Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  recherche d'un nom ou +

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche d'un nom ou +

n°2855237
louis6
Posté le 26-04-2009 à 01:40:23  profilanswer
 

bonjour,
 
Je recherche un programme ou autres techniques pour me faciliter la vie.  
 
Le but est de pouvoir modiers certaines lignes dans un fichier d'origine en .ini qui est pacé dans son programme par le biais d'un logiciel qui rendrait plus convivial et surtout rapide les modifications. Je m'explique un peu plus, c'est un programme de machine outil, ou il y a un fichier qui referme son numero de serie de chaque pieces et date d'installation + verification etc ...
Et on doit l'éditer a chaque fois pour le renseigner.  
Quand on nouveau technicien arrive c'est la cata, d'ou mon idée de faire ou de monter un petit logiciel qui convivaliserait la manipulation en presentant un menu simple ou il faudra renseigner des cases que j'aurais demandé et qui lui serait lié au fichier pour le remplir directement.  
Suis je assez clair ?  
En gros une fenetre ou il y a date installation :  num de serie de : date de calibration : etc ... sur le bureau par exemple ou que ca renseigne le fichier ini du programme.
 
Existe t'il un tel programme pour creer ceci ? ou une manipulation détourné d'autres logiciels  pour le faire ?  
 
Merci par avance


Message édité par louis6 le 26-04-2009 à 01:47:39
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 01:40:23  profilanswer
 

n°2855242
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-04-2009 à 02:18:52  profilanswer
 

En clair un logiciel qui génère / modifie ton fichier ini ?
Sur un soft spécifique de machine outil, ca m'étonnerait. Il faudra coder ca vous même avec les outils que vous maitrisez, genre une macro excel ou n'importe quel système.

n°2855379
louis6
Posté le 26-04-2009 à 17:17:00  profilanswer
 

oui !
Je pensez plus a un logiciel qui lui coderait le fichier a sa manière pour ce faire lui même ses repères. Tout en laissant le fichier d'origine en place.  
J'ai guambergé et une idée du style : créer un html ou il y serait donné le lien du fichier, en plus un ini s'édite avec un notepad et de mettre un flash qui lui amenerait directement aux changements sous forme de menu.
Déjà que chaque technicien fait sa mise a jour pc portable en ce connectant au reseau server sans pouvoir y rentrer dedans pour en lire ou modifer quoique ce soit par le biais d'un petit soft maison, qui met tout simplement a jour la base registre, listing clients, machine etc ...
Là c'est par sécurité éventuellement viral malgrés les anti virus, mais pour mon probleme c'est plus pour faciliter la recherche.  
Le fichier ini est évidament toujours au même endroit et classé toujours de la même facon.
De plus si je trouvais une solution, je pourrais l'étendre a d'autres applications voir toutes catégorie de machines.


Message édité par louis6 le 26-04-2009 à 17:18:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  recherche d'un nom ou +

 

Sujets relatifs
Logiciel de recherche dans un fichierFonction recherche de Vista "soustraction de dossier" ?
modifier moteur de recherche dans ie8[Résolu] Recherche Live CD contenant application DirectX 2.0
Logiciel recherche emploirecherche de fichiers doublons corrompus
Recherche de firchier sur Filezillarecherche logiciel spécial
A la recherche d'une image...Recherche tutoriel Outlook 2003
Plus de sujets relatifs à : recherche d'un nom ou +


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR