en infraction, direction la case prison !  :(  
 s'pa possible ;)

Quand à l'admin de Nerim, je ne m'attends pas à ce qu'il dise, allez y les gars, scannez mon réseau, c'est légal. :lol:  

Et il se gourre, un scan n'est pas une tentative, mais dans le cheminement criminogène, ça correspond à l'étape pré-tentative.

actes préparatoires à l'infraction-->tentative-->réalisation de l'infraction. Le traitement judiciaire n'intervient qu'à partir de la tentative, pas avant (sauf peut être si ma mémoire est bonne pour ce qui touche au réunion de malfaiteurs).

Maintenant que tlm prétende que c'est illégal, c'est comme la clause "Lu et approuvé", qui n'a strictement aucune valeur juridique,: une légende urbaine !

---------------
n°857349
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 12-09-2002 à 23:07:11  profilanswer

Waronze a écrit a écrit :

Je me suis het un megazine de Hacker pour savoir me defendre sur mon pc et il conseille zonealarm et Visual Route pour tracer mes percecuteurs ! Et en 1 heures, 2 tentatives d'intrusion !!

J'ai tracé et je suis tombé sur un mec abo Wanadoo Ajaccio et un suedois :/

Je voudrais savoir la fiabilité de Visual Route si la localisation est bonne.

..tu n'avais pas par hasard un logiciels de peer to peer en route ou tu n'en utiliserais pas un d'habitude?... ;)

n°857375
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2002 à 23:22:27  profilanswer

en tout cas, cette question n'a pas de reponse exacte :

http://groups.google.com/groups?hl [...] t.internet

tout le monde peut avoir raison, et tout le monde peut avoir tort...

le mieux, c'est de ne pas scanner autrui, et de couper la tete a tous ceux qui nous scannent ;)

---------------
n°857448
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-09-2002 à 00:21:29  profilanswer

B-52 a écrit a écrit :

je suis désolé, mais braquer une arme sur quelq'un n'est pas une infraction en soi, et d'un strict point de vue pénal. Un juge pourra bien dire que c'est de la mise en danger d'autrui, je suis même pas sur que ça tienne en appel.

Alors bien sur, si tu braque quelqu'un, c'est généralement avec une idée derrrière la tête. Mais imagines deux amis dont l'un braque l'autre (pour plaisanter); un flic arrive : stop, vous êtes en infraction, direction la case prison !  :(  
 s'pa possible ;)

Quand à l'admin de Nerim, je ne m'attends pas à ce qu'il dise, allez y les gars, scannez mon réseau, c'est légal. :lol:  

Et il se gourre, un scan n'est pas une tentative, mais dans le cheminement criminogène, ça correspond à l'étape pré-tentative.

actes préparatoires à l'infraction-->tentative-->réalisation de l'infraction. Le traitement judiciaire n'intervient qu'à partir de la tentative, pas avant (sauf peut être si ma mémoire est bonne pour ce qui touche au réunion de malfaiteurs).

Maintenant que tlm prétende que c'est illégal, c'est comme la clause "Lu et approuvé", qui n'a strictement aucune valeur juridique,: une légende urbaine !

t'auras bo dire ske tu veux le port d'arme en public c pas permis

---------------
n°857627
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2002 à 09:41:40  profilanswer

B-52 = Charlton Heston?? :D

---------------
n°857711
B-52
Posté le 13-09-2002 à 10:40:07  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

B-52 = Charlton Heston?? :D

:lol:  
Nono, ce sont les spammeurs qui ont tendance à m'appeller comme ça ;)

cariboo--> le port d'arme n'est pas permis en public , évidemment, mais ce n'est pas là encore le fait de braquer une arme sur quelqu'un qui est incriminé, mais le port. .. pour certaines personnes (car autorisés pour les forces de l'ordre, armées, etc...).

LeKeiser --> merci pour les urls, je sens que je vais aller ferrailler avec eux :D

---------------
n°857735
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2002 à 10:55:02  profilanswer

B-52 : ce fut avec plaisir :) :hello:
J'aime bien ce ng, on  y trouve pas mal de personnes tres competentes sur le sujet.  

---------------
n°861268
mowjo
Posté le 15-09-2002 à 22:23:22  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

que tu te choppes quelqu'un qui tape sur un port, ca passe, ca peut arriver...
mais le scan est reprehensible parce que plusieurs ports sont checkes, et ca, ca ne peut pas etre du a une activite "normale"
les FAIs peuvent virer ce genre de plaisantins, et ca peut meme aller plus loin

un ping est bien un scan de port ?? ca voudrait dire que tu n'as pas le droit de faire de ping ....  :heink:

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tentatives d'intrusion A REPETITION !!!!!!!!!C bien une tentative de contamination Nimda ?
vous en avez bcp des alertes d'intrusion avec ZA? perceke moi....Pour parrer les tentatives d'intrusion sur WinNT
tentative "d'intrusion...."intrusion =========> logo.sys
Intrusion Detection System ?Que veulent dire ces logs sur un serveur Web ? Tentative de hack ?
Trucs bizarres ( tentative de hacks? )tentative d'intrusion !!!!
Plus de sujets relatifs à : Tentative d'intrusion sur mon pc !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR