Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Réduire le poid d'une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire le poid d'une image

n°2297429
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 19-01-2006 à 00:35:08  profilanswer
 

Salut à tous , chtit question pratique  :o  
Qu'est ce que vous utilisez comme logiciel pour réduire le poid d'une image , et être en dessous de 1024 ko comme le réclame le site "ImageShack" ?
Perso j'utilise photoshop ! mais cela fait beaucoup de manip ... il y sûrement plus simple [:alb77]
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 00:35:08  profilanswer
 

n°2297449
ronan15
Posté le 19-01-2006 à 03:08:16  profilanswer
 

tu peux commencer par reduire la taille dans "image" "taille image" ou reduire la resolution de celle-ci.
 
tu peux egalement, s'il s'agit de graphique ou similaire (fonctionne moins bien avec des photos, mais c'est à essayer), de faire "image" "mode" "couleurs indexées" avec une palette de 256...
 
ensuite, enregitre ton fichier sous forme *.PNG, qui à mon avis donne de meilleur resultat.
 
si photoshop te previens que certaines informations ne seront pas sauvergardé c'est que l'image n'est pas été applatie, lorsque l'on fait une copie ecran par exemple, ceci est du au calque d'origine dans laquelle l'image à été "posée", il suffit donc de faire "calque" "applatir l'image"
 
si tu veux conserver seulement une partie de l'image, serts toi du rectangle de selection ou detour ce que tu veux conserver puis "image" "recadrer".
 
avec ca deja, tes image devraient etre bcp plus optimisées.
 
ps : pour voir à tout moment la taille et la qualité de ton image, n'hesite pas à utiliser "affichage" "taille réelle des pixels"


Message édité par ronan15 le 19-01-2006 à 03:11:05
n°2297453
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 19-01-2006 à 03:37:54  profilanswer
 

Merci ronan15 je vais essayer tes conseils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Réduire le poid d'une image

 

Sujets relatifs
Nouvel hébergeur gratuit d'imageInserer une image dans un e-mail
Norton Ghost pb descente image avec Scriptcréer une image de mon systeme d'exploitation?
aperçu vs Image réelleStructure d'un fichier image .ISO ?
Pb creation image disque avec PC Cloneur[nero] graver image sans fermer session
ACDSee: comment "filtrer" les fichiers autres que imagevideo en image gif
Plus de sujets relatifs à : Réduire le poid d'une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR