Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  excel macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

excel macro

n°2935510
59kashu
Posté le 18-03-2010 à 11:25:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
voila je souhaiterais intégrer une macro dans un classeur.
 
cette macro (un simple bouton) me perméttrai de remplir des cellules avec des valeurs venant d'un autre classeur excel mais sans forcer cette valeur, en gros si je ne lance pas se calcul je veux pouvoir rentrer manuellement des valeurs dans les cellules concernées.
 
Le HIC..... je n'ai jamais fait de macro et je ne trouve rien de s'emblable à se que je souhaite faire.
 
 
Si quelqu'un pouvais m'aider je lui serait extremement reconnaissant.
 
 
 
amicalement kashu

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 11:25:01  profilanswer
 

n°2935526
olivthill
Posté le 18-03-2010 à 12:16:24  profilanswer
 

Il y a deux sortes de macro : les formules dans les cellules, et les programmes VBA.
Pour votre demande, il faut un programme VBA pour Excel (il existe du VBA pour d'autres choses).
 
Donc, prenez un livre ou faîtes une recherche sur Google sur "VBA Excel tutoriel".
 
Ce n'est pas très compliqué, mais je vous souhaite tout de même un bon courage parce que cela demande un peu d'efforts.
 

n°2935567
59kashu
Posté le 18-03-2010 à 15:44:11  profilanswer
 

tout dabord merci pour votre réponse.
je me suis renseigné sur google et j'ai trouvé une solution:
sur une feuille de mon classeur A (classeur où je dois avoir mes résultats) j'ai mis une égalité des valeurs de mon classeur B (classeur où sont mes variables de référence) ensuite j'ai créé une macro ou je copie colle les variables de mon classeur A qui venaient de mon classeur B :-p, ensuite j'ai affecté ma macro à se bouton et le résultat obtenue est le bon, à savoir lorsque je rentre une valeur dans mon classeur A ba c'est bon et quand j'active ma macro via mon bouton les variables en A sont bien celles en B. je ne sais pas si j'ai était très clair mais bon en tout cas ca marche.
 
encore merci et bonne fin de journée.


Message édité par 59kashu le 18-03-2010 à 15:45:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  excel macro

 

Sujets relatifs
[Excel 2007]Comment integrer une macro qui converti chiffre en lettres[Excel 2007] Problème Macro ConvNumberLetter (Prob activation)
[Excel] Macro pour exporter une partie de feuille[Excel] Macro : consolider 2 fichiers à nom variable
Alerte récurrente sous excel avec macroProblème macro avec Excel 2007
perdu mes macro dans Excel 2007Excel-macro suppression barre menu
MACRO EXCEL impression classeur entier / feuilles précisesRésolu! Excel-Macro de création de liens hypertexte en automatique
Plus de sujets relatifs à : excel macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR