Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] [EXCEL] Exporter 1 feuille d'1 classeur vers 1 mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] [EXCEL] Exporter 1 feuille d'1 classeur vers 1 mail

n°2706089
bts_ig
Posté le 20-07-2007 à 11:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un utilisateur sous XP avec le pack Office 2003 qui désirerait n'envoyer en piece jointe qu'une seule feuille d'un classeur Excel en tant que piece jointe d'un email (sans forcement directement envoyer le fichier vers outloook, tant que la feuille se retrouve seule dans un classeur, il suffit ensuite de l'attacher a un mail... On n'est quand meme pas si feignants que ca! ;)).
J'ai trouvé le menu Fichier -> Envoyer vers -> Destinaire... qui permet de selectionner l'option  "Envoyer la feuille active en tant que corps du message"... Le problème étant que le destinataire de son mail n'accepte pas les tableau en tant que corp du message, il les veut en tableau en piece jointe.
J'ai donc essayé avec le menu Fichier -> Envoyer vers -> Destinaire du message (en tant que piece jointe)... mais la il ne me propose malheureusement pas de n'envoyer que la feuille active du classeur.
 
Je lui ai donc proposé de créer une copie de son fichier Excel puis de supprimer tous les onglets autres que celui qu'elle doit envoyer, ce  qui est un peu lourd sachant qu'elle manipule généralement des fichiers volumineux plein d'onglets... Une autre solution aurait été de copier le contenu de la feuille qui l'interesse pour la coller ensuite dans une feuille unique d'un nouveau classeur, le pb etant qu'elle perdrait toute la mise en page (d'après elle).
 
Auriez vous une solution "propre"?  
Tant que j'y suis: sauriez-vous me dire s'il y a un moyen de coller un tableau dans une nouvelle feuille excel sans perdre la mise en forme?
 
Voila, j'espere avoir ete assez clair (et que mon message ne disparaitra pas comme par magie... sans raison donnée...).
 
Merci d'avance :)
 
(PS: si un modo passe sur ce poste et pourrais m'indiquer comment changer de pseudo... si possible... parceque la ca fait quand meme un ptit moment que je ne suis plus en BTS ;))


Message édité par bts_ig le 20-07-2007 à 15:20:13
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 11:42:25  profilanswer
 

n°2706091
Idoine
Posté le 20-07-2007 à 11:46:44  profilanswer
 

Bonjour !
Clic droit sur l'onglet de la feuille à envoyer, Déplacer ou copier...
Puis, cocher la case "Créer une copie" en bas, et choisir dans la liste déroulante Dans le classeur : "Nouveau classeur".
Et ça roule !
Maintenant, si l'opération se renouvelle régulièrement, je te conseille de faire une macro !

n°2706169
bts_ig
Posté le 20-07-2007 à 15:19:22  profilanswer
 

Merci de ma part et de celle de l'utilisatrice, ca fonctionne au poil :).
En ce qui concerne la macro... je ne dev absolument pas meme pour ca... Et je n'ai pas trop envie de lui en fournir une trovuer sur le net car je risquerais de finir par etre obligé d'en assurer le maintien/support par la suite... et j'ai deja bien assez de choses a faire... ;)

n°2706228
Idoine
Posté le 20-07-2007 à 18:07:34  profilanswer
 

De rien !
Juste en passant :
 :D Une ligne pour la macro :
 
Activesheet.Copy
 
Là je ne crois pas qu'il y ait de quoi s'affoler au niveau maintenance ! :lol:

n°2709019
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 30-07-2007 à 20:26:48  profilanswer
 

Hello !
Moi cela m'intéresse.
Je dois copier une mise en page d'un onglet sur d'autres (avec un logo dans l'en-tête personalisée et des marges de feuille modifiées).
Comment fonctionne cette macro ?
Merci.
 
PS : si besoin, on peut passer en mp pour pas squatter... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] [EXCEL] Exporter 1 feuille d'1 classeur vers 1 mail

 

Sujets relatifs
[Excel] mettre en forme un numéro de phonerésolu
[RESOLU] Copier les fichiers d'un répertoire dans un ordre aléatoire[Résolu] Cryptage RSA ou AES ?
[résolu] exécution comande par la console : problème d'autorisation[resolu] Resolution native
[Outlook 2003] règle de mailServeur RMS et Excel
[Résolu]Reboot perpétuel après un windows update... mais lequel ?affichage des cellules en erreur sur excel
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] [EXCEL] Exporter 1 feuille d'1 classeur vers 1 mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR