Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Allez HOP, pas de gymnastique... :)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Sondage : Le firewall et vous...

n°966433
oums_itine​rant
Posté le 29-11-2002 à 14:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
avant d'avoir mon routeur adsl avec firewall intégré, j'avais une 10 aine d'attaque jour, qd je l'ai mis, plus rien, et la j'ai plus de firewall soft sur mes pc (peut etre a tord ?)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 14:53:00  profilanswer

n°966442
babaorum
Posté le 29-11-2002 à 15:00:08  profilanswer

Bon en parlant de firewall, je sais pas trop lequel installer , sachant que j'ai xp, j'ai l'adsl et j'ai un autre post en réseau..

Je me tate entre un kerio, et un tiny, le kerio est gratos, mais fait il face au dernier tiny ?

n°967018
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 29-11-2002 à 22:56:41  profilanswer

ya un topic de fait la dessus aussi, apparement Zone Alarm reste pour le moment le leader.

En poarlant des attaques, est ce ke les scans son tnuisibles si on ne met auccun acces de base sur sa machine ?

n°967213
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 30-11-2002 à 02:12:49  profilanswer

:bounce:

n°967364
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 30-11-2002 à 11:40:46  profilanswer

up du matin :)
 :hello:

n°967378
gizmo
Posté le 30-11-2002 à 12:04:36  profilanswer

Réponse "f". De toute façon, j'ai un routeur...

n°968106
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 01-12-2002 à 00:31:49  profilanswer

oui effectivement  :lol , mais je doute ke le routeur fasse tout. A moins ke je me trompe...

Message édité par erad le 01-12-2002 à 00:32:01
n°968162
DesuetCR_B
Posté le 01-12-2002 à 01:24:59  profilanswer

J'en avais mais j'en ai plus, c pas super utile, puis le scan donne rien.
Mon poste est derriere un NAT donc il risque encore moins

n°968169
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 01-12-2002 à 01:46:18  profilanswer

J'en ai pas et pour l'instant RAS. J'en ai essayé un y a un p'tit moment mais ça m'a plus pris la tête qu'autre chose.

n°968171
Kyle_Katar​n
Posté le 01-12-2002 à 01:52:28  profilanswer

en même temps je firewall en question est géré par la DGA donc je pense être pénard ... y'a bon écoles militaires ;-)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 01:52:28  profilanswer

n°968269
3Phach4
...
Posté le 01-12-2002 à 10:24:44  profilanswer

c'est ma reponse :

http://membres.lycos.fr/phachdesign/attack.jpg

n°968314
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 01-12-2002 à 11:20:42  profilanswer

Jai vu que sur "hackersmagazine" il expliquait la methode pour passer outre un firewall. N'ayant pas testé je ne puis certifier ces infos, a moins ke l'un d'entre vous le confirme. De toute maniere tous softs n'est pas invulnerable.

n°968322
phenixl
Posté le 01-12-2002 à 11:26:52  profilanswer

Erad a écrit a écrit :

De toute maniere tous softs n'est pas invulnerable.

J'ai juste envie de citer mon admin lorsqu'on lui parle de "firewall" sur une machine cliente : "enleve moi cette merde qui n'est qu'un emmental qui bouffe du temps CPU"

(bah oui on n'est pas suisse pour rien ^^ )

n°968402
bascarol
Posté le 01-12-2002 à 12:31:08  profilanswer

phenixl a écrit a écrit :

J'ai juste envie de citer mon admin lorsqu'on lui parle de "firewall" sur une machine cliente : "enleve moi cette merde qui n'est qu'un emmental qui bouffe du temps CPU"

(bah oui on n'est pas suisse pour rien ^^ )

:lol:  :lol:  :lol:  

En belgique on dit comment  :bounce:  

n°968431
gizmo
Posté le 01-12-2002 à 12:53:48  profilanswer

on dit juste "enlève-moi cette merde", c'est plus court :D

n°968438
nemrod
Posté le 01-12-2002 à 12:58:18  profilanswer

cmotsch a écrit a écrit :

De toute façon, un particulier n'a rien à craindre des vilains hackerz, surtout s'il est en RTC.

:sarcastic:

Tout le monde ne se contente pas pas du RTC  :sol:  

Nemrod
 [:everhart]

Message édité par nemrod le 01-12-2002 à 12:58:58
n°968443
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-12-2002 à 13:01:13  profilanswer

vu que je vais passer en adsl je compte mettre zone alarm vous en pensez quoi de ce firewall  :??:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°968454
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-12-2002 à 13:14:06  profilanswer

c de la pure merde

n°968475
gizmo
Posté le 01-12-2002 à 13:33:23  profilanswer

bitubo a écrit a écrit :

vu que je vais passer en adsl je compte mettre zone alarm vous en pensez quoi de ce firewall  :??:  

Pour faire simple:

- T'as une serveur FTP configuré avec les pieds?
- T'as un serveur Web avec accès direct aux répertoires (et autres conneries du même style)?
- T'as un troyen?
- Ca fait 3 ans que tu n'as plus fait de mise à jour des failles de ton OS?
- Tu ouvres naïvement tous les mails que l'on t'envoie?
- Tu penses qu'un firewall est plus important qu'un antivirus, et de loin?

Si la réponse à l'une de ses questions est "oui", alors, tu peux toujours installer un firewall, de toute façon, il rsique fort d'être aussi mal configuré que le reste. Ce qui le rendra totalement inutile.

Si toutes les réponses sont "non", alors, si tu fait un tant soit peu attention, tu ne risques rien sans firewall. On trouve tous les jours des failles, dans tous les programmes, y compris les firewall. Donc ca ne serait qu'un logiciel de plus à mettre à jour régulièrement...
Pour une entreprise, ca vaut le coup, mais le dispositif est nettement plus couteux et complexe que les firewall personnels.

n°968480
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-12-2002 à 13:39:43  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

Pour faire simple:

- T'as une serveur FTP configuré avec les pieds?
- T'as un serveur Web avec accès direct aux répertoires (et autres conneries du même style)?
- T'as un troyen?
- Ca fait 3 ans que tu n'as plus fait de mise à jour des failles de ton OS?
- Tu ouvres naïvement tous les mails que l'on t'envoie?
- Tu penses qu'un firewall est plus important qu'un antivirus, et de loin?

Si la réponse à l'une de ses questions est "oui", alors, tu peux toujours installer un firewall, de toute façon, il rsique fort d'être aussi mal configuré que le reste. Ce qui le rendra totalement inutile.

Si toutes les réponses sont "non", alors, si tu fait un tant soit peu attention, tu ne risques rien sans firewall. On trouve tous les jours des failles, dans tous les programmes, y compris les firewall. Donc ca ne serait qu'un logiciel de plus à mettre à jour régulièrement...
Pour une entreprise, ca vaut le coup, mais le dispositif est nettement plus couteux et complexe que les firewall personnels.

comme tu dit je n'ai jamais configuré de firewall

---------------
n°968502
bascarol
Posté le 01-12-2002 à 13:54:17  profilanswer

gizmo a écrit a écrit :

Plus couteux non c'est pas vrai sa coute juste  

170 000Frs ou 25 916? pour 60 postes :cry: , serveur inclus  :lol:  

bien sur le parametrage est prévu pour ce prix  :na:  

euh je parle d'un Firewall soft donc on oubli pas le hard  :sol:  

n°968506
bascarol
Posté le 01-12-2002 à 13:56:30  profilanswer

bitubo a écrit a écrit :

comme tu dit je n'ai jamais configuré de firewall

dis donc Bitubo je te croyais en adsl pour atteindre 1664  :lol:  

mais alors la en RTC  :jap:  je comprend pourquoi tu t'es arreté à 900 et des brouettes [:keyzer93]  

A+

n°968674
babaorum
Posté le 01-12-2002 à 16:01:04  profilanswer

En gros un firewall logiciel ça sert a rien :/

n°968680
gizmo
Posté le 01-12-2002 à 16:07:13  profilanswer

babaorum a écrit a écrit :

oui et non. FIREWALL-1 est un firewall logiciel, mais pour entreprise. Et bien sur, l'architecture du réseau a aussi son importance.

n°968731
bascarol
Posté le 01-12-2002 à 16:58:22  profilanswer

Ah bon et pourquoi ?

tu peux developper SVP

n°968790
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 01-12-2002 à 17:38:12  profilanswer

ca limite kan meme  :sweat:

n°968980
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-12-2002 à 19:12:57  profilanswer

Bascarol a écrit a écrit :

dis donc Bitubo je te croyais en adsl pour atteindre 1664  :lol:  

mais alors la en RTC  :jap:  je comprend pourquoi tu t'es arreté à 900 et des brouettes [:keyzer93]  

A+

on la pulvérisé la 1664  :o  [:yaisse3] sauf que sly est passé par la et a fait un carnage  [:zoutte]  

pour info je passe bientot en adsl  :)

---------------
n°969119
bascarol
Posté le 01-12-2002 à 20:54:36  profilanswer

bitubo a écrit a écrit :

on la pulvérisé la 1664  :o  [:yaisse3] sauf que sly est passé par la et a fait un carnage  [:zoutte]  

pour info je passe bientot en adsl  :)  

Ouais et combien pour sly?

bon, on en discuteras sur blabla plus tard sinon on va lui pourrir son post  

Vive l'adsl, moi je l'ai depuis 18 mois :kaola:  

n°969181
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-12-2002 à 21:47:36  profilanswer

Ouais et combien pour sly?

bon, on en discuteras sur blabla plus tard sinon on va lui pourrir son post Vive l'adsl, moi je l'ai depuis 18 mois :kaola:  

plus tard comme tu dit  [:zoutte]  

sinon je vais voir pour zone alarm  [:spamafote]

---------------
n°969322
babaorum
Posté le 01-12-2002 à 23:41:03  profilanswer

Ah bon et pourquoi ?

tu peux developper SVP

Deja a ce que j'ai lu, dans ce post et d'autre, la plupart des firewall logiciel, sont vraiement des passoires, deplus j'ai un poste en réseau donc si je veux qu'il accède a bcp de ressource, il faut ouvrir pas mal port.

Donc plus t'a de port d'ouvert, plus le risque d'intrésion augmente, d'ou le peu d'intéret pour un firewall, meme si ça protege "un peu" :/

n°969494
bascarol
Posté le 02-12-2002 à 09:37:35  profilanswer

Deja a ce que j'ai lu, dans ce post et d'autre, la plupart des firewall logiciel, sont vraiement des passoires, deplus j'ai un poste en réseau donc si je veux qu'il accède a bcp de ressource, il faut ouvrir pas mal port.

Donc plus t'a de port d'ouvert, plus le risque d'intrésion augmente, d'ou le peu d'intéret pour un firewall, meme si ça protege "un peu" :/

Logiciel passoire oui mais pas tous. C'est pour cela que j'ai dit 170 000Frs car sa veux dire logiciel Pro pas des softs free que tu trouve sur le net.

Moi je parle de logiciel distribué par des concepteurs qui n'on pas une vocation grand public mais plutot Pro, d'ou le cout. Car comme le disais gizmo dans son post, il parlait bien de logiciel pour entreprise.

Maintenant la passoire est relatif suivant ta config, ton mode d'exploitation du reseau, le paramétrage de ton firewall et la gestion de tes logs, ect......

Si tu parles de zone A, tiny, ect, oui on pourrais dire que se sont des passoires, mais on peut pas demander à du free d'être aussi efficace qu'un soft à 200Kf. Maintenant même ZA arrete des intrusions venu de glandu.

La sécu c'est suivant ton budget, free ou pas free, entreprise ou pas, et surtout le niveau que tu souhaites atteindre. Car c'est une gestion quotidienne chez les entreprises et mensuelles voir annuelles chez le particulier.  :D  

Pour les ports ouverts c'est OK, mais on peut pas laisser non plus tout ouvert, sinon sa reviendrait à dire  

est ce que je laisse la porte de mon domicile ouverte parce que ce n'est pas une porte blindé avec serrure 3 points?  
non tu ferme quand même ta porte même si tu as une simple clé. :D  

ZA, Tiny et autres est mieux que rien à mon avis malgrés les ressources sup que sa demande. Si on veux pas utiliser les ressources alors firewall hard, mais la faut casquer. :sweat:  

n°969502
Origin
Posté le 02-12-2002 à 09:52:20  profilanswer

...
Si tu parles de zone A, tiny, ect, oui on pourrais dire que se sont des passoires, mais on peut pas demander à du free d'être aussi efficace qu'un soft à 200Kf. Maintenant même ZA arrete des intrusions venu de glandu.
...

Pas d'accord... Linux est une TRES BONNE solution de sécurité en entreprise.... m'enfin je polémique un peu.

Je suis d'accord avec ton analyse globale.

n°969509
bascarol
Posté le 02-12-2002 à 10:00:47  profilanswer

origin a écrit a écrit :

Pas d'accord... Linux est une TRES BONNE solution de sécurité en entreprise.... m'enfin je polémique un peu.

Je suis d'accord avec ton analyse globale.

Non non tu polémiques pas, c'est ce que j'ai  :lol:  

Mais quand tu arrives dans une entreprise et tu leurs dit "on va faire la sécu sous linux" ben  :sweat: soit l'admin a peur, soit le client ne connait rien en info, et la c'est toi qui a peur ;)  

A+

n°969523
Origin
Posté le 02-12-2002 à 10:18:45  profilanswer

;)  

n°969614
babaorum
Posté le 02-12-2002 à 11:39:57  profilanswer

Bascarol:

Apparement tu m'a l'air assez au point sur le sujet..

Donc si tu pouvais m'aiguiller sur un soft "grand publique " car j'ai pas vraiement envie d'investir dans un firewall.

Depuis plus de 4 ans que j'ai internet, je n'ai jamais utilisé de firewall. Je sais que c'est une erreur, mais a part il y a un moment avoir chopé un klez, j'ai vraiement jamais eu de problème au niveau intrusé. Meme si intrusion il y a eut, j'ai toujours retrouvé un disque sans aucun fichier manquant etc.

Donc si tu peux aiguiller et le configurer sachant que j'ai un poste client sur lequel je partage ma connection.

n°969626
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-12-2002 à 11:46:14  profilanswer

Logiciel passoire oui mais pas tous. C'est pour cela que j'ai dit 170 000Frs car sa veux dire logiciel Pro pas des softs free que tu trouve sur le net.

Ouais bin si le gusse veut payer 170 kF pour avoir la même chose qu'avec FreeBSD ou Linux, grand bien lui fasse. Enfin, grand bien fasse à l'éditeur du truc, surtout.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°969647
niknolt
Ouais ouais
Posté le 02-12-2002 à 12:05:07  profilanswer

J'en utilise pas ca sert à rien  :p

n°969699
bascarol
Posté le 02-12-2002 à 13:07:50  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ouais bin si le gusse veut payer 170 kF pour avoir la même chose qu'avec FreeBSD ou Linux, grand bien lui fasse. Enfin, grand bien fasse à l'éditeur du truc, surtout.

tout de suite les grand mots   nan je rigole  :lol:  

Je suis tout a fait OK avec toi mais il faut differencier 2 choses

entreprise ou pas

si oui et bien je te conseil pas de proposer Linux ou Freebsd a ton client sinon  
soit il traite pas avec toi pas peur de l'iconnu
soit il n'a pas les compétences (ou trés rarement) et la toi comme prestataire tu as du souci à te faire. Sauf quelques exception ou le client à les ressources necessaire en interne  :D  

Particulier moi en iptable/ipchains freebsd pas encore tester mais j'y viendrais.

Donc les soluces hard et soft et bien le client se rabat dessus malgre les couts :p  

Voila c'est mon choix  :lol:  

A+

n°969700
bascarol
Posté le 02-12-2002 à 13:08:54  profilanswer

Bascarol:

Apparement tu m'a l'air assez au point sur le sujet..

Donc si tu pouvais m'aiguiller sur un soft "grand publique " car j'ai pas vraiement envie d'investir dans un firewall.

Depuis plus de 4 ans que j'ai internet, je n'ai jamais utilisé de firewall. Je sais que c'est une erreur, mais a part il y a un moment avoir chopé un klez, j'ai vraiement jamais eu de problème au niveau intrusé. Meme si intrusion il y a eut, j'ai toujours retrouvé un disque sans aucun fichier manquant etc.

Donc si tu peux aiguiller et le configurer sachant que j'ai un poste client sur lequel je partage ma connection.

tu es sur l'autre post  ou tout le monde te dis linux  :D  

donc mon choix  :??:  Linux bien sur

n°969701
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-12-2002 à 13:10:55  profilanswer

si oui et bien je te conseil pas de proposer Linux ou Freebsd a ton client sinon  
soit il traite pas avec toi pas peur de l'iconnu
soit il n'a pas les compétences (ou trés rarement) et la toi comme prestataire tu as du souci à te faire. Sauf quelques exception ou le client à les ressources necessaire en interne

Solution 3 : tu lui proposes une solution clés en mains à base de Linux ou BSD, ça marche au poil, il est content, tu encaisses le pactole.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°969702
babaorum
Posté le 02-12-2002 à 13:11:35  profilanswer

D'accord, mais je vais pas installer linux sur mon poste juste pour faire du firewall, ou alors faudrait que je trouve une petite machine pour le monté dessus :)...

Bon et sous windows y'a quoi ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je cherche des pros en configuration de firewall cisco ! (PIX)[Age of Mythology] Quels ports à ouvrir sur un firewall ?
comment configurer le firewall avec un ftpPartage connexion internet et Norton Personal Firewall sous XP
jhe cherche un firewall eficace freeware ou je peut en trouver ???Firewall de fac
AOL le sondage! meme pour ceux ki lon pas! votez...[SONDAGE] Quel Firewall utilisez-vous ?
Sondage : FireWall[sondage] Meilleur firewall pour win9x
Plus de sujets relatifs à : Sondage : Le firewall et vous...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)