Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  recherche de logiciel faisant des opérations de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche de logiciel faisant des opérations de base

n°2883179
melissad87
Posté le 29-07-2009 à 18:56:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche de programmes faisant des opérations de base automatiquement. Je me doute bien que je viendrai à bout de faire ce que je veux à l'aide de 2 logiciels bien distincts, mais je n'ai aucune idée des logiciels qui pourraient m'aider, alors p-e connaissez-vous c'est logiciels.
 
Bon alors voilà mon problème:
J'ai acheté un cadre numérique, et je place des photos diverses dans une clef USB. Mais voilà, toutes mes photos ne sont toutes pas au départ dans le même format, en plus d'être classées dans BEAUCOUP de dossiers et sous dossiers. Malheureusement mon cadre numérique ne lis que le format JPEG(Il a même de la difficulté avec certaines images JPEG) et ne cherche pas dans les sous-dossiers.
 
Alors je cherche des logiciels qui me permetant dans un premier temps de:
- De placer toutes les images compris dans plusieurs sous-dossiers dans un seul dossier automatiquement (Et bien sûr de renommer automatiquement les photos portant les mêmes noms)
Et dans un deuxième temps:
- Changer le format d'un lots d'image en format JPEG.
 
Je sais que ce sont des opérations facilement exécutable, mais en grande quantité (environs 12G d'images classées dans près de 900 fichiers), ce sont des opérations qui deviennent vraiment longues et pénibles à réaliser!
 
Merci beaucoup de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 18:56:15  profilanswer
 

n°2883189
blazkowicz
Posté le 29-07-2009 à 19:48:01  profilanswer
 

il faut scripter pour ça :)
la première partie étant la plus compliqué, et la seconde la plus simple : un "for" dans un script et un programme qui convertit en ligne de commande (sous linux, il ya "convert" ). Mais pour la conversion en masse les logiciels tels que Xnview et Irfan doivent le faire.
 
vois aussi s'ils peuvent aider pour la première partie.
d'ailleurs une simple recherche de fichiers ( *.png;*.jpg;*.jpeg;*.gif etc.) doit pouvoir te sortir toute la liste, vois avec ça si tu peux copier et/ou déplacer.

n°2883191
melissad87
Posté le 29-07-2009 à 19:54:10  profilanswer
 

Pour ce qui est de la conversion de masse j'ai trouvé qqc qui peut m'arranger, plusieur petits logiciels le font, mais pour défaire les sous-dossier d'un répertoire, je n'ai rien trouvé. J'aurais aimé qu'un logiciel existe déjà, je n'ai pas tellement le temps de me faire un mini-programme pour ça, je n'ai pas tellement travailler avec les dossiers et sous-dossiers, ce qui me demandera de faire des recherches....
 
Et je n'ai malheureusement pas linux.

n°2883222
eric011
et vive la galère
Posté le 29-07-2009 à 22:33:43  profilanswer
 

+1 pour Xnview qui a de grandes possibilités! ce qui m'etonne le plus ,c'est que tu parles de déplacer dans un même dossier des milliers de photos contenues dans divers dossiers et leur sous-dossiers..mai tu ne cherches pas à les trier et faire une selection?
peut-être un solution pour trier toutes tes images et les copier dans un même dossier:
grâce à l'outil "rechercher", tu choisis l'emplacement ou se trouve tes images ou  tu selsctionnes toutes tes partitions, et tu choisis tes fichiers en tapant " *.jpg "
ensuite ,tu sélectionnes tous les fichiers (control+a) et copie dans un dossier de ton choix.
pour renommer les fichiers ,il y a une option dans xnview, je crois!


Message édité par eric011 le 29-07-2009 à 22:40:32
n°2883225
melissad87
Posté le 29-07-2009 à 22:55:50  profilanswer
 

Merci, j'avais justement penser à toutes sélectionner mes photos très rapidement par l'outils recherche...
Le problème était justement au niveau du renommage des photo au nom commun, puisqu'il y en a bcp, mais je vais essayer ton programme pour voir ce que je peux en tirer, merci bcp!

n°2883235
melissad87
Posté le 30-07-2009 à 01:24:26  profilanswer
 

Le programme offre bcp de service utile, j'aime bcp, merci beaucoup!

n°2883382
eric011
et vive la galère
Posté le 30-07-2009 à 16:21:51  profilanswer
 

de rien, on est là pour ça. :D  
et tout cela avec des programmes gratuits...
 en plus, Xnview travaille avec les données EXIF ,c'est à dire celle enregistrées dans les images par ton appareil numérique lui-même ce qui ouvre d'innombrables possibilités comme reconnaitre une photo au format paysage ou portrait etc
dis nous si tu as réussi à faire ce que tu voulais faire.
et bien le bonjour au quebec :hello:

n°2883424
tylerdurde​n044
Posté le 30-07-2009 à 18:21:24  profilanswer
 

pour la 1ere partie:
Outil recherche comme tu dis
tu te mets a la racine, CTRL+F sur les jpg et autre bmp
CTRL+A pour tout selectionner, et copie vers la cle USB
Si tu as vista, il va te demander pour les doublons s il doit renommer
tu mets oui, et appliquer ce choix pour les X cas suivants


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2286_1.htm
n°2885192
melissad87
Posté le 06-08-2009 à 23:22:33  profilanswer
 

Oui j'ai réussis à faire ce que je voulais, c'est génial, ça reconnait tout mes doublons d'images (Avec nom de fichiers différents), je peux renommer en lots pour les doublons dans les noms, et tout convertir en lot aussi pour tout mettre dans un même format d'un coup
 
Alors oui j'ai réussi à faire ce que je voulais!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  recherche de logiciel faisant des opérations de base

 

Sujets relatifs
Aide pour logiciel Drive Snapshot : création d'un cd bootableBrutus force pour un logiciel ?
Brutus force pour un logicielGain d'antenne WiFi sur logiciel Netstumbler
Un logiciel qui s`appelle Esobi, quelqu`un connaît?redirection moteur de recherche ne fonctionne pas
Message W7 pilote logiciel périphériqueRecherche logiciel pour visionnement ports et log. de téléchargement
[Access 2007] Probleme Formulaire, recherche d'enregistrement. 
Plus de sujets relatifs à : recherche de logiciel faisant des opérations de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR