Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  WORD 2003 - recopie automatique des macros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WORD 2003 - recopie automatique des macros

n°2805561
peter27x
Posté le 10-09-2008 à 17:10:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
  voici mon problème : j'ai une appli qui a besoin d'accéder à des macros dans des documents Word.
 
  Si je met à la main les macro dans la section [project - Microsoft Word Objects - thisDocument] dans la section Macro-VBA du document Word, ça marche, l'appli voit les macros.
 
  Par ailleurs, ayant besoin de traiter tout un tas d'autres documents similaires (dans leur forme), j'ai mis les macro dans le modèle Normal.dot.
 
  Je les ai mises au début dans la section [Normal - Modules - Module1], mais ensuite, les nouveaux documents créés ne reprenaient pas les macros dans la section [project - Microsoft Word Objects - thisDocument], mais juste dans la section [normal - ...] et donc l'appli ne voyait pas les macros...
 
  J'ai alors repris Normal.dot, et ai ajouté les macros dans la section [Normal - Microsoft Word Objects - thisDocument], mais là aussi, les nouveaux documents créés ne reprennent pas les macros dans [project - Microsoft Word Objects - thisDocument], mais dans leur pendant côté [normal - ...]... donc ça ne marche toujours pas, vous l'aurez compris.
 
  Comment puis-je faire ?  
 
  Je suis bloqué sur ce "petit" problème...  :(  
 
  Merci.


Message édité par peter27x le 10-09-2008 à 22:46:00
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 17:10:51  profilanswer
 

n°2805569
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-09-2008 à 17:22:23  profilanswer
 

Pourquoi ne pas charger ta macro dans un fichier situé dans le dossier de démarrage de word ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2805570
peter27x
Posté le 10-09-2008 à 17:25:34  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Pourquoi ne pas charger ta macro dans un fichier situé dans le dossier de démarrage de word ?


 
C'est à dire ?  :??:

n°2805571
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-09-2008 à 17:26:53  profilanswer
 

Tu crées un fichier .dot contenant ta macro.
Ensuite tu vas voir dans les options de word où se trouve le dossier de démarrage, et tu colles ton fichier dans ce dossier.
De cette façon, toute instance de word chargera ta macro en démarrage.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2805572
peter27x
Posté le 10-09-2008 à 17:32:25  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Tu crées un fichier .dot contenant ta macro.
Ensuite tu vas voir dans les options de word où se trouve le dossier de démarrage, et tu colles ton fichier dans ce dossier.
De cette façon, toute instance de word chargera ta macro en démarrage.


 
Mais actuellement, toute instance de Word charge déjà les macros (depuis normal.dot), mais pas au bon endroit (si tu relis mon message)... Tu vois ce que je veux dire ?

n°2805573
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-09-2008 à 17:34:28  profilanswer
 

Je vois ouais, mais je sais pas du coup, désolé ^^


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2805653
peter27x
Posté le 10-09-2008 à 22:47:20  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Je vois ouais, mais je sais pas du coup, désolé ^^


 
J'ai modifié le message original, car je crois que les lecteurs potentiels pensent que les macros ne se copient pas du tout quand je crée les nouveaux documents, si si, les macros se recopient, mais PAS AU BON EN ENDROIT... :(


Message édité par peter27x le 10-09-2008 à 22:47:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  WORD 2003 - recopie automatique des macros

 

Sujets relatifs
[WORD 2003] pb de style de l'index[résolu bizarrement]Word entrée = saut de page
Edition automatique de plusieurs fichiers texteUtilitaire de remplissage automatique comme roboform
Transfert FSMO windows 2003problème avec un .msi créé avec wininstall 2003
Word : insertion numéro pouvant être incrémenté automatiquementWORD et comptage des pages
Comment créer une base de données access 2003 pour gérer un planning. 
Plus de sujets relatifs à : WORD 2003 - recopie automatique des macros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR