Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : réunir deux fichiers facilement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : réunir deux fichiers facilement

n°2936876
thekeke
La vie est belle !
Posté le 25-03-2010 à 17:53:29  profilanswer
 

Bonjour les Geeks !
 
Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour une stratégie gagnante sur Excel :)
 
Bon je vous explique :
 
Je tiens un fichier excel de personnes de sociétés diverses dans un domaine précis (nom, prénom, fonction, adresse...) mais le problème c'est que je n'arrivais plus à suivre les changements d'adresses, de directeur etc.
J'ai donc fais appel à une société pour m'envoyer un fichier (tout à fait légal je vous rassure) à jour régulièrement.
 
Malheureusement, ils ne reprennent pas mon fichier...  :cry:  
 
Je me retrouve donc avec deux fichiers : le mien pas à jour mais qui contient pleins informations essentielles (type formule de politesse et autres) et celui de mon prestataire à jour (mais avec juste les noms et adresses).
 
J'ai plusieurs solutions pour les fusionner (en fait plutôt pour mettre à jour le mien) mais je ne sais pas celle qui est la plus efficace.
 
 
Comment faites vous de votre coté ou que me conseillez vous ?
Les fonctions d'excel sont elles suffisantes, un copier coller puis trier à la mano, un logiciel miracle que je ne connaitrais pas ?
 
Merci d'avance de votre aide !


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 17:53:29  profilanswer
 

n°2936966
olivthill
Posté le 26-03-2010 à 10:28:02  profilanswer
 

Je conseillerais de faire un pointage ligne à ligne.
Pour faciliter le travail, il devrait être possible de faire un tri des deux listes sur le même critère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : réunir deux fichiers facilement

 

Sujets relatifs
Antivirus : fichiers que l'on peut exclure ?[Excel] Question de copier/coller
L'énigme windows Xp, mais ou sont ces fichiers.. => ScreenProblème de fermeture Excel 2007
Fichiers inéfaçableMenu déroulant Excel
Synchronisation fichiers serveur/clientexcel macro
modifier une liste de rue avec excel[Excel] Formule pour selectionner un tableau variable?
Plus de sujets relatifs à : Excel : réunir deux fichiers facilement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR