Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Classement de Photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Classement de Photos

n°2130676
Jinroh
Posté le 19-08-2005 à 19:16:53  profilanswer
 

Bonjour,
Retour de vacances oblige je me retrouve avec beaucoup de photo à classer.
D'habitude je prend un repertoire différent pour chaque évenement, soirée etc.. mais là tout est en 1 seul voyage avec beaucoup de choses différentes, des photos à mettre dans plusieurs catégorie etc....
Pour le moment j'ai commencé mon classement avec ACDSee :  
je laisse toutes les photos dans un même répertoire (ce que je souhaite faire meme avec un autre logiciel) puis j'assigne les photos à différentes catégorie, chaque photo peut appartenir à plusieurs.
Ensuite je peux afficher les photos appartenant uniquement à tel ou tel catégorie mais également appartenant à plusieurs catégories en même temps.
Malheureusement il y a 2 problèmes :  
 
Supposons l'arborescence suivante : catégories A, A-1, A-2, A-3, B avec -1,2 et 3 à l'intérieur de la cat A.
 
 
-Il ne me semble pas possible d'afficher les photos appartenant à la cat.A mais pas à la cat. A-2
mais cla n'est pas très important.
 
-Par contre beaucoup plus génant, si je désinstalle et réinstalle ACDSee je conserve mon classement, mais si j'ouvre les photos sur un autre PC je n'ai plus les catégories :(:(:(
 
Est ce que je me suis trompé quelque part ?
Existe-il un logiciel plus adapté à mon utlisation ?
D'auters idées ?
Un peu long à lire désolé mais je tenais à bien expliquer mon problème.
 
Merci aux courageux qui ont lu et compris :)


Message édité par Jinroh le 23-08-2005 à 16:25:02
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 19:16:53  profilanswer
 

n°2133842
Jinroh
Posté le 23-08-2005 à 09:46:53  profilanswer
 

Up

n°2134252
Papy Octet
Posté le 23-08-2005 à 15:23:17  profilanswer
 

Il est normal que le classement effectué avec AcDsee le soit pas reconnu sur un ordi où il n'y a pas le même logiciel !
 
Pour pouvoir utiliser un classement de photos sur différentes machines ne contenant pas les mêmes logiciels, il faut passer par les dossiers/sous-dossiers. Je ne vois pas d'autres solutions.
 
A+

n°2134264
Jinroh
Posté le 23-08-2005 à 15:37:38  profilanswer
 

Justement les information de catégories ne sont pas transmise sur un autre ou il y a bien ACDSee d'installé :(
Apparement les infos sont enregistré dans la base de donnée du PC sur lequel on fait le classement.
Il faudrait réussir à déplacer cette base de donné en fonction du repertoire ou sont les photos, tout copier en même temps.

n°2134269
Papy Octet
Posté le 23-08-2005 à 15:44:23  profilanswer
 

Comme de juste, ce fichier d'infos doit être déplacé AVEC les photos sur l'autre PC.
 
Le tout est de savoir quel est ce fichier et de le replacer dans le même dossier sur l'autre PC.


---------------
La culture, c'est comme la confiture : Moins il y en a et plus on l'étale ;-))
n°2134277
Jinroh
Posté le 23-08-2005 à 15:50:37  profilanswer
 

Exactement il faudrait pouvoir choisir où et sur quels fichiers créer ce fichier de BDD.

n°2134285
wackevat
Posté le 23-08-2005 à 15:56:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense (mais pas très sûre) à :
C:\Documents and Settings\<ton_compte>\Application Data\ACD Systems\ImageDB
 
A tester.

n°2134288
Jinroh
Posté le 23-08-2005 à 15:59:11  profilanswer
 

J'ai finalement réussi àtrouver le bon menu dans BDD > EXporter. Tout simplement.
Puis une importation sur le pc.
Le problème est que l'exportation génere beaucoup de fichie, il faut penser à mettre dans un repertoire à part pour éviter le rangement après.
Merci pour votre aide.
 
Si jamias vous utilisez un autre logiciel qui pourrait etre plus efficace pour ce genre de chose je veux bien.

n°2134322
Papy Octet
Posté le 23-08-2005 à 16:17:44  profilanswer
 

Si tu as été satisfait, n'oublies pas d'éditer le titre de ton message d'origine en lui ajoutant RESOLU.
 
Merci.
A+


---------------
La culture, c'est comme la confiture : Moins il y en a et plus on l'étale ;-))

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Classement de Photos

 

Sujets relatifs
[RESOLU] ADSL + alarme maison[résolu] conflit liaison internet avec reseau interne wifi
Problèmes de boîtes de dialogues vide => RESOLUEsclave qui se prend pour le maître (résolu)
[PB WXP Pro SP2] - IE marche + & le PC ne s'eteind + => RESOLU[Résolu] - Probleme de Virus/Plantage
[resolu] faire apparaitre le poste de travail grâce à la bdr ?MAJ de Kaspersky qui plante la connection internet [Résolu]
Compment réactiver l'exécution automatique des cds [RESOLU]Problème résolu : reboot de windows qui bloque tout
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Classement de Photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR