Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

n°3461245
flash_gord​on
Posté le 03-03-2025 à 21:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :

Coté Microsoft c'est Teams qui remplace.
Après j'ai du mal à le conseiller pour des particuliers...

De toutes façons la partie PBX n'est pas ouverte aux particuliers..

leroimerlinbis a écrit :

tout ca n'est pas equivalent a skype pour les appels.

alors si. Tu peux appeller avec Zoom. Mais les tarifs sont prohibitifs  : https://zoom.us/pricing/zoom-phone  (même pour du pro c'est absurde comme prix)

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 03-03-2025 à 21:40:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 21:37:12  profilanswer

n°3461246
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-03-2025 à 21:39:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je croyais l'avoir vu.
Ou alors c'était que pendant le COVID ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3461247
flash_gord​on
Posté le 03-03-2025 à 21:41:40  profilanswer

Je parle de la partie téléphonique.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3461248
renaud072
Posté le 04-03-2025 à 00:49:01  profilanswer

Après, quand tu vois que la plupart des forfaits internet incluent les appels vers 40 ou 50 destinations... t'as juste à brancher ton tel au cul de la box.

Ou des offres comme OVH, par contre j'ai toujours pas compris si les destinations internationales incluent les mobiles ou pas, je suppose que non vu que c'est sur la même ligne que les fixes, mais c'est pas marqué explicitement dans les petites lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 04-03-2025 à 00:50:00

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3461258
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2025 à 01:40:10  profilanswer

renaud072 a écrit :

Après, quand tu vois que la plupart des forfaits internet incluent les appels vers 40 ou 50 destinations... t'as juste à brancher ton tel au cul de la box.

Ou des offres comme OVH, par contre j'ai toujours pas compris si les destinations internationales incluent les mobiles ou pas, je suppose que non vu que c'est sur la même ligne que les fixes, mais c'est pas marqué explicitement dans les petites lignes.

y a juste 2 problemes :

- y a quelque chose comme 300 pays dans le monde.
- quand tu habites a l'etranger et que tu veux appeler en France, ca n'est pas possible. y a pas bcp de pays avec les memes offres que le France, pour ne pas dire aucun.

n°3461317
merise2
Posté le 05-03-2025 à 12:42:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

dans le monde des particuliers, y a personne sur Teams.
sur le plan professional, par contre c'est un incontournable

c'est clairement le whatsapp des pros, tellement utilisé que je trouve ça très inquiétant (autant que l'appli)

chevalier2000 a écrit :

Les parents d'un ami utilise toujours skype sur pc pour faire des appels et visio avec leur famille qui habite en amérique du sud.
Quelle est la meilleure alternative ? Peut-être What's app ?

sur pc?
exit les signal/telegram&co qui exigent un numéro de mobile

je recommande chaudement soit :
-xmpp en utilisant dino-im sur pc
-linphone, en privilégiant pour l'amsud un fournisseur SIP local, qui est compatible avec les appels vidéos (généralement les petits prestas VOIP sur internet permettent l'illimité/gratuit vers les adresse URI, type bob@linphone.org)

il reste aussi la solution "web" jitsi, les chatons en ont plusieurs instances:
https://www.chatons.org/search/by-s [...] All&title=

leroimerlinbis a écrit :

y a juste 2 problemes :

- y a quelque chose comme 300 pays dans le monde.
- quand tu habites a l'etranger et que tu veux appeler en France, ca n'est pas possible. y a pas bcp de pays avec les memes offres que le France, pour ne pas dire aucun.

pour ca qu'il cite OVH, à condition que ce soit le numéro +33 qui soit hors de france (bcp d'expats s'en servent pour éviter le hors forfait international à leurs correspondants en FR)

justement quand tu voyages à l'étranger le combo OVH+linphon (sur ordi par ex) est très très pratique, y'a aucun frais.. comme whapp mais utilisable par un tel fixe/mobile, sans internet. Sinon certains utillisent les passerelles mais seule la moitié du monde est couverte (1/3 sont situées en AMnord faut dire :D)

flash_gordon a écrit :

flash_gordon a écrit :

alors si. Tu peux appeller avec Zoom. Mais les tarifs sont prohibitifs  : https://zoom.us/pricing/zoom-phone  (même pour du pro c'est absurde comme prix)

sérieusement, zoom, alors qu'ils sont entre particuliers?

un jitsi fera l'affaire.. sinon les autres xmpp/sip, ça doit fonctionner. Je communique régulièrement via des logiciels libres avec des gens @l'autre bout du monde, parfois ça merde mais ça vient de leur 4G/adsl en général :D

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 05-03-2025 à 12:46:21
n°3461322
flash_gord​on
Posté le 05-03-2025 à 15:01:13  profilanswer

merise2 a écrit :

un jitsi fera l'affaire.. sinon les autres xmpp/sip, ça doit fonctionner. Je communique régulièrement via des logiciels libres avec des gens @l'autre bout du monde, parfois ça merde mais ça vient de leur 4G/adsl en général :D

C'est normal que ça merde via jitsi, c'est le plus mal optimisé de tous. Si t'as pas la fibre, c'est pas la peine.

https://greenspector.com/wp-content/uploads/2020/05/Exchanged-data-visio-apps-1024x465.png

J'ai aucun problème à utiliser des logiciels libres... quand ils sont bons.

Jitsi je l'évite un peu comme la peste. C'est un des derniers que je recommande.  
L'intégralité du conseil municipal chez mes parents était persuadé avoir un internet trop faible pour faire les réunions en videoconf, parceque l'informaticien de la région leur avait conseillé jitsi et c'était simplement catastrophique.  
Je leur ai fait essayer zoom, ça a été adopté au bout de dix secondes.

Message édité par flash_gordon le 05-03-2025 à 15:04:47

---------------
n°3461449
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-03-2025 à 20:48:56  profilanswer

Perso, même pour un particulier, Teams ça fait le taf.
Je le diffuse partout où je peux.
Et ça fonctionne même sous Linux

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3461452
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-03-2025 à 22:17:27  profilanswer

grosfelix a écrit :

Perso, même pour un particulier, Teams ça fait le taf.
Je le diffuse partout où je peux.
Et ça fonctionne même sous Linux

ca fait le taf, mais personne ne l'utilise.

Microsoft a complement loupé le coup, la moindre des choses arait été de rendre Teams compatible avec le protocol de Skype, ne serait-ce que pour la transition

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3461468
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 11-03-2025 à 09:59:34  profilanswer

Si tu diffuses, les gens vont finir par l'adopter.
C'est un peu comme Signal.

Après, est qu'il existe quelquechose de compatible avec tout?
Il faudrait que je remonte le fil de 2/3 pages, je crois que ça a été évoqué.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 09:59:34  profilanswer

n°3461471
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2025 à 10:19:08  profilanswer

grosfelix a écrit :

j'ai déjà lutté pour que mes proches passent sur Signal.
j'ai encore What's App
j'ai telegram pour,... je ne sais pas trop

Franchement, je ne vois pas l'interet de forcer mes contacts à passer à Teams, alors que l'entreprise ne fait aucun effort de support, combien de temps avant que Microsoft annonce Teams2, incompatible avec Teams, lui meme incompatible avec Skype, lui meme incompatible avec MSN Messenger, ...

Non, franchement, je ne vois pas l'interet quand 110% de mes contacts sont sur What's app
(oui, 110%, parce qu'on y retrouve des chat-bots pour des services d'entreprise)

a une epoque, il existait des applications multi-clients, je n'utilisaerais plus ca aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 11-03-2025 à 10:20:24

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3461477
flash_gord​on
Posté le 11-03-2025 à 10:37:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

Non, franchement, je ne vois pas l'interet quand 110% de mes contacts sont sur What's app

Voila, il y a des trucs qui se sont imposés d'eux-mêmes. Vouloir lutter contre, c'est juste passer pour le relou de service.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-03-2025 à 10:39:13

---------------
n°3461481
morb
Posté le 11-03-2025 à 14:45:34  profilanswer

grosfelix a écrit :

le truc que j'ai du installer pour UN seul contact  [:tinostar]

n°3461482
Trit'
Posté le 11-03-2025 à 14:54:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Voila, il y a des trucs qui se sont imposés d'eux-mêmes. Vouloir lutter contre, c'est juste passer pour le relou de service.

Quand c’est une seule personne, peut-être. Mais si plusieurs le font, ça peut vite devenir une autre histoire:whistle:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3461493
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-03-2025 à 21:10:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai déjà lutté pour que mes proches passent sur Signal.
j'ai encore What's App
j'ai telegram pour,... je ne sais pas trop

Franchement, je ne vois pas l'interet de forcer mes contacts à passer à Teams, alors que l'entreprise ne fait aucun effort de support, combien de temps avant que Microsoft annonce Teams2, incompatible avec Teams, lui meme incompatible avec Skype, lui meme incompatible avec MSN Messenger, ...

(oui, 110%, parce qu'on y retrouve des chat-bots pour des services d'entreprise)

a une epoque, il existait des applications multi-clients, je n'utilisaerais plus ca aujourd'hui

Pour le lol : on est déjà à Teams v2 :D Depuis 1 an environ, mise à jour obligatoire car il y avait de toute façon une date butoir imposée par Microsoft après laquelle la v1 ne fonctionnerait plus [:ddr555]  
La v2 était compatible avec la v1, la mise à jour obligatoire a je pense bien réduit la période de chevauchement et support des 2 versions, même si la v2 faisait office de beta-version pas trop finie au début.  

Teams pour un particulier je ne vois pas trop le concept, c'est un énorme framework qui se révèle être un gouffre en RAM et en CPU pour faire 3 pauvres actions, plutôt l'inverse des applications mobiles assez légères que sont whatsapp/signal/LINE/etc, qui ont des fonctionnalités moins diverses et fonctionnent même sur des mobiles peu péchus

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°3463089
symaski62
Posté le 05-05-2025 à 10:33:09  profilanswer

rip Skype   2003-2025  années    

https://pbs.twimg.com/media/GqKkslpa4AA8I3K?format=jpg&name=large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Importer un carnet d'adresse de Outlook vers Eudora?word vers pdf
Comment migrer mon installation de xp d'un dur vers un autre?pb de ghost d'un XP d'un dur vers un nouveau dur
Retour > ligne Numeris vers ligne classique : ft abuse faut arreter laIntegrer un raccourci vers un .exe dans la barre d'outil d'IE
email avec ceci dans les source !! est ce un virus ou un vers dedans ?port serveur smtp vers serveur pop
[freebox] La téléphonie c'est parti !!! (Choisissez votre numéro) 
Plus de sujets relatifs à : Skype : Téléphonie vers fixes et mobiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)