Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  faire un recherchev sur plusieurs tableau en une formule [Urgent]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un recherchev sur plusieurs tableau en une formule [Urgent]

n°2448965
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 27-06-2006 à 19:06:25  profilanswer
 

Salut à tous
 
voilà je cherche le moyen de faire apparaitre la désignation et le prix d'un article en faisant une recherchev parmi plusieurs tableaux
 
voilà le tableau où je souhaite voir les informations :
N°ref     | Désignation     |   Prix
 
Voilà les sources comment elles sont disposées (à éviter de modifier au cas où)
 
tableaux 1                                                           tableaux 2                                                       Tableaux 3
N°ref     | Désignation     |   Prix                            N°ref     | Désignation     |   Prix                          N°ref     | Désignation     |   Prix
 
Merci de votre aide
 :jap:


Message édité par Maitre Jedi le 28-06-2006 à 15:26:02
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 19:06:25  profilanswer
 

n°2449374
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 28-06-2006 à 09:56:17  profilanswer
 

up

n°2449719
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 28-06-2006 à 14:47:02  profilanswer
 

Bon, alors j'ai avancé, je me suis débrouillé pour imbriquer plusieurs SI avec des recherchev dedans : voila la formule :  
 
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A15;article.xls!corps;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(A15;article.xls!mains;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(A15;article.xls!pieds;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(A15;article.xls!equipement;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(A15;article.xls!hygiène;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(A15;article.xls!sérigraphie;2;FAUX));RECHERCHEV(A15;article.xls!traitement;2;FAUX);RECHERCHEV(A15;article.xls!sérigraphie;2;FAUX));RECHERCHEV(A15;article.xls!hygiène;2;FAUX));RECHERCHEV(A15;article.xls!equipement;2;FAUX));RECHERCHEV(A15;article.xls!pieds;2;FAUX));RECHERCHEV(A15;article.xls!mains;2;FAUX));RECHERCHEV(A15;article.xls!corps;2;FAUX))
 
Bon décryptage  :D  
 
Mais voilà, encore un truc que je pige pas, si je rajoute encore un si, Excel me trouve une erreur, alors qu'il n'y en a pas, aurais-je atteint le nombre d'imbriquation de formules  :whistle:

n°2450155
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 28-06-2006 à 21:58:36  profilanswer
 

bon voilà je veux pousser mon coup de gueule  :fou:  
 
j'ai crée quelques topics (un sur linux, celui-là et un ou deux autres) et jamais personne ne m'a répondu, je sais que tout le monde n'a pas la science infuse,
mais il y a des limites là, je suis patient, je suis les règles et je suis pour les règles, mais là ça dépasse tout, je ne demande jamais bien des trucs difficiles...
sur un topic que j'ai ouvert, il doit y avoir 3 réponses et que moi...  
 
PFFF....
 
En plus, quand un modos va passer par là, il va me rappeler à l'ordre et donc clore le topic, je le remercie d'avance  :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°2450166
TAM136
Posté le 28-06-2006 à 22:08:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Fais attention, pour l'instant, tu n'es qu'un élève Jedi. Tu risques de basculer du côté obscur. Un Anakin, ça va encore, deux, bonjour les dégats. La haine conduit toujours du côté obscur.
 
Tu as posté ton message hier. Moi, j'en ai posté, alors que tu n'étais même pas né et je n'ai pas eu de réponse. C'est la règle. C'est un forum, pas l'Armée du Salut ni la Boîte à tout faire.
 
Je ne suis pas chien mais c'est le genre de problème simple en apparence et en réalité plus complexe. Donc comme toujours, plus de renseignements, vers la solution te guideront.
Tu as 3 tableaux mais sur une seule feuille? Sinon, sur plusieurs feuilles dans un seul classeur, etc... blabla
Un mouchoir pour t'essuyer,je te donne .Toujours ça de gagné, c'est.
 
Malgré tout, soirée bonne, je te souhaite.
 

n°2452865
TAM136
Posté le 02-07-2006 à 13:47:13  profilanswer
 

Bonjour, jeune padawan
 
Tu as abandonné ou tu as trouvé une solution?
Tu n'as toujours pas répondu aux question.

n°2452874
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 02-07-2006 à 14:01:03  profilanswer
 

Bon voilà, désolé de m'être emporté... :D
 
J'ai trouvé la soluce, mais j'ai été embeté car on peut mettre que 7 formule imbriquées et j'avais 9 formule si à mettre, si vous voulez, je mettrais la formule en ligne, mais là c'est du décryptage qu'il faut faire :D

n°2452942
TAM136
Posté le 02-07-2006 à 15:25:22  profilanswer
 

Ouais, je suis intéressé comme les autres je suppose.
Comme quoi, on arrive à tout. Bravo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  faire un recherchev sur plusieurs tableau en une formule [Urgent]

 

Sujets relatifs
help sur formule pourexcel 2003 svpRechercheV dans un tablau dynamique
Imprimer plusieurs pages en une sous Excel ?Plusieurs pb's après une réinstallation
[Résolu][AD/2000] Changer les mots de passe de plusieurs comptesplusieurs pb sous windows
Comment repérer plusieurs copies d'un meme fichier ??formule excel asez simple (mais je sui spas bon, lol)
comment garder les paramêtres d'un utilisateurs sur plusieurs PC ?Formule Excel (question facile)
Plus de sujets relatifs à : faire un recherchev sur plusieurs tableau en une formule [Urgent]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR