Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU][Serveur MySQL] MySQLInstanceConfig.exe bloqué en 1ère étape

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU][Serveur MySQL] MySQLInstanceConfig.exe bloqué en 1ère étape

n°2857872
mv1
Posté le 06-05-2009 à 10:57:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Windows XP SP3
Serveur MySQL essential 5.0 (pareil avec 5.1)
Mcafee est installé sur le poste (...)
 
Je tente d'installer un serveur MySQL sur un poste, mais l'installation bloque au lancement de "Mysql Server Instance configuration" à la première étape ("Prepare configuration" ).
Le process prend 0% du CPU, et une fois killé, les fichier sont en place dans Program Files, mais le service n'est pas démarré, le dossier Bin n'est pas dans le PATH et le service n'est pas inscrit dans le msconfig.
 
Pour tenter une réinstall, je dois demander à désinstaller, et là pareil : je suis obligé de killer le même process pour que la désinstallation se termine correctement. (Je supprime le dossier "Program Files\MySQL" à chaque fois après la désinstallation).
 
Je ne connais pas bien Mcafee, mais j'ai essayé de désactiver tout ce que je pouvais dessus sans plus de résultat. Je ne peux pas le désinstaller : ce n'est pas un ordi qui m'appartient.
 
Pouvez-vous m'aider ???
Merci bien par avance !!


Message édité par mv1 le 06-05-2009 à 11:22:12
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 10:57:37  profilanswer
 

n°2857878
mv1
Posté le 06-05-2009 à 11:04:54  profilanswer
 

A propos : si depuis l'invite de commande je vais dans le dossier bin de mysql et que je lance manuellement mysqld-nt, je peux ensuite ma connecter au serveur ...

n°2857879
mv1
Posté le 06-05-2009 à 11:21:25  profilanswer
 

Trouvé (je donne "ma solution" pour ceux à qui ça pourrait servir) :
 - Installer MySQL sans "Configure the MySQL Server now";
 - Aller dans le dossier "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.XX\" et y créer un fichier "my.ini";
 - Aller ensuite dans le dossier bin et double-cliquer sur "MySQLInstanceConfig.exe";
 - Terminer l'installation naturellement en suivant les directives.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU][Serveur MySQL] MySQLInstanceConfig.exe bloqué en 1ère étape

 

Sujets relatifs
Connexion bureau a distance sur serveur 2003, limiter les risques?[Résolu] - qu'elle Lecteur virtuel et vista 64Bits??
Ecran et clavier bloqué après une combinaison de touches...[RESOLU] Cherche petit éditeur HTML freeware
Installation Windows XP qui ne demarre pas [resolu][Résolu]Créer cd installation
[Résolu]Recherche une versions d'évaluation de Tse pour 2003 servermon media center a disparu avec la desinstall de vista trans [resolu°
Windows XP se bloque à l'installationProblème boot après install Vista [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU][Serveur MySQL] MySQLInstanceConfig.exe bloqué en 1ère étape


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR