Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  savoir comment creer un cd bootable afin de restaurer une image ghost?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

savoir comment creer un cd bootable afin de restaurer une image ghost?

n°2812629
benji94
Posté le 10-10-2008 à 18:58:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien que pas novice en info, je me heurte à un probléme certain à savoir:
 
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pas à pas ou etapes par etapes comme creer un cd bootable afin que celui-ci restaure de façon automaitique l'image ghost.
 
Merci pour votre aide précieuse

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 18:58:59  profilanswer
 

n°2812630
zonka
x58 forever!
Posté le 10-10-2008 à 20:01:50  profilanswer
 

En gros, le principe du CD bootable est que le système pense démarrer sur une disquette (c'est une émulation), et en fait le boot qui s'exécute à partir du CD doit installer un pilote CD (ATAPI/SCSI etc) pour...pouvoir lire les infos situées sur le CD par la suite.
 
Voila un lien vers un tuto assez classique dans le genre : http://nightowl.radified.com/bootcd/neroexpress6.html
 
En gros, fais toi un floppy qui fait ce que tu veux (le DOS que tu veux, les réglages que tu veux, les pilotes etc), et intègre le dans le projet à graver (cf lien).
 
Je ne suis pas novice non plus, je l'ai déja fait, et pourtant c'est relativement compliqué pour ce que c'est, je te comprends :)

n°2812631
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-10-2008 à 20:43:13  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2812667
DayWalker ​II
Posté le 11-10-2008 à 00:53:38  profilanswer
 

Autant utiliser DriveXML et BartPE... un CD bootable qui fait bien plus que de pouvoir utiliser DriveXML, et tout est gratuit.

n°2813218
astigmat20​00
Posté le 13-10-2008 à 20:41:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je me suis heurté au même problème. Si vous me donnez une adresse mail je peux vous faire parvenir un fichier image et vous n'aurez plus qu'à graver cette image sur un CD Rom qui sera bootable.
Amitiés.
LB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  savoir comment creer un cd bootable afin de restaurer une image ghost?

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel gratuit de capture de toute l'image d'un site interneimpossible de démarrer après restauration image système
ghost depuis cd bootable pas en sata ?Accéder à ms dos par clé usb bootable
Comment savoir si je peux supprimer Vista et installer XP ?[Partition Ghost] Je débute
Image d'un HDD vers raid 0comment creer son propre site?
comment creer son propre site? 
Plus de sujets relatifs à : savoir comment creer un cd bootable afin de restaurer une image ghost?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR