Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  fin du supprot des mises à jours pour windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fin du supprot des mises à jours pour windows XP

n°3119556
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 16:33:00  answer
 

salut, une fenetre s'ouvre sur mon PC disant que microsoft met un terme aux mises à jours de windows XP ainsi que windows vista SP1 le 08 avril 2014  
 
ce qui implique qu'il faut migrer vers windows 8 si on veut garder un PC securisé et à jour sauf que pour installer windows 8 il faut un PC recent car il ne s'installe pas sur les PC de plus de cinq ans  
 
etiez vous au courant de cette decision de microsoft ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 16:33:00  profilanswer
 

n°3119563
flash_gord​on
Posté le 20-03-2014 à 17:49:29  profilanswer
 


 
Tu rigoles ? N'importe quel core duo avec 2go de ram de 2007 est amplement suffisant. Je ne sais pas ou tu es allé chercher de telles inepties.  
Un PC qui a cinq ans ne devrait meme pas avoir XP a la base, c'est une heresie.
 
Il y a cinq ans, c'etait 2009, XP etait deja doublement remplacé par Vista et par 7.
 
 
 
Meme Pernaud en a parlé dans son JT, c'est dire, c'est LA discussion sur internet depuis janvier.. et c'etait annoncé depuis des années , depuis la sortie de Windows 7, en 2009.
 
Tu as toutes les dates la : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle


Message édité par flash_gordon le 20-03-2014 à 17:53:32
n°3119566
mrdoug
Posté le 20-03-2014 à 17:53:46  profilanswer
 


 
Bien ta grotte ?  :D  
Finalement pas si inutile ce popup de Microsoft.

n°3119720
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 21-03-2014 à 16:50:45  profilanswer
 

Citation :

 

Tu rigoles ? N'importe quel core duo avec 2go de ram de 2007 est amplement suffisant. Je ne sais pas ou tu es allé chercher de telles inepties.
Un PC qui a cinq ans ne devrait meme pas avoir XP a la base, c'est une heresie.

 

Il y a cinq ans, c'etait 2009, XP etait deja doublement remplacé par Vista et par 7.

 


 


Bonjour
ça ressemble à un troll son message...le EEEPC 900 de ma femme tourne sous windows 7 starter, et devrait pouvoir tourner sous 8...atom monocore et 1Go de RAM :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 21-03-2014 à 16:50:59

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3119722
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-03-2014 à 16:54:44  profilanswer
 


 
J’étais déjà au courant quand j'ai acheté Windows 8 Pro 64 en promo à 30€, l'année dernière...  :o
 
Faut sortir de ta grotte !  [:elias de kelliwich:4]
 
 
 
J'ai acheté mon PC il y'a plus de 5 ans (assemblé, et installé par moi même avec windows XP pro 32 bits à l'époque, car j'avais déjà une licence boite full de mon ancien ordi) :
 
- Intel Core 2 Duo E4400 @ 2Ghz
 
- 2Go de RAM DDR 2 PC6400 G-skill (PC6400 Pi Cas 4-4-4-12)
 
- Carte Graphique ATI HD4850 1Go (OC)
 
- DD Système 320Go 7200Tr / 16 mo de cache WD Blue S-ATA
 
- DD Datas 640Go 7200Tr / 16 mo de cache WD Blue S-ATA
 
- Alimentation Corsair Modulaire HX 520W
 
- Carte mère Gigabyte EP31-DS3L
 
- Carte son E-Mu 0404 PCI
 
- Boitier Gigabyte GZ-X1 (Noir)
 
- Graveur DVD de base à 20€ (Samsung - TTS Corp).
 
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
 
- Ecran ASUS HDMI 24" 16/9 LCD (VH242H)
 
Cout total, il y'a 5 ans : 900€ (tour + écran + clavier souris + webcam Creative HD720p) + 30€ pour Windows 8 Pro 64bits il y'a un an (promo de lancement)...
 
Windows 8.1 Pro 64 bits tourne rapidement sur mon ordi, et même mieux que Windows XP...  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est sur que si tu as acheté un ordi Compaq ou Acer à la con, même si il as moins de 2 ans, il est déjà obsolète... [:raph0ux]


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2014 à 17:25:41
n°3119727
flash_gord​on
Posté le 21-03-2014 à 17:05:28  profilanswer
 

alein a écrit :


ça ressemble à un troll son message...


 
Pas forcément. Malheureusement, 8 a subi la même campagne de dénigrement que Vista, donc les gens qui ne l'aiment pas disent tout et n'importe quoi à son sujet, et forcément les non-geek, l'entourage, etc finissent par le croire et répéter bêtement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-03-2014 à 17:08:29
n°3119733
mrdoug
Posté le 21-03-2014 à 17:26:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Pas forcément. Malheureusement, 8 a subi la même campagne de dénigrement que Vista, donc les gens qui ne l'aiment pas disent tout et n'importe quoi à son sujet, et forcément les non-geek, l'entourage, etc finissent par le croire et répéter bêtement.

 

Ce que j'ai jamais compris d'ailleurs, Vista est un OS très bien, certes un peu lourd à sa sortie (quoique sur une machine de son temps c'était pas le cas). Windows 8 est également un très bon system. Mais voilà un petit changement dans l'interface et il est catalogué comme daubique.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 21-03-2014 à 17:27:11
n°3119734
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-03-2014 à 17:28:47  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Ce que j'ai jamais compris d'ailleurs, Vista est un OS très bien, certes un peu lourd à sa sortie (quoique sur une machine de son temps c'était pas le cas). Windows 8 est également un très bon system. Mais voilà un petit changement dans l'interface et il est catalogué comme daubique.


 
Les gens détestent le changement, les gens détestent qu'on bousculent leur habitudes (et moi le premier)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Quand Windows XP est sortie en 2001, tout ceux qui étaient encore sous Windows 98, l'on catalogué comme merdique...  :o
 
Dans la réalité, Windows XP était bien sur beaucoup plus perf que 98, et après quelques mois / années (temps pour s'habituer au nouveau système), personne n'aurait eu l'idée de vouloir virer XP pour réinstaller 98.  ;)
 
Quand la société Commodore à fait faillite, j'ai cru à une fin du monde virtuel, je pensais qu'aucun ordinateur ne pourrait être meilleur, je pensais que l'Amiga deviendrait un standard dans les foyers, il surpassait le PC par 10 ans d'avance technologique..., le temps m'a donné tord, mon ordi actuel est 10000x plus perf que l'Amiga (mais quand même, je regrette l'Amiga, par nostalgie). [:yiipaa:4]
 
C'est la nostalgie qui me fait aimer l'Amiga, c'est juste une émotion à la con qui nous pousse à dénigrer Windows, mais en étant objectif, l'Amiga ne ferait pas 1/1000eme de ce que fait le PC aujourd'hui.  [:elias de kelliwich:4]
 
L'Amiga, était plus perf que le PC à l'époque, voici une petite vidéo de l'Amiga avec VidéoToaster dans les années 90 (1992), quand le PC ramait sous MS-DOS (personne n'aurait donner le PC gagnant) : http://www.youtube.com/watch?v=f3YfpCx1W7o
 
Et Spaceballs, la démo la plus connu d'Amiga (qui avait une sortie RCA stéréo d'origine, quand il fallait acheter une carte son pour le PC), un PC de l'époque, aurait été incapable de faire tourner cette demo, il faisait juste tourner des traitement de texte de merde sous MS-DOS en noir et blanc (en 1992, windows 3.1 venait juste de sortir, il ramait à mort sur un 286..., pendant ce temps la, l'Amiga faisait du 3D et de la vidéo en temps réel) : http://www.youtube.com/watch?v=5aXsrYI3S6g
 
Ce putain d'Amiga avait 10 d'avance technologique, sur tout les points, il a juste fait faillite car il était trop cher, le PC n'a été capable de la même chose que 10 ans après (avec les 3dfx voodoo, et l’arrivée du pentium)...  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2014 à 18:31:36
n°3119741
mrdoug
Posté le 21-03-2014 à 17:52:04  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Les gens détestent le changement, les gens détestent qu'on bousculent leur habitudes (et moi le premier)...  [:cosmoschtroumpf]  

Quand Windows XP est sortie en 2001, tout ceux qui étaient encore sous Windows 98, l'on catalogué comme merdique...  :o

 
Dans la réalité, Windows XP était bien sur beaucoup plus perf que 98, et après quelques mois / années (temps pour s'habituer au nouveau système), personne n'aurait eu l'idée de vouloir virer XP pour réinstaller 98.  ;)
 
Quand la société Commodore à fait faillite, j'ai cru à une fin du monde virtuel, je pensais qu'aucun ordinateur ne pourrait être meilleur, je pensais que l'Amiga deviendrait un standard dans les foyers, il surpassait le PC par 15 ans d'avance technologique..., le temps m'a donné tord, mon ordi actuel est 10000x plus perf que l'Amiga (mais quand même, je regrette l'Amiga, par nostalgie). [:yiipaa:4]
 
C'est la nostalgie qui me fait aimer l'Amiga, c'est juste une émotion à la con qui nous pousse à dénigrer Windows, mais en étant objectif, l'Amiga ne ferait pas 1/1000eme de ce que fait le PC aujourd'hui.  [:elias de kelliwich:4]
 
L'Amiga, était plus perf que le PC à l'époque, voici une petite vidéo de l'Amiga avec VidéoToaster dans les années 90, quand le PC ramait sous MS-DOS (personne n'aurait donner le PC gagnant) : http://www.youtube.com/watch?v=f3YfpCx1W7o


 
Et ben dis donc moi j'étais bien content d'avoir acheté XP tellement je trouvais 98 merdique. XP était quand même mille fois plus stable. (Je l'ai acheté uniquement pour ça). Alors certes qu'on soit réticent au changement ça se comprend mais si c'est pour avoir quelque chose de bien meilleur ça me dépasse :D

n°3119742
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-03-2014 à 17:55:31  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Et ben dis donc moi j'étais bien content d'avoir acheté XP tellement je trouvais 98 merdique. XP était quand même mille fois plus stable. (Je l'ai acheté uniquement pour ça). Alors certes qu'on soit réticent au changement ça se comprend mais si c'est pour avoir quelque chose de bien meilleur ça me dépasse :D


 
Les gens détestent qu'on bouscule leur habitude (même si c'est pour avoir mieux)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2014 à 17:57:04
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 17:55:31  profilanswer
 

n°3120059
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2014 à 13:42:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Quand Windows XP est sortie en 2001, tout ceux qui étaient encore sous Windows 98, l'on catalogué comme merdique...  :o


 
Ah si ! XP à sa sortie était merdique.
Il y avait aucun driver stable ou performant.
 
J'ai regretté mon 98SE jusqu'à la sortie du SP1 de XP (et qui a permis à l'os de devenir une tuerie)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3120060
mrdoug
Posté le 24-03-2014 à 13:50:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Ah si ! XP à sa sortie était merdique.
Il y avait aucun driver stable ou performant.
 
J'ai regretté mon 98SE jusqu'à la sortie du SP1 de XP (et qui a permis à l'os de devenir une tuerie)


Comment on peut regretter un OS aussi moisi  :??:  
J'ai jamais eu de soucis avec XP à sa sortie, enfin il y en avait surement mais vu qu'il était mille fois meilleur que 98, j'ai pas du m'en appercevoir  [:bentley]

n°3120062
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2014 à 14:05:24  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Comment on peut regretter un OS aussi moisi  :??:  
J'ai jamais eu de soucis avec XP à sa sortie, enfin il y en avait surement mais vu qu'il était mille fois meilleur que 98, j'ai pas du m'en appercevoir  [:bentley]


Entre la peste ou le choléra, je préférai la peste. j'ai pas dit que win 98 était stable (faut pas abuser).
Mais avec le recul je pense que ça dépendait énormément du hardware. 99% des soucis venaient des drivers à l'époque.
 
MS avait sorti XP (qui changeait la gestion des périphériques) alors que les constructeurs n'avait pas sorti de drivers compatible.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 24-03-2014 à 14:06:44

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3120064
mrdoug
Posté le 24-03-2014 à 14:09:47  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Entre la peste ou le choléra, je préférai la peste. j'ai pas dit que win 98 était stable (faut pas abuser).
Mais avec le recul je pense que ça dépendait énormément du hardware. 99% des soucis venaient des drivers à l'époque.
 
MS avait sorti XP (qui changeait la gestion des périphériques) alors que les constructeurs n'avait pas sorti de drivers compatible.


 
:lol:  
 
Bon c'est une époque lointaine aussi, je me souviens plus vraiment en fait. Je sais en tout cas que j'avais acheté Windows XP le jour de sa sortie tellement Windows 98 me gonflait.

n°3120068
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2014 à 14:18:20  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
:lol:  
 
Bon c'est une époque lointaine aussi, je me souviens plus vraiment en fait. Je sais en tout cas que j'avais acheté Windows XP le jour de sa sortie tellement Windows 98 me gonflait.


 
aaah la jeunesse ! c'était le bon temps (ou pas)
je m'amusai à migrer 3.11 vers win95 floppy sur un vieux 486 moisi, pendant que mon winXP redémarrait après plantage.
Et vu ma bécane du moment, j'avais du temps.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3120069
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2014 à 15:01:27  profilanswer
 

nex84 a écrit :


je m'amusai à migrer 3.11 vers win95 floppy sur un vieux 486 moisi, pendant que mon winXP redémarrait après plantage.


 
Quel idée de vouloir XP sur un 486 aussi... [:yiipaa:4]

n°3120070
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2014 à 15:05:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Quel idée de vouloir XP sur un 486 aussi... [:yiipaa:4]


 
On savais s'amuser à l'époque [:redmax]
(comment ca s'pas faisable ?  :lol: )


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3120100
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2014 à 19:32:13  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Entre la peste ou le choléra, je préférai la peste. j'ai pas dit que win 98 était stable (faut pas abuser).
Mais avec le recul je pense que ça dépendait énormément du hardware. 99% des soucis venaient des drivers à l'époque.
 
MS avait sorti XP (qui changeait la gestion des périphériques) alors que les constructeurs n'avait pas sorti de drivers compatible.


 
 
clair, mon premier XP partait en BlueSCreen (+reboot) a l'extinction a cause d'un drivers Logitech "Certified XP"


---------------
#mais-chut
n°3120117
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2014 à 21:06:27  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Quand la société Commodore à fait faillite, j'ai cru à une fin du monde virtuel, je pensais qu'aucun ordinateur ne pourrait être meilleur, je pensais que l'Amiga deviendrait un standard dans les foyers, il surpassait le PC par 10 ans d'avance technologique..., le temps m'a donné tord, mon ordi actuel est 10000x plus perf que l'Amiga (mais quand même, je regrette l'Amiga, par nostalgie). [:yiipaa:4]

 

Il est plus performant car outre la puissance processeur et graphique, l'OS au fil des ans après avoir copié un peu sur tout le monde a fini par trouver sa voie coté ergonomie

 

Maintenant Microsoft n'a plus de références sur qui copier, se lance tout seul et on voit le desastre avec l'interface tactile de windows 8
Donc soit ils sont trop en avance parce que le reste du hard ne suit pas (écran tactile sur PC de bureau par ex, sans compter les traces de doigts :-) soit les gens ne sont pas prets pour une interface d'assistés, où on ne voit pas (dans un premier temps) ce qui se passe sous le capot

 

Perso, et ca date de l'Amiga, j'aime bien disséquer, bidouiller etc. Une interface grand public dont meme les retraités qui n'ont jamais utilisé un ordi de leur vie peuvent se servir sans consulter une doc de 1000 pages, ce n'est pas encore pour moi.

 
Elias de Kelliwich a écrit :


C'est la nostalgie qui me fait aimer l'Amiga, c'est juste une émotion à la con qui nous pousse à dénigrer Windows, mais en étant objectif, l'Amiga ne ferait pas 1/1000eme de ce que fait le PC aujourd'hui.  [:elias de kelliwich:4]

 

Microsoft a été le grand gagnant du fait de la puissance marketing (et du soutien des US pour l'imposer au monde)
C'est du meme ordre que le proc X86 par rapport au 68xxx motorola (et tu as d'autres ex dans l'histoire de la techno avec le VHS et le Betamax. Ce n'est pas le meilleure sur le plan techno qui l'emporte)

 

L'Amiga avec ses brevets disséminés un peu partout dans le monde,  sa communauté (en passant par les des devs hard et logiciels) de tendance geek, parfois anar, mais avec de vraies génies, n'aurait jamais entré dans le moule

 

Par contre sa techno a été pillé, et copiée comme le PCI avec le Zorro III qui débitait du 133 mo/s
Mieux, incapable de reproduire la chose correctement,  on retrouve le meme bug du slot à pb (le premier qui suit ) qu'il ne fallait pas utiliser sous peine de plantage (parce que le Zorro III n'a pas eu le temps d'étre finalisé)

 

Ensuite si l'Amiga avait été suivi... Pose toi la question (machine ouverte, multitaches préemptif et pas coopératif,  que meme la NASA il y a peu utilisait pour son module "vie" dans les navettes car ne trouvant pas un OS et progs qui ne plantaient pas)

 
Elias de Kelliwich a écrit :


L'Amiga, était plus perf que le PC à l'époque, voici une petite vidéo de l'Amiga avec VidéoToaster dans les années 90 (1992), quand le PC ramait sous MS-DOS (personne n'aurait donner le PC gagnant) : http://www.youtube.com/watch?v=f3YfpCx1W7o

 

Et Spaceballs, la démo la plus connu d'Amiga (qui avait une sortie RCA stéréo d'origine, quand il fallait acheter une carte son pour le PC), un PC de l'époque, aurait été incapable de faire tourner cette demo, il faisait juste tourner des traitement de texte de merde sous MS-DOS en noir et blanc (en 1992, windows 3.1 venait juste de sortir, il ramait à mort sur un 286..., pendant ce temps la, l'Amiga faisait du 3D et de la vidéo en temps réel) : http://www.youtube.com/watch?v=5aXsrYI3S6g

 

Ce putain d'Amiga avait 10 d'avance technologique, sur tout les points, il a juste fait faillite car il était trop cher, le PC n'a été capable de la même chose que 10 ans après (avec les 3dfx voodoo, et l’arrivée du pentium)...  :sweat:

 

Il y a encore peu, je connaissais des boites de pubs qui utilisaient encore des Amiga (cachés car devant on présentait des stations graphiques) pour parfois des raisons toutes simples
Tiens le gars qui fait la pub m$m's par ex. Le soft est le meme que sur les stations graphiques, et surtout elles servent pour le calcul que l'Amiga ne peut pas faire, mais le story board était fait sur Amiga, et des scripts qui n'existent pas sur les stations avec le meme logiciel permettaient d' arriver à des animations qu'il ne pouvait pas faire autrement
Idem pour les pochettes de jeux (j'ai connu un graphiste qui travaillait pour divers grandes stés de jeu)

 

Et c'est l'animation en 3D (sans les textures) sur Amiga qui a fait changer Spielberg d'avis sur l'utilisation du numérique pour son film sur les dinosaures
L'Amiga était pas mal employé sur des séries pour des trucages car cela coutait 10 fois moins cher que sur les stations (plus maintenant car il y a des stés comme ILM qui ont leur propres outils. Mais il y a pas mal d'anciens graphistes de l'Amiga chez eux)
Des séries réalisées sous Amiga comme Babylon 5 par ex (meme les vaisseaux modélisés sous Lightwave)

 

Ensuite l'Amiga c'était une architecture "'ouverte". On pouvait en faire ce qu'on voulait comme à la boite de nuit la SCALA à Paris qui a eu son premier appareil laser qui dessinait au son de la musique. C'était un Amiga derrière, ou s'en servir de central téléphonique comme avec le jeu Hugo Délire (jeu Amiga du reste), qui gérait 400 appels en meme temps, et permettait par téléphone de jouer en direct le tout sur un Amiga 600 en plus
Et des ex comme cela où on ne s'attend pas à voir un Amiga il y en a à la pelle

 

Ensuite la faillite ce n'est pas une question de prix mais il y a eu plusieurs facteurs

 

- Déja pour promouvoir le PC, la SEC a lancé une enquete sur les finances de Commodore où tout était enregistré dans l'état du Delaware (pas d'impots) et y a meme impliqué le FBI pour des histoires de blanchiment
- Ensuite il y a eu LE jeu qui a fait connaitre le PC et l'a fait acheter : DOOM
   Les devs disaient qu'il ne tournerait jamais sur Amiga.
   Les programmeurs Amiga ont prouvé le contraire mais beaucoup trop tard (ils ont fait la meme chose avec Quake) et c'était très jouable (j'avais les 2 versions) mais surtout plus beau graphiquement
   Puis Commodore s'est mis en faillite (ca a évité les procès) et c'est là que tout s'est enchainé.

 

Cerise sur le gateau, le créateur du noyau Amiga   -64k - (que meme Microsoft à essayé de copier pour Windows NT mais sans succès) devait réecrire le code pour du proc RISC (dans un premier temps)
Le souci c'est que 2 ans plus tard malgré un renfort de 20 personnes il n'a pu réussir
Son histoire était qu'il avait révé une nuit du code de l'Amiga, et s'était levé pour l'écrire

 


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2014 à 21:13:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  fin du supprot des mises à jours pour windows XP

 

Sujets relatifs
les tuiles de windows 8 ne marchent plusWindows XP en mode "lecture seule"/SandBox ?
Quelle version de windows 7 à privilégier, home, pro ou ultimate?hyperV dans Windows 8.1 comment ça fonctionne?
Comment passer XP à un Dell inspiron 910 ?Passage windows 7 à windows 8.1
Soucis (Battlefield 3) cause Windows ?Windows 8.1: Déplacer WindowsApps (répertoire des applications métro)
Windows 8.1, mon ordi freeze sur écran Bleu ! 
Plus de sujets relatifs à : fin du supprot des mises à jours pour windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR