Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Remplacer Outlook 2013 par quel logiciel ?

n°3160929
flash_gord​on
Posté le 26-02-2015 à 12:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu parles de quoi ? Du Webmail ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 12:55:29  profilanswer
 

n°3257638
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-12-2016 à 10:31:40  profilanswer
 

uppage pour question similaire :  
j'utilise Outlook 2007 intégré à MS Office via une licence "home office", qui va s'arrêter bientôt.
Je vais basculer sur LibreOffice, et cherche un remplacement pour Outlook (une licence Outlook 2016 seule est vendue 135EUR, et je trouve cela exagéré).
Ma grosse contrainte : conserver l'accès aux messages dans mon archive pst (env 250 Mo).
Quel client permet d'importer le pst (structure et messages) proprement ? Ne pas perdre les règles et filtres, si possible.
Je suis prêt à passer en client cloud (pas gmail), si je peux uploader mon pst.
Merci de vos conseils ! :jap:


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°3257736
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-12-2016 à 09:16:03  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

uppage pour question similaire :  
j'utilise Outlook 2007 intégré à MS Office via une licence "home office", qui va s'arrêter bientôt.
Je vais basculer sur LibreOffice, et cherche un remplacement pour Outlook (une licence Outlook 2016 seule est vendue 135EUR, et je trouve cela exagéré).


Euh, le rapport entre les fonctionnalités, le nombre de logiciels de la suite et le prix n'est pas exagéré je trouve ... (135€ / 4 = ~34€ le logiciel).
En plus il existe les formules Office 365 par abonnement qui ne sont pas mal non plus.
 

Zolomion a écrit :


Ma grosse contrainte : conserver l'accès aux messages dans mon archive pst (env 250 Mo).
Quel client permet d'importer le pst (structure et messages) proprement ? Ne pas perdre les règles et filtres, si possible.
Je suis prêt à passer en client cloud (pas gmail), si je peux uploader mon pst.
Merci de vos conseils ! :jap:


Je sais qu'il existe des logiciels capable de convertir ou d'importer les pst, mais il me semble que ce n'est jamais parfait ou 100% compatible.
D'ailleurs, comment est configuré ton compte mail ? (pop, imap,... ?)
Par contre pour les règles, je ne crois pas que ce soit possible.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257741
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-12-2016 à 09:30:51  profilanswer
 

@nex84
Merci de ta réponse.
 
Mes comptes sont en POP et un en IMAP (contrainte extérieure).
J'ai vu que Thunderbird indique faire ce que je souhaite (sauf filtres et règles).
Et je n'arrive pas à comprendre si la solution cloud Outlook le fait aussi : connais-tu ce service ?
 
 
Si tu vois que Office (sans Access) est à 279 EUR, et que les softs individuels sont à 79 EUR, Outlook à 135 me semble cher... la politique commercial de petitdoux n'est pas le sujet de discussion principal, de toutes façons.
 
PS : j'aime les cookies :jap:


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°3257754
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-12-2016 à 09:59:25  profilanswer
 

https://products.office.com/fr-fr/b [...] e-products
On a :
Office avec Outlook : 279€ (5 logiciels = ~55€ l'un).  
Vu les fonctionnalités, je ne vois pas où c'est cher.
Un (seul) logiciel Adobe c'est ~150€ par exemple.
 
Quand tu parles de la solution cloud, tu parles d'Office 365 ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257759
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-12-2016 à 10:22:24  profilanswer
 

non, une solution type Outlook.com. Je ne veux pas utiliser gmail, car on l'a au bureau et ce n'est pas pratique du tout.

 


Ce n'est pas cher, sauf quand tu as plusieurs PC, et donc que tu multiplies... c'est pour cela que je passe sur LibreOffice, et que je cherche une solution pour ne plus utiliser Outlook sans perdre mes messages...

Message cité 1 fois
Message édité par Zolomion le 12-12-2016 à 10:23:51

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°3257763
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-12-2016 à 10:38:55  profilanswer
 

Si tu configure tous tes comptes en IMAP, tu ne seras plus dépendant du client mail (logiciel ou webmail).
Tes mail sont stockés sur le serveur et accessibles de partout.
Par extension, plus de soucis de récupérer le fichier pst d'outlook (ou le profil thinderbird, ou ...)
 
Reste le choix du client.
Perso j'ai office 365 (5 PC + 5 mobiles), mais j'utilise le webmail gmail plutôt que Outlook ou Courrier par flemme.
Thunderbird est une autre solution mail il me semble qu'il n'est plus trop suivi niveau développement.
Il en existe d'autres, je laisse le soin aux autres personnes du forum de donner leur avis.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257773
flash_gord​on
Posté le 12-12-2016 à 11:24:56  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

non, une solution type Outlook.com.


 
Donc tu utilises outlook.com ou pas en fait ?
 
Pour moi, la meilleure solution de remplacement d'outlook pour le grand public, c'est http://www.emclient.com/
 
Supporte tous les grands classiques (pop, imap etc), sait importer les .pst, mais surtout, surtout, il gère l'activesync (seul client mail gratuit qui fait ça, sorti de courrier de W10). C'est à dire que si tu utilises outlook.com, il pourra synchroniser mails / contacts / calendrier.
 
 

Zolomion a écrit :


 
Ce n'est pas cher, sauf quand tu as plusieurs PC, et donc que tu multiplies...  


 
Je veux pas trop revenir dessus, surtout que j'ai filé une solution gratuite, mais un 365, c'est 99€/an pour 5 ordinateurs + 5 tablettes + 5x 1To de stockage.


Message édité par flash_gordon le 12-12-2016 à 11:26:59
n°3257905
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 13-12-2016 à 11:28:52  profilanswer
 

salut !
Je n'utiliserai pas Outlook.com car je ne peux pas importer mon fichier pst.
J'ai regardé emclient, et effectivement, cela a l'air pas mal. Je ne connaissais pas du tout. Merci de l'info.
Je vais regarder Office 365 de plus près, je ne connaissais pas l'étendue des services proposés.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°3257912
flash_gord​on
Posté le 13-12-2016 à 11:55:28  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


Je n'utiliserai pas Outlook.com car je ne peux pas importer mon fichier pst.


 
On retombe exactement dans la première page du topic.
 
La question est de savoir si tu veux continuer à bosser à l'ancienne, en n'ayant aucune synchro de rien, en étant dépendant de tas de logiciels etc, ou si tu veux te simplifier la vie, au prix d'une grosse étape de migration.
 
Bosser avec des pst, en 2016, c'est plus possible. Perso j'ai deux téléphones et cinq ordis/tablettes, je vois même pas ce que je pourrais en faire.
 
Tu sembles être dans un cas similaire, puisque tu parles de plusieurs ordinateurs. Du coup c'est quoi ton plan ? reserver la consultation mail à un seul ordi ? des synchros manuelles de pst avec une clé usb ?
 
 
tu en fais ce que tu veux, mais voici le plan de migration que je te propose :
 
- Creer un compte outlook.com
- Configurer tes emails pop et imap pour être relevés dans outlook.com.  
http://reho.st/self/ce2ee61025c667754d38218fe2bbf210974c47eb.jpg
 
Outlook.com va donc devenir le point central de tes emails, et donc aussi surtout de ton calendrier et contacts. Tu peux bien entendu le ocnfigurer pour envoyer les mails avec tes adresses pop/imap.
 
- configurer ce compte dans un client mail comme outlook ou emclient.
- ouvrir ton pst dans ce client mail, et copier son contenu dans le compte outlook.com
Puisque là on parle vraiment de synchro, tout le contenu de ton pst sera synchro avec outlook.com.
 
Voila, désormais tu auras accès à tout depuis un seul et unique endroit. Tu auras accès à out depuis n'importe lequel de tes appareils (ordi, tablette, smartphone etc).


Message édité par flash_gordon le 13-12-2016 à 12:02:51
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 11:55:28  profilanswer
 

n°3257932
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 13-12-2016 à 14:07:44  profilanswer
 

salut Flash,
Tu as bien cerné mon intention.
D'après le support Microsoft, on ne peut pas importer le contenu d'un pst dans Outlook.com : peux-tu m'expliquer comment "copier" ce contenu comme tu le suggères ?
Merci.  


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°3257937
flash_gord​on
Posté le 13-12-2016 à 14:13:49  profilanswer
 

C'est pour ça que je t'ai donné un plan de migration en détail :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel qui corrige automatiquement les caractères du clavier[Résolu][Excel 2013] Fonction "Grouper"
Outlook 2010Comment choisir la partition où installer un logiciel ?
Logiciel de gestion de bande passanteQuel est le meilleur logiciel de formatage de bas niveau ?
copie logiciel 2014Mise en forme conditionnelle par date Outlook 2010
Utiliser thème MS Office 2010 dans 2013 ?Cherche bon logiciel pour transfert vers Google Drive
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Outlook 2013 par quel logiciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR