Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] OpenOffice 1.1 et correcteur orthographique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] OpenOffice 1.1 et correcteur orthographique

n°1356842
Titalium
Posté le 26-11-2003 à 11:33:33  profilanswer
 

J'ai téléchargé et installé OpenOffice 1.1. Il faut bien avouer que pour du freeware, ça a de quoi donner des complexes à pas mal de softs payants ! Néanmoins, j'ai un petit problème avec le correcteur orthographique. En effet, celui-ci semble ne pas fonctionner : j'ai bien vérifier mes options de corrections, mais les mots mal orthographiés ne sont pas soulignés en rouge. Pire, même en lançant une correction orthographique manuellement (F7), le correcteur ne trouve aucune faute, même avec desmots volontairement mal orthographiés ou carrément inexistant (ça m'étonnerai que 'zorglub' soit inclus dans le dictionnaire de OpenOffice).
 
Comment cela se fait-il ? Me manque-t-il un plug-in ou quelque chose dans le genre ? Le dictionnaire français est-il une option ? Une option mal paramètrée ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Titalium le 01-12-2003 à 13:47:21
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 11:33:33  profilanswer
 

n°1356848
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2003 à 11:40:34  profilanswer
 

ce n'est pas un freeware ; c'est un logiciel libre !
 
pour le dico, pour ma part, je préfère l'installer avec dicOOo parcve qu'à la main, j'ai eu quelquefois des pb bizarres : il ne corrigeait qu'avec les polices OOo, pas avec celles de win (comme Times New Roman)
http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1357003
Titalium
Posté le 26-11-2003 à 14:56:23  profilanswer
 

Autant pour moi sur la confusion entre freeware et libre, je m'excuse.
 
Pour ce qui est de dicOOo, comment ça s'articule ? C'est automatiquement pris en charge avec OpenOffice ? C'est une extension ou un plug-in ou autre chose ? Je demande ça parce que pour l'instant étant au boulot je n'ai pas accès à tout Internet donc je ne peux pas vérifier par moi même, par contre on envisage éventuellement le déploiement d'OpenOffice, donc j'ai besoin de savoir (je sais c'est contradictoire, mais c'est pas moi qui gère Internet dans ma boite).

n°1357023
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2003 à 15:11:27  profilanswer
 

c'est un fichier .sxw qui contient une macro ; celle-ci télécharge les dicos et les installes. Elle peut télécharger en local ou sur internet.
 
pour te procurer OOo, je te conseille Ikarios ( www.ikarios.com ); ils vendent le CD ~ 5? et dessus tu auras OOo pour win/linux/solaris, le Java Ressource Environnement, les dictionnaires (ortho, césure, synonyme) + dicOOo.
 
Et avec un CD, tu pourras équiper toute la boite ;)
 
quelques autres liens très pratiques :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
http://bureautiquelibre.org   qui repertorie des migrations réussies


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1357918
Titalium
Posté le 27-11-2003 à 10:59:50  profilanswer
 

Je vais aller faire un tour sur ikario.
 
Entre temps, il y a pas moyen de télécharger juste le dico FR et de la mettre en fonction sur mon OpenOffice de test ? Plutôt que de passer par un CD contenant tout un tas de choses qui ne me serviront pas ? Si la seule solution est Ikario, je ferai avec...

n°1358111
serveur
Posté le 27-11-2003 à 13:22:50  profilanswer
 

sur le premier lien de Mjules, il y a un ici ( http://ftp.services.openoffice.org [...] French.zip )qui renvoie au pack français.
Le système de macro est un peu bizarre, mais une fois lancé, tu choisis les dicos que tu veux (donc le français ) et cela te l'installe.)
 
edit . je viens de découvrir que OO exporte maintenant aussi au format flash ..donc une presentation PPT en flash.. :sol:


Message édité par serveur le 27-11-2003 à 13:30:29
n°1358117
Kanasuc
Posté le 27-11-2003 à 13:29:49  profilanswer
 

Une petite question: Y a pas de correcteurs de grammaire sur OOo ou me je me trompe?

n°1358238
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-11-2003 à 14:59:18  profilanswer
 

non, ya pas (du moins pas à ma connaissance), je crois qu'il y a un brevet dessus, c'est pour ça qu'il n'est que dans star Office

n°1358459
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-11-2003 à 17:28:11  profilanswer
 

C'est vrai pour le brevet.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1358565
Kanasuc
Posté le 27-11-2003 à 19:29:38  profilanswer
 

Merci, c'est bien ce que je craignais.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 19:29:38  profilanswer
 

n°1362187
Titalium
Posté le 01-12-2003 à 10:30:34  profilanswer
 

Bon, j'ai bien téléchargé le pack FR, mais je comprend pas comment l'installer. Peut être suis-je idiot...
 
J'ai copié tous les fichiers du pack FR dans le rep C:\Program Files\OpenOffice\share\dict\ooo, mais après j'arrive pas à sélectionner mon dico par défaut ni à activer la correction auto (le sous lignage des mots mal orthografiés), etc... J'ai régardé dans Outils\Options\Paramètres linguistiques\, mais j'ai rien trouvé de très causant...
 
Serveur > Tu as dit :  
Le système de macro est un peu bizarre, mais une fois lancé, tu choisis les dicos que tu veux (donc le français ) et cela te l'installe.
Comment réalise tu cette manip ?

n°1362211
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-12-2003 à 10:50:17  profilanswer
 

normalement ; avec dicooo ; tu ouvres le fichier qui contient la macro (dicooo.sxw), là il te demande de choisir la langue ; cliques français ( ;) ).
 
Tu arrives à une page avec un gros bouton "Lancer DicOOo" sur lequel tu dois cliquer.
 
Ensuite, tu choisis si tu veux télécharger le dico ou si tu veux faire une installation hors ligne (case à cocher).
une fois la case cochée, il te propose de parcourir tes dossiers pour trouvers les fichiers de dictionnaires. Là, il faut sélectionner le fichier PackFrench.zip (pas besoin de le décompresser) et cliquer sur suivant.
 
Ensuite tu n'as plus qu'à choisir la langue et te laisser guider.
 
A+
 
PS : ya rien d'autre à configurer


Message édité par Mjules le 01-12-2003 à 10:52:00

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1362406
Titalium
Posté le 01-12-2003 à 13:30:04  profilanswer
 

J'ai fait une install complète de OpenOffice v1.1, mais j'ai pas la macro dicoo.sxw :(
 
J'ai fait une recherche sur *.sxw, je ne trouve que soffice.sxw et idxexemple.sxw... Je le trouve ou ce fichier dicooo.sxw ?

n°1362434
Titalium
Posté le 01-12-2003 à 13:46:57  profilanswer
 

Bon, c'est OK, j'ai DL la macro en question, tout s'est bien passé, maintenant j'ai ma correction automatique, je suis content. Merci à tout ceux qui m'ont aidés, c'était vriament cool.
 
Vivi OOo !!

n°1393782
cinezone
Posté le 30-12-2003 à 17:26:03  profilanswer
 

Je viens de faire exactement se qu'il fait marqué au dessu mais ça ne fonctionne absolument pas. C'est comme il avait au début il corrige rien, il voit pas les fautes.
 
C'est peut être parceque j'utilise OpenOfice RC5 ??

n°1393792
cinezone
Posté le 30-12-2003 à 17:33:04  profilanswer
 

ça a fonctionné une fois juste après l'avoir installé.
 
Il faut lancer le fichier dic0Oo a chaque fois qu'on veut vérifier l'orthographe ??

n°1393799
cinezone
Posté le 30-12-2003 à 17:40:47  profilanswer
 

C'est bon j'ai chippoté dans les options et ça fonctionne mais je sais pas se que j'ai fais  :whistle:  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] OpenOffice 1.1 et correcteur orthographique

 

Sujets relatifs
[RESOLU] La prise de tronche de la soiree:supprimer un fichier factice[resolu] renommer des images en masse
correcteur sous internet explorer ?Langue et correction orthographique sous word 2000
Probleme Windows ou probleme hardware, qqn connait ca ? Resolu[info] Pb Freebox USB resolu avec pilotes beta
[Résolu] chiant avec iTunes!! (extinction windows anormalement lente)Word: sélection rectangulaire ? Edit : Résolu CTRL + MAJ+ F8
(RESOLU) grosse galère avec xpt1.log ===> kesako ? resolu
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] OpenOffice 1.1 et correcteur orthographique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR