Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Suppression Documents One Drive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression Documents One Drive

n°3435440
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 29-05-2023 à 20:33:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment supprimer tout les documents se trouvant sur One Drive sans que cela les supprime d'un PC qui est synchronisé ?
 
 :jap:


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 20:33:36  profilanswer
 

n°3435446
flash_gord​on
Posté le 29-05-2023 à 20:57:37  profilanswer
 

Il faut déconnecter le PC du compte. En étant  bien sûr que les fichiers aient tous été téléchargés localement.
 
Mais Onedrive est un outil de synchro, donc ta question pose problème à la base, qu'essaie-tu d'accomplir exactement ? quand on cherche à aller  à l'encontre du fonctionnement d'un outil c'est qu'on n'a pas compris l'outil ou qu'on utilise le mauvais outil.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435448
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 29-05-2023 à 21:06:40  profilanswer
 

Je n'utilise aucun cloud chez moi et j'ai désinstallé OneDrive. Je ne suis donc pas familier avec cela. Puisque tu m'as répondu sur le sujet de 365, c'est pour la même personne. Il ne savait même pas que ses fichiers étaient sur OneDrive et il n'en veut pas. Donc je souhaite supprimer ces fichiers de son compte en les gardant en local puis désinstaller OneDrive. Maintenant j'espère qu'ils sont bien en local, normalement oui puisque ils sont synchronisés. Enfin j'imagine, je n'ai pas son ancien pc sous la main et ce n'est pas lui qui les drop.

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 29-05-2023 à 21:07:44

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3435450
flash_gord​on
Posté le 29-05-2023 à 21:13:18  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Il ne savait même pas que ses fichiers étaient sur OneDrive et il n'en veut pas.


 
J'ai envie de dire que c'est peut-être pas lui le mieux placé pour choisir, voire même comprendre complétement la question. Il y a cinq minutes il savait même pas d'où provenait son compte office, il n'est pas en mesure de prendre de telles décisions/comprendre les enjeux pour ses données.
 
Une tierce personne lui a payé 365, donc je suppose que cette même tierce personne lui a mis tous ses documents sur onedrive afin qu'il ait un backup automatique permanent. (dans sa version payante/365, onedrive est plus qu'une synchro, c'est un vrai backup clé en main avec historique des versions, anti cryptolocker etc).
 
Genre ce que j'ai fait pour mes parents. Je leur ai expliqué qu'il ont un super système de sauvegarde automatique et qu’ils n'ont rien à faire et ils en sont très contents (d'autant plus que ça a déja servi plusieurs fois), mais si toi tu passes derrière en leur disant "vos documents sont dans le cloud du méchant microsoft c'est pas bien" il vont t’obéir et te demander de les virer sans vraiment comprendre de quoi tu parles.
Et moi je serai pas content. Et eux ils seront pas contents non plus à la premiere connerie qu'ils feront avec leurs données parcequ'ils en font souvent et n'auront plus de backup pour restaurer.
 
Contacte cette tierce personne (tu as le nom désormais depuis le compte 365) avant de prendre des décisions arbitraires à sa place, tu es à deux doigts de faire une connerie à mon avis, si tu ne l'as pas déja faite.
 
Parceque pour moi ça a un goût de vécu là. Dans l'histoire tu as le rôle du kisskonné du village de mes parents qui a pété la config et les sauvegardes d'une dizaine de petits vieux qui bitent rien à l'informatique.


Message édité par flash_gordon le 29-05-2023 à 22:08:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435452
nebulios
Posté le 29-05-2023 à 21:28:29  profilanswer
 

Tu fais simplement une copie en local en plus de celle côté cloud et zou, au lieu de te lancer dans ce genre de manips.

n°3435458
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 30-05-2023 à 03:53:14  profilanswer
 

Merci pour cette réponse @Flash_gordon. Et ne t'inquiète pas pour moi. J'ai des dizaine d'installations à mon actif et jamais personne ne s'est plaint de mes services. Bien au contraire.
 
Si je prend mes renseignements avant sur un sujet que je ne maitrise pas totalement ce n'est pas pour rien. je comprend ta réponse mais tu n'as pas toutes les données en main.
 
Et non je ne peux pas contacter la personne à moins d'appeler Georges Bush Jr (Nom indiqué)...lol.
 
Merci encore.
 
 :jap:


Message édité par FutMan le 30-05-2023 à 03:55:03

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3435459
flash_gord​on
Posté le 30-05-2023 à 04:09:13  profilanswer
 

Tout ce que je vois c'est que le mec avait un backup avant que tu arrives et n'en n'a plus maintenant.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435460
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 30-05-2023 à 04:56:55  profilanswer
 

Pour l'instant je n'ai rien encore fait. Je regarderai sur son PC actuel ce qui est synchronisé car il y a très peu de fichiers sur son drive et il date de 2 ans donc a mon avis ce n'est plus d'actualité et je ne suis même pas certains que ce soit encore synchronisé. Il y a autre chose à gérer. Il a une dropbox qui synchronise ses fichiers sur 2 Pc et il n'en a plus l'utilité. Il continue à payer son abonnement annuel pour rien. Ca date de quant il était encore en activité (Et oui il a travaillé jusqu'à un âge avancé). Je vais voir si je peux me rapprocher du titulaire du compte 365 et du gars (peut-être le même) qui lui a configuré la DropBox.


Message édité par FutMan le 30-05-2023 à 05:00:16

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Suppression Documents One Drive

 

Sujets relatifs
RESOLU - Signaler "synchro Google drive en cours" ?[SCRIPT] pour auto unlock un drive
Synchro Google DriveRéglages NTFS : empêcher la suppression.
Récupérer les documents d'un site officielSauvegarde One Drive sans stockage du PC
Suppression des données d'un classeur Excel supprime-t-elle les formulGoogle Drive - Gmail - Firefox
l’outil de suppression de logiciels malveillants 
Plus de sujets relatifs à : Suppression Documents One Drive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR