Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupérer un fichier docx corrompus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer un fichier docx corrompus.

n°2822232
Matth002
Posté le 26-11-2008 à 14:31:00  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Aujourd'hui, j'éditais un fichier docx sous word 2007, contenant beaucoup d'équations. Enfin bref, comme d'habitude, j'écrit, tout se passe bien. Puis au moment d'entrer une équation comprenant une matrice, pour une raison ou pour une autre, cette équation passe soudain a une équation en une ligne.
 
Etant habitué des 1001 bugs de ce put*** de logiciel, je redémarre word. Et la surprise: fichier corrompus.
Ahaha.
 
Bref, conaissez vous un moyen de récupérer le fichier? Word ne veut rien entendre, et le format semble cripté: j'arrive à rien avec notepad ++
 
Par ailleurs, avez vous, vous aussi énormément de bug? (ex: word ne veut plus enregistrer, word ne fait plus les tabulations de listes à puces il faut les faires manuellement, word ne plante au milieu d'une équation, word décide de décaller toutes vos équations, word est subitement très lent dès qu'il y a une image...) Enfin, malgré le sp1, chez moi, c'est toujours la caverne aux 1000 bugs... J'en peu vraiment plus, et c'est parce que j'ai pas le temps de passer à autre chose de plus sérieux comme latex que je suis obligé de resté dessus...
 
Merci a tous.
 
PS: tout commentaire style "Utilise linux", ou bien "Openoffice powaa", c'est gentil, mais ça m'aide pas donc évitez svp :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 14:31:00  profilanswer
 

n°2822251
olivthill
Posté le 26-11-2008 à 16:19:33  profilanswer
 

Il est possible de renommer le fichier toto.docx en toto.zip, puis l'ouvrir en cliquant dessus ou avec un décompresseur. On voit alors un ou plusieurs fichiers que l'on peut retraiter sans problème, sauf si la corruption concerne la compression, auquel cas, c'est difficilement récupérable.

n°2822258
Matth002
Posté le 26-11-2008 à 16:55:07  profilanswer
 

et apèrs, je fais quoi? C'est semble-t-il le fichier document.xml qui pose problème. J'ai tenté de supprimer la dernière équation entrée, j'ai tenté de régler le soucis à l'offset indiqué par word, mais rien n'y fait... Tout est en une ligne, et c'est le bordel le plus complet...

n°2822261
olivthill
Posté le 26-11-2008 à 17:10:18  profilanswer
 

Il y a très peu de sites qui parlent du format docx. J'ai trouvé celui-là, http://openxmldeveloper.org/default.aspx , qui contient des fichiers pdf documentant un peu la structure des fichiers. C'est assez complexe.
 
A votre place, soit je repartirais d'une sauvegarde (bien sûr, je sauvegarde souvent, même avec l'ancien Word), soit je ferais un copier/coller dans un nouveau document des parties de texte que je récupèrerais dans les fichiers décompressés du docx.
 
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.


Message édité par olivthill le 26-11-2008 à 17:11:14
n°2822286
Matth002
Posté le 26-11-2008 à 20:24:35  profilanswer
 

Je vais repartir d'une sauvegarde. Je n'ai pas perdu plus de 30-40min de boulot, c pas énorme.
 
C tout de même incroyable que Microsoft ose faire des trucs aussi peu stable, et qu'il n'arrive même pas a recouvrir de ses erreurs... Je suis sur que c une connerie du style une balise foireuse en plus :s
 
En tout cas, merci pour ton aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupérer un fichier docx corrompus.

 

Sujets relatifs
Suppression fichier impossible (0 octet)a quoi serve ces fichier
[resolu] Execution d'un fichier Bat au démarrage ?Problème d'ouverture de fichier
Impossible copier fichier ( , ; ) depuis win98 HELPRecherche windows fichier non *.doc
7zip : Compresser fichier par fichierTaille d'un fichier douteux
Logiciel de copie différentiel de fichier à fichier / logiciel PATCHrécupérer une partition supprimée :s
Plus de sujets relatifs à : Récupérer un fichier docx corrompus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR